[Divers] Télévision qui ne s'allume plus et lumière qui clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télévision qui ne s'allume plus et lumière qui clignote



  1. #1
    Quentinh

    Question Télévision qui ne s'allume plus et lumière qui clignote


    ------

    Bonjour à tous,
    Ceci est mon premier post donc vraiment désolé si j'oublie des choses, je vais essayer d'être complet.

    J'ai récupéré une télé de la marque brandt modèle B3207LD qui s'allume mais l'écran reste noir et la led bleu clignote (allumé long puis rien long). J'ai déjà trouvé un post sur ce forum où la personne a ouvert l'électronique et on lui a conseillé de changer les condensateurs. La personne n'a pas fourni de retour sur le potentiel succès ou non.

    Ma question est donc la suivante, avec les différentes photos que j'ai prises pensez vous qu'il faut que je change les condensateurs ou faut-il faire autre chose? J'ai identifié 4 condensateurs qui semblent bombés.

    Je suis débutant donc tout conseil est vraiment bénéfique !

    Merci beaucoup IMG_20240118_215301.jpgIMG_20240118_215305.jpgIMG_20240118_215313.jpgIMG_20240118_215325.jpgIMG_20240118_215339.jpg

    -----
    Dernière modification par gienas ; 19/01/2024 à 07h04. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télévision qui ne s'allume plus et lumière qui clignote

    Bonjour
    Bien vu pour les condensateurs.
    Changez les d’abord car il se peut que la panne vienne de là.
    Faites attention à la polarité au remontage ,prenez des photos au besoin.

  3. #3
    Quentinh

    Re : Télévision qui ne s'allume plus et lumière qui clignote

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse ! Je vais essayer de faire ça alors, je vous tiendrai au courant dans quelques semaines lorsque je recevrai les condensateurs.

    Merci pour le sens de polarité, je n'y pensais pas! Je vais prendre des photos en effet

  4. #4
    Quentinh

    Re : Télévision qui ne s'allume plus et lumière qui clignote

    Bonsoir, j'ai démonté les condensateurs et j'ai vu que c'était possible de les tester avec un multimètre en position ohmmètre. J'observe bien une montée de la résistance jusqu'à dépasser le seuil défini. Cela voudrait dire qu'ils fonctionnent ? Avec cet élément est-ce que les changer serait pertinent?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Télévision qui ne s'allume plus et lumière qui clignote

    Bonjour
    Les condensateurs gonflés doivent être changés, mesures ou pas,c’est impératif. Moi je vous donne des conseils basés sur ma petite expérience mais après vous faites ce que vous voulez.
    Dernière modification par papilou06 ; 22/01/2024 à 05h48.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Télévision qui ne s'allume plus et lumière qui clignote

    Bonjour Quentinh et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Quentinh Voir le message
    … j'ai démonté les condensateurs et j'ai vu que c'était possible de les tester avec un multimètre en position ohmmètre
    Un ohmmètre sert à mesurer les résistances, en aucun cas les condensateurs. Tout au plus, peut-il détecter un claquage qui est alors un court circuit.

    Un condensateur présente une capacité qui ne peut être mesurée par un capacimètre dont certains multimètres sont pourvus. Mais la seule capacité ne suffit pas toujours.

    Les chimiques (les seuls qui gonflent), sont polarisés, vieillissent mal et finissent par sécher. Cela ne se voit pas mais se mesure.

  8. #7
    percool

    Re : Télévision qui ne s'allume plus et lumière qui clignote

    Bonjour
    En effet plusieurs condensateurs (vert ) semblent gonflés

Discussions similaires

  1. [Brun] Télévision LG 32LV5300 qui ne s'allume plus
    Par Cladman83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/04/2020, 12h12
  2. [Brun] Télévision tombée et ne s'allume plus
    Par Romu98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2016, 19h32
  3. [Blanc] Ma télévision ne s'allume plus...
    Par nonan82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2016, 23h25
  4. [Info] Télévision Bluesky ne s'allume plus
    Par Tofio dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 08h57
  5. [Brun] Panne télévision qui ne s'allume plus
    Par bad girl dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/06/2008, 10h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...