[Blanc] Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur ![résolu]



  1. #1
    invite6ce15108

    Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur ![résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un frigo samsung rs21dcsw qui ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur.
    J'ai vérifié avec les infos de ce forum, les sondes sont bonnes.
    Quand je ferme le contact de porte, le ventilo tourne quelques secondes puis s'arrète, et refait cela 4 fois puis s'arrete définitivement.
    Le code erreur correspond a un problème de ventilo, mais il tourne (même s'il s'arrète)
    Faut il changer le carter+ventilo ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur !

    bonjour,
    le problème vient peut etre qu'il tourne mais étant trop dure (givre, etc) il s'arrete prenant trop d'intensité. avez vous essayé de le degivrer complètement?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6ce15108

    Re : Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur !

    Bonjour Michelduc,

    J'ai bien vérifié, il n'y a pas de givre
    J'ai pu trouver sur une notice de dépannage le syntomne de l'arret/reprise 4 fois, puis arret total, mais je ne sais pas ce qu'il faut changer :
    voici l'extrait de la notice :

    CN72 No. 3(F), 2(R),1(C) will be generated pulse signals when the motor rotates. These signals will be
    inputted into MICOM. Unless signals are not inputted in the restart of motor, it will be ON 10 seconds after
    the fan OFF. But if signals are not still entered, the above operation will restart four times more. Without
    signals entered continuously, the motor will get restarted after 10 minutes. This function is effective where
    the normal operation of motor would be restrained due to foreign matters such as ice.


    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur !

    bonsoir,
    traduction approximative
    CN72 No 3 (F), 2 (R), 1 (C) sera des signaux d'impulsion produits quand le moteur tourne. Ces signaux seront introduits dans MICOM. À moins que les signaux ne soient introduits dans la reprise de moteur, il sera SUR 10 secondes après le fan(ventilateur) DE. Mais si les signaux ne sont pas toujours entrés, la susdite opération reprendra quatre fois plus. Sans signaux entrés continuellement, le moteur sera repris après 10 minutes(procès-verbal). Cette fonction est effective(efficace) où l'opération normale de moteur serait restreinte(retenue) en raison des matières(questions) étrangères comme la glace.
    on revient au même problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur !

    bonsoir,
    controlez les composants suivants:
    -resistance de degivrage: entre 300 et 400 ohms
    -resistance de goutierre: entre 1 et 2 kohms
    -thermofusible: 0 ohms

    remplacez d'office:
    -sonde de degivrage, par une nouvelle de couleur noire: DA32-00006W
    -le carter par un nouveau modifie pour ameliore le degivrage
    2 references de carter:
    -sans tiroir coolselect zone: DA97-05290Q
    -avec tiroir coolselect zone: DA97-05290E
    une photo du carter serait la bienvenue pour confirmer mes references, car votre modele est assez ancien.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite6ce15108

    Re : Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur !

    Bonsoir U96,

    Mon carter correspond au DA97-05290Q? Je viens de la commander, par contre je n'ai pas pris la sonde de dégivrage (J'ai vu votre message trop tard) si ça ne marche toujours pas après changement, je la changerai aussi.
    Je vous tiens au courant
    Merci

  8. #7
    u96

    Re : Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur !

    bonsoir,
    pas de remplacement de carter sans la sonde, c'est elle qui est a l'origine des defauts de degivrage.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur !

    bonjour,
    a votre attention le tuto crée par U96:
    http://forums.futura-sciences.com/at...s-samsungoepdf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite6ce15108

    Re : Réfrigérateur Samsung RS21DCW : ne ventile plus le froid dans la partie réfrigirateur !

    Bonjour,

    Suite au remplacement du carter, tout fonctionne très bien, sauf que le réservoir d'eau c'est percé, (surement en gelant), je vais donc le changer !!

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS : plus de froid [résolu]
    Par mickyf1trj dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2011, 22h07
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung sr43nxa : peu de froid ! [résolu]
    Par pafouti dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2010, 19h44
  3. [Blanc] refrigerateur froid ventilé
    Par invited49f5801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 05h41
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 11h28
  5. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...