Bonjour cette pièces a cramer peut on la changer ou acheter cette résistance
-----
Bonjour cette pièces a cramer peut on la changer ou acheter cette résistance
Dernière modification par gienas ; 09/02/2024 à 21h33. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
Bonsoir,
Résistance d'un ohm à 5%.
En vente dans toutes le bonnes épiceries.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonsoir merci pour votre réponse . A quoi sert t'il car ça vient de mon chargeur de batterie canon . En ventes dans toute les bonne épicerie c'était de l'ironie ? Ou trouver facilement su moin quelle magasin . Encore merci
Bonsoir Benzouille6900 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Non, ce n’est pas de l’ironie: ça se trouve dans tous les bons magasins d’électronique, mais c’est vrai que ces magasins ne se trouvent plus à ”tous" les coins de rue comme autrefois. Maintenant, c’est sur le net, mais ça ne s’achète pas à l’unité comme tu l’imagines.
Vue la valeur, très faible, c’est probablement un shunt d’intensité destiné à réguler le courant de charge.
La mauvaise nouvelle c’est que si elle a fumé, elle n’est pas la cause de la panne mais la victime d’une autre panne qui a provoqué sa destruction. Si tu ne fais que la remplacer, elle va subir le même sort. Il faut réparer la vraie panne avant de changer ce composant.
Bonsoir et merci pour votre réponse comment trouver cette panne c'est le chargeur de batterie de mon appareil photos canon ça peux venir de la batterie
Pas d’autre solution que d’analyser le schéma (pas forcément public).
Je n’y crois pas trop, même si le défaut peut lui faire très mal.
Le régulateur est supposé limiter le courant. Très probablement, la panne a provoqué une surintensité que la résistance n’a pas supporté.
Donc le mieux et de pas essayer de la remettre et racheter un chargeur ? Il avait que 6 mois ce chargeur rip
en cas d'échange, monter une résistance flamme proof, ça pourra éviter un incendie..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Si tu l'as eu neuf, il est sous garantie.
Bjr,
Ca m’a plutot l’air d’une R fusible en entree secteur que d’une regulatrice
Derriere doit se trouver une mini alim a decoupage pour generer le courant de charge
Et ce regulateur lui doit etre a l’origine du pb
Cdlt
Cordialement Piefra
Je ne vois pas une R qui a fumée , mais une R à qui il manque..une jambe !
https://forums.futura-sciences.com/a...9963417118.jpg
Alors c'est cramé OU...amputé ?
A+
Merci pour ta réponse je t'avoue que je ne suis pas calée en électronique ni même débutant est-ce que cette photo peut davantage vous aider je sais pas si je tente de sous de cette pièce en achetant sur Internet où est-ce que je pourrais trouver une chez moi dans un blog ou dans un chargeur différent tout en respectant bien sûr le code couleur et la puissance
Lol non la résistance l'autre morceau c'est brise dans le bloc mais il y avait bien un fil dans chaque extrémité
Sur l'autre face, D3 est-elle en bon état ?
Bonjour,
Le circuit imprimé a pris cher avec cette fissure.
On peut voir le côté cuivre et l'état des pistes?
Ça n'a pas l'air d'être abîmé côté circuit
Quelle fissure https://i.postimg.cc/XX6BLRrF/IMG-20240210-105456.jpg
Bjr,
Je verifierai le gros transistor qui doit hacher le primaire
Si il est en court jus , ca expliquerai pourquoi la r fusible a sauter
En second , le transfo qui si son secondaire feedback est crame ou le primaire aurait fait pareil
Cdlt
Dernière modification par Piefra ; 10/02/2024 à 12h59.
Cordialement Piefra
Comment contrôler j'ai un multimètre mais débutant
Es ce que cette pièces c ok ?
C'est sois 1/2w ou1/4w lequel choisir
si 1/2 tient dans l'espace, tu prends.
SPECIFICATIONS :
puissance: 0.50W
plage de résistance: 1E à 22M (série E24)
température de travail: -55°C à +155°C
tolérance: 5%
tension d'opération: 250V max.
J'ai trouver sa encore mieux et plus rapide a recevoir
http://www.image-heberg.fr/files/170...1662581306.jpg
Bjr,
Non il en faut une classee resitance fusible qui ne s’emflamme pas avant de mourrir
C’est pas juste une R
Un Transistor peut se tester sommairrement au multi metre , cf google
Cdl
Cordialement Piefra
Merci pouvez-vous me conseiller un produit sur afin que je puisse faire le test rapidement