[Blanc] Samsung rt37masw qui gèle dans la partie réfrigérateur+présence d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Samsung rt37masw qui gèle dans la partie réfrigérateur+présence d'eau



  1. #1
    pee_why

    Samsung rt37masw qui gèle dans la partie réfrigérateur+présence d'eau


    ------

    Bonjour & Bonnes Fêtes à tous le forum de futura-sciences !!!

    Je cherche des conseils pour réparer le combiné réfrigérateur-congélateur Samsung rt37masw de ma grand-mère (acheté neuf en 2006).
    Depuis quelques semaines, régulièrement de l'eau coule dans la partie réfrigérateur. Il n'y a pas de fréquence précise car cela peut se produire durant qqs jours puis rien durant 1 ou 2 semaines avant que ça recommence. J'ai vu que l'eau coulait à partir d'une grille située au plafond du réfrigérateur (le congélateur est en haut). Le congélateur semble bien fonctionné alors que la température du réfrigérateur peut descendre à -1°C donc les aliments gèlent...
    J'ai conseillé à ma gd-mère de l'arrêter pendant 48h pour savoir si le problème pourrait être résolu donc elle essaye de consommer ses aliments dans le congélateur avant de pouvoir le faire. J'ai quand même lu sur le forum que les combinés Samsung avaient ce problème connu (je n'ai pas trouvé mon modèle) & même qu'un correctif du constructeur avait été fait dans les années qui ont suivi cet achat.
    Je vous remercie donc de me donner vos conseils pour que je puisse tester & réparer une pièce défectueuse si besoin.
    Salutations cordiales

    -----

  2. #2
    pee_why

    Re : Samsung rt37masw qui gèle dans la partie réfrigérateur+présence d'eau

    Bonjour, y a t il vraiment personne qui pourrait me partager son expérience et ses conseils pour régler ce problème de frigo!!??
    Si michelduc ou u96 passent dans le coin
    Merci d'avance

  3. #3
    u96

    Re : Samsung rt37masw qui gèle dans la partie réfrigérateur+présence d'eau

    bonsoir,
    les modifs constructeur [B]non jamais concerne les doubles porte comme le votre![B]
    controle partie congel la resistance de degivrage, les sondes (degivrage et temperature), le thermofusible.
    il faut demonter le cache puis le carter au fond.
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 18/01/2013 à 20h28.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigérateur Americain Samsung RS56XDJSW: partie frigo HS (+15°).
    Par davidoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2014, 22h51
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2011, 14h53
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2010, 19h24
  4. [Blanc] refrigerateur gorenje qui gèle les aliments
    Par invite09e03c15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 18h22
  5. [Blanc] Refrigérateur qui gèle au fond
    Par Apeol dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...