Bonjour,
Je possède un réfrigérateur Américain SAMSUNG RS21DCSW qui n'est plus sous garantie. La partie congélateur fonctionne parfaitement bien, mais la partie réfrigérateur, le froid ventilé fonctionne par intermitence.
Quand le compresseur est en route, j'ouvre la porte du réfrigérateur. La lumière s'allume. J'appuie (avec un doigt) sur le bouton de contact qui éteind la lumière. Au bout d'une dizaine de secondes, j'entend la ventilation qui se met en route et de l'air frais est explusé par les orifices situés au fond, ce qui est normal. Je relâche le bouton. La lumière s'allume et la ventilation s'arrête. Je recommence une seconde fois et là, la lumière s'éteind, mais au bout de plusieurs secondes d'attente, la ventilation ne se déclenche plus. En faisant cette manipulation plusieurs fois, la ventilation se déclenche aléatoirement. Par contre, une fois en route, elle ne s'arrête pas jusqu'à que je relâche le bouton poussoir.
Auriez-vous, s'il-vous-plait, une idée d'où peut bien venir le soucis, et comment le résoudre ?
En vous remerciant par avance.
Philippe.
-----