[Blanc] neutralisation provisoire du verrou d'un Lave linge electrolux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

neutralisation provisoire du verrou d'un Lave linge electrolux

Lycaon

neutralisation provisoire du verrou d'un Lave linge electrolux

------

bonjour
    j'ai un LL Electrolux AWT 12110W qui pose problème pour l'adoucissant.Le linge étant rêche ,il est vraisemblable que l'adoucissant est éliminé avant le dernier rinçage.Il se peut que de l'eau passe dans le bac d'adoucissant au cours des divers remplissages.Pour vérifier cela ,il faut que le couvercle reste levé.Mais dans ce cas ,le LL ne peut pas fonctionner.Peut-on neutraliser la serrure ,sans démontage,en glissant un objet à la place du loquet?Je préfère poser la question avant toute tentative...
    J'ai vérifié que de l'eau versée dans le bac à adoucissant ne s'écoulait pas si on respecte le niveau max indiqué.par contre un excés de liquide provoque le siphonnage ,comme il se doit.
    Merci pour vos conseils

-----

richard 31
    Modérateur

Re : neutralisation provisoire du verrou d'un Lave linge electrolux

Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    bonjour
    j'ai un LL Electrolux AWT 12110W qui pose problème pour l'adoucissant.Le linge étant rêche ,il est vraisemblable que l'adoucissant est éliminé avant le dernier rinçage.Il se peut que de l'eau passe dans le bac d'adoucissant au cours des divers remplissages.Pour vérifier cela ,il faut que le couvercle reste levé.Mais dans ce cas ,le LL ne peut pas fonctionner.Peut-on neutraliser la serrure ,sans démontage,en glissant un objet à la place du loquet?Je préfère poser la question avant toute tentative...
    J'ai vérifié que de l'eau versée dans le bac à adoucissant ne s'écoulait pas si on respecte le niveau max indiqué.par contre un excés de liquide provoque le siphonnage ,comme il se doit.
    Merci pour vos conseils
    Bonjour
    désolé vous ne pouvez neutraliser la sécu de porte (on ne vous en donnera pas le moyen sur Futura)
    d'autant plus que pour contrôler le fonctionnement du bac assouplissant
    on a pas besoin de mettre la machine en service
    un simple verre d'eau en permet le contrôle
    et vous en avez fait la démonstration sur son bon fonctionnement
    la cause est en réalité un excès de produit assouplissant
    Dernière modification par richard 31 ; 27/02/2024 à 12h15.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

ou alors les deux arrivées d'eau sont alimentées en même temps à chaque remplissage
    ou alors un bouchon partiel dans la durite fait déborder le compartiment prélavage ou celui de lavage dans le bac à soupline
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Lycaon

merci pour vos avis
    Je me contenterai d'arrêter la machine avant le dernier rinçage .je verrai si le compartiment adoucissant en contient encore.
    Si ,non ,je saurai qu'il y a une arrivée d'eau inapropriée et il faudra alors que j'en trouve l'origine.
    Manque de méthode de ma partremière erreur :croire ma femme qui affirme ne pas mettre trop d'assoupplissant !!!C'est la première chose à vérifier

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Verrou lave linge laden ev1288
    Par inviteeae08d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2019, 15h19
  2. [Blanc] verrou de sécurité bloque le démarrage, lave-linge Whirlpool AWE 7727
    Par invite228018ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2017, 12h49
  3. [Blanc] probleme sur verrou de porte Lave linge Brandt
    Par inviteb82ac90e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2015, 21h45
  4. [Blanc] lave linge Branchement verrou siemens WM2020
    Par invite83ac3fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2012, 17h33
  5. triac z0103ma ge 633 du verrou de porte lave linge brandt wfh 1077f
    Par invitec26707d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2011, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...