[Blanc] Frigo ne s’arrête pas, il gèle dans la partie réfrigérateur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Frigo ne s’arrête pas, il gèle dans la partie réfrigérateur.

yourname

Frigo ne s’arrête pas, il gèle dans la partie réfrigérateur.

------

Et pourtant j'ai remplacé le thermostat ! Et quand je mets l'ancien dans la partie congélateur, il coupe bien l'électricité, et si je le laisse se réchauffer, au bout d'un moment, il conduit à nouveau l'électricité. Bref, même l'ancien thermostat a l'air de fonctionner.

Bonjour.

Réfrigérateur LISTO RCL185-60b2.

Comme indiqué dans le titre, le moteur ne s’arrête plus, il fait trop de froid, mes carottes sont gelées.

En attendant je l'ai mis sur programmateur, 15 minutes de fonctionnement, 45 minutes de pause.

Avez-vous une idée de ce qu'il pourrait bien arriver à mon réfrigérateur ?

P.S. : j'ai mis préfixe [Blanc] parce que mon réfrigérateur est blanc, il n'y a pas d'explication sur ce qu'un préfixe représente.

-----

ptigui29

Re : Frigo ne s’arrête pas, il gèle dans la partie réfrigérateur.

bonjour
    Circuit de froid bouché ou manque de fluide frigo,résultat identique = appareil bon pour la déchetterie.

yourname

Si le circuit était bouché ou qu'il manquait de fluide, il ne ferait plus de froid. Hors il fait super froid. -3°C dans la partie réfrigérateur et -50°C dans le congélateur.

C'est contradictoire ça, non ?

ptigui29

je suis dépanneur et je rencontre fréquemment cette panne sur des appareils bas de gamme comme le votre.Votre appareil est bon pour la casse.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

il est probable qu'il manque du gaz et que par conséquent le froid n'atteint pas la sonde du thermostat qui du coup ne coupe pas, comme le circuit fait quand même du froid et que le compresseur tourne en permanence l'enceinte frigo descend en négatif..

un bouchon partiel produit le même effet (évoqué par ptigui)

je sais c'est contre intuitif mais réel, il vous suffit d'enfoncer la sonde d'un thermomètre électronique dans le tube destiné à la sonde du thermostat pour constater que malgré le fonctionnement permanent du compresseur on n'atteint pas les -26°C requis pour que le thermostat coupe
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

yourname

Haha, mon Laden a tenu de 2002 à 2019, celui-là tiens un jour de plus que la durée de garantie étendue...

Et bien je vais en acheter un autre et récupérer le compresseur de celui-là. Pour faire des pompes à vide c'est idéal.

Par contre je plains la planète qui va devoir supporter la fabrication d'un réfrigérateur supplémentaire parce que le précédent n'a pas été fabriqué avec la qualité que l'on est pourtant capable de faire depuis les années 1990'. On veut sauver le climat, mais on n'interdit pas la fabrication "Qualité Leader Price" (expression reprise à Jean-Luc Lemoine https://www.youtube.com/watch?v=9JBav7jQwmI ).

"Qualité Leader Price", concept que l'on peut étendre à quasiment tout. On pourrait faire bien, mais c'est moins cher de faire mal, même si finalement il faudra corriger pour faire bien et que le coût total aurait été inférieur si on avait fait bien dès le départ...

Encore un exemple : on veut de la nourriture sans pesticides mais on n'est pas d'accord pour payer la nourriture 10 fois plus cher.

titijoy3

récupérer le compresseur n'est pas une bonne idée, le fluide frigorigène va se répandre dans l'atmosphère et c'est un polluant extrêmement actif qui détruit la couche d'ozone, c'est pour ça que les dérivés de méthane utilisés dans les système frigorifiques sont de moins en moins présents dans ces appareils et que lors d'une intervention le frigoriste doit récupérer le gaz du circuit, noter la quantité, noter quelle quantité il remet dans le circuit, il doit en outre posséder une licence valide sans quoi il s'expose à trois ans de prison et 75000 euros d'amende..

le consommateur veut acheter le moins cher possible, le constructeur lui en donne pour son argent,

la qualité depuis les années 1990, je ne sais pas d'où vient cette information mais j'ai pu observer l'évolution de l'électroménager ayant été technicien dans ce domaine toute ma vie et je peux dire que la qualité de construction n'a pas augmenté, bien au contraire, il y a 50 ou 60 ans les circuits de froid étaient bien plus solides qu'aujourd'hui et le reste de l'appareil également, j'ai possédé un réfrigérateur très ancien, c'était il y a 40 ans et il devait en avoir 20 ou 30, j'aurai pu monter sur la porte sans que ça plie et le circuit réfrigérant était en parfait état.. aujourd'hui il suffit d'appuyer le doigt sur la tôle d'habillage pour causer un enfoncement et les circuit fuient parfois dès la construction !

yourname

Mon réfrigérateur est utilisé par deux adultes, sans enfants, n'est pas exposé au soleil d'été et a dysfonctionné suite à un banale dégivrage d'hiver : on sort le surgelé dans des glacières sur le balcon quand il gèle dehors et on attend, réfrigérateur débranché, que la glace fonde et quand c'est le cas on rebranche la machine et on remballe la nourriture. On est conscient que c'est du premier prix alors on en prend soin, mais c'est tellement de mauvaise qualité que même en étant choyé ça casse...

On dit la même chose : ce que l'on fabriquait il y a 25 ans et plus était de meilleure qualité qu'aujourd'hui.

Par contre je m'inscris en faux sur la remarque suivante :

"le consommateur veut acheter le moins cher possible, le constructeur lui en donne pour son argent,"

Non, absolument pas ! Le constructeur fait de son mieux pour faire le plus de bénéfice possible. C'est la seule chose qui le guide. Suivant les endroits dans le monde, le même produit (réfrigérateur ou autre) est vendu du simple au double du prix. Pensez que l'on paye pour ce que l'on a ou que l'on a ce pour quoi l'on a payé est juste mignon et naïf. Les prix sont calibrés pour le marché, pour ce que le consommateur pense être un prix juste. Et non pas un véritable juste prix, où l'on paye pour les matières premières, la fabrication, le transport et la R&D. Là en plus on paye pour les vacances en Yacht et en Jet privé du conseil d'administration de l'entreprise !

Les vêtements c'est la même chose, j'ai encore des fringues des années 90 (sweatshirt, t-shirt), ceux des années 2000 et 2010 sont troués et à la poubelle depuis longtemps. Les machines-outils c'est pareil, les perceuses de mon père des années 70 je m'en sers tous les jours. Un tour à métaux de la 2nde GM vaut plus qu'un tour tout neuf, etc. Et pourtant, tout cela nous coûte de plus en plus cher !

Réponse : inflation <= ah bon ? et elle vient d'où cette "inflation" si ce n'est pas les conseils d'administration qui recalibrent à la hausse leurs prix parce que les études montrent que le peuple est psychologiquement prêt à payer davantage ?

Prenez le cours en bourse de l'acier, ensuite regardez sur les sites de vente de métal s'ils répercutent la baisse actuelle...(parce que la hausse ils n'ont pas oublié de la répercuter...)

Bref, on nous vend des produits d'une qualité de moins en moins bonne et de plus en plus cher...

titijoy3

tu oublie la concurrence entre groupes de constructeurs différents, c'est celui qui vend le moins cher qui vend le plus, ça tire tout le monde vers le bas,

le matériel n'est pas de plus en plus cher, c'est le contraire,

les premières tv couleur coutaient en général 8000 francs en 1980 ce qui fait 1200 euros actuels, et 8000 francs en 1980 c'était une sacré somme !

aujourd'hui on a une tv pour 300 euros, 2000 francs..

yourname

D'abord, merci pour l'explication de pourquoi mon frigo fait trop de froid. Je m'en doutais, mais je ne voulais pas orienter les réponses.

Pour répondre à ton message.
    C'est exact, le matériel vaut moins cher.

Par contre je n'oublie pas la concurrence. Des réfrigérateurs vendus du simple au double suivant l'endroit dans le monde est un phénomène concernant toutes les marques. On en revient au point de départ, chacune essaye de faire le plus de marge possible, à aucun moment le prix est "juste".

D'ailleurs, si la concurrence "tire les prix vers le bas", pourquoi l'inflation ? Le prix de l'énergie n'explique pas tout. Les exemples de prix manipulés d'une façon ou d'une autre existent. On a la téléphonie mobile d'avant Free où les 3 protagonistes n'ont pas réellement "fait concurrence". Où les marges démentielles des supermarchés sur les fruits et légumes.

Certains chinois racontent qu'ils savent faire de la qualité mais qu'ils se la gardent. Ils profitent du fait que les occidentaux sont habitués à associer produits chinois et médiocrité. Et ils nous vendent les produits basse qualité au même prix qu'ils vendent les produits de haute qualité localement dans leur pays. D'ailleurs s'ils ne faisaient que de la qualité médiocre, ils n'enverraient pas des fusées et des robots dans l'espace. Ils savent travailler aussi précisément que les occidentaux quand ils veulent.

En tous cas on est tous d'accord pour dire que l'on pourrait fabriquer mieux pour le même tarif. Et du coup, penser qu'on va sauver le climat, la planète, ralentir la pollution tout court...je ne vois vraiment pas comment ça peut arriver...je ne pense pas que la méthode actuelle soit la bonne...

Sinon, juste pour la "blague" : si on considère qu'un humain occidental qui travaille c'est davantage de machines qui fonctionnent que quand il ne travaille pas, que les machines ça pollue, et bien reporter l'age légal de départ à la retraire c'est polluer plus. (l'autre jour je me suis demandé quel était la conso électrique de Saint-Gobain sur un mois )

Flyingbike
    Modérateur*

Bonjour’

Je comprends votre désarroi mais le thème du forum est le dépannage (enfin, parfois seulement le diagnostic…)
    Merci de ne pas dévier.
    La vie trouve toujours un chemin

yourname

"désarroi" faut peut-être pas exagérer

A la limite un constat de l'état actuel par rapport au but à atteindre.

Mais merci de nous avoir laissé avoir cette discussion de comptoir.

En attendant, je vais continuer de le faire fonctionner au programmateur/minuteur en le surveillant au thermomètre dans un verre d'eau.

Merci à vous de permettre à ce forum d'exister.

titijoy3

la solution programmateur est une très bonne idée, j'ai souvent utilisé ce moyen pour ne pas laisser les clients sans frigo le temps qu'ils remplacent l'appareil ou le temps de recevoir un thermostat neuf quand la panne venait de lui..

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2021, 12h52
  2. [Blanc] probleme de froid dans la partie réfrigérateur frigo Samsung
    Par invite272e75b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2015, 23h02
  3. [Blanc] Samsung rt37masw qui gèle dans la partie réfrigérateur+présence d'eau
    Par invite80580419 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2013, 21h27
  4. [Blanc] Frigo Liebherr CUP 4653 ne s'arrête plus et gèle.[résolu]
    Par invite2b3205b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 21h24
  5. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 22h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...