Bonjour,
je possède un lave vaisselle SIEMENS ref siemens SN236I02KE/28.
Depuis aujourd'hui le lave-vaisselle fait un bruit rauque toutes les 3 minutes environ.
Les bras tournent bien.
J'ai une vidéo où on entend clairement ce râle...
Cordialement

Bonjour,
je possède un lave vaisselle SIEMENS ref siemens SN236I02KE/28.
Depuis aujourd'hui le lave-vaisselle fait un bruit rauque toutes les 3 minutes environ.
Les bras tournent bien.
J'ai une vidéo où on entend clairement ce râle...
Cordialement
RE,
En complément j'ai acheté le lave vaisselle d'occasion mais comme son FD est 0102 il est quand même très récent.
Toutefois j'ai l'impression que les paniers ne sont pas d'origine.
A tout hasard j'ai fait un lavage à vide sans panier et je n'ai pas entendu ce bruit suspect, mais sans les bras, les jets d'eau font du bruit contre les parois...
Est-ce possible que si les bras ne sont pas adaptés cela cause ce type de bruit ?
Voici une photo de l'arrière du panier haut et je ne comprends pas l'utilité des buses en plastique qui bouchent les entrées haut fond du lave-vaisselle (voir photo).
A vous lire...
les buses en plastique c'est pour pouvoir régler la hauteur du panier, le bruit je ne sais pas, peut être une vibration du moulinet sur son moyeux
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
possible aussi que ce soit la pompe de recyclage qui fasse du bruit
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Merci pour les réponses titijoy3,
pour les buses oui je vois bien que la pièce bouge pour s'emboiter en fonction de la hauteur du panier pour que l'eau passe dans le bras mais les 4 autres pièces en plastique servent juste à boucher ?
Pour la pompe, ça ne fait pas de bruit quand j'enlève les paniers et les bras.
De plus le lave-vaisselle a 3 ans, ce serait étonnant que la pompe soit déjà défaillante non ?
Cordialement
oui, les cylindres plastiques sur la pièce d'emboitement du panier servent à boucher et aussi de guides,Merci pour les réponses titijoy3,
pour les buses oui je vois bien que la pièce bouge pour s'emboiter en fonction de la hauteur du panier pour que l'eau passe dans le bras mais les 4 autres pièces en plastique servent juste à boucher ?
Pour la pompe, ça ne fait pas de bruit quand j'enlève les paniers et les bras.
De plus le lave-vaisselle a 3 ans, ce serait étonnant que la pompe soit déjà défaillante non ?
Cordialement
la pompe doit fournir plus d'efforts quand les moulinets sont en place,
je ne dis pas que ça vient d'elle mais c'est une possibilité, de plus cet appareil est équipé d'un clapet servant à alimenter alternativement le panier du haut et celui du bas de façon à limiter la quantité d'eau nécessaire,
je ne serais pas étonné que la période de trois minutes corresponde au moment où le clapet dirige le flux d'eau d'un panier sur l'autre..
une façon de s'en assurer serait de débrancher le moteur de clapet pour voir si le bruit change toujours, ça va sans doute générer un code erreur mais il ne devrait pas être bloquant
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Oui j'ai senti ce clapet au toucher.
Il se pourrait qu'il ne s'ouvre pas correctement alors.
Je suis bon pour un démontage...
Pour éviter que de l'eau coule, il faut pencher le lave-vaisselle sur le côté gauche (boite à eau) ou le côté droit ?
D'avance merci.
attention, je n'ai pas dit que ça venait du clapet, la pompe ne devrait pas faire un bruit gênant même avec un clapet défectueux, il est probable que ce soit la pompe dont les palier d'axe aient pris du jeu qui soit à l'origine du bruit,
après, on peut toujours vérifier que le clapet fait correctement son travail mais comme le bruit change régulièrement on peut supposer que le disque obturateur tourne bien
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Il faut quand même que j'ouvre la bête et comme la boite à eau doit être pleine, sur quel côté il faut coucher le LV ?
vous enlevez le coté gauche, puis vous fermez le robinet d'eau et vous mettez un programme en route, la réserve d'eau devrait se vider dans la cuve, vous annulez le programme, la cuve devrait se vider, ça va générer un code erreur mais c'est un code provisoire, il disparait dès que l'eau est rouverte
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour
vouloir déposer des composants pour le bruit entendu
qui,
s'il n'entraine aucun défaut de lavage
a mon avis est prendre le risque non pas de solutionner le problème
qui me semble mineur (on dirait un effet de résonance)
mais d'en créer d'autres a ce jour inexistant
car ce type de matériel n'est pas un assemblage des plus simple
mais bon !!!!!!!!
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
ensuite, soit vous enlevez le coté droit, si vous n'avez pas suffisamment d'accès il faudra peut être retirer le socle,
commencer par retirer les vis de fixation du socle qui sont à l'arrière puis, en évitant de plier les tuyaux, couchez l'appareil sur l'arrière, retirez les ressorts de porte puis dévissez les vis de fixation du socle à l'avant de l'appareil (derrière la plinthe), vous devriez pouvoir retirer le socle,
attention à repérer toutes les connexion, durites et position des pièces que vous serez amené à débrancher (photos)
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
@richard 31 : La vaisselle du haut ne m'a pas semblée aussi propre que celle du bas.
Aussi le bras de lavage fourni est plus fin avec des trous plus petits que celui de mon LV précédent et je me demande si ça peut avoir son importance car d'après les photos du LV je devrais avoir des paniers avec des couleurs bleu sur le devant alors que les miens sont couleur gris.
Je vais lancer un programme court ce soir avec les paniers pour voir si le phénomène se produit à nouveau.
Je vous tiens au courant de l'évolution...
