[Brun] Téléviseur TCL et clés USB [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Téléviseur TCL et clés USB [Résolu]

johnpaul14

Téléviseur TCL et clés USB [Résolu]

------

Bonjour,
    J'ai cherché sur le site si j'avais déjà posé la question qui m'amène mais n'ayant rien trouvé je me permets de la poser (à nouveau ?) :
    j'ai un téléviseur TCL qui me donne entière satisfaction SAUF sur un point : il reconnaît une clé USB (Corsair) et lit les fichiers vidéos (tous MP4) qui sont dessus. Par contre il ne reconnaît aucune autre clé USB quelle que soit la marque. Et j'en ai essayé beaucoup qui sont formatées comme la Corsair et toujours avec des fichiers vidéos MP4. Comme le site TCL est un véritable casse-tête, voila pourquoi je vous pose cette question.
    Merci d'avance.

-----

Janpolanton

Re : Téléviseur TCL et clés USB

Bonjour,
    Peut-être un problème de capacité des clés.
    par exemple, mon téléviseur assez ancien ne lit pas les clés > 2Go

johnpaul14

Bonjour,
    Merci de votre réponse mais la clé qui est reconnue à une capacité de 28 Go et contient des vidéos (toutes MP4) de différentes tailles. Les clés qui ne sont pas reconnues ont une capacité de 128 et 256 Go. Vraiment je ne comprends pas...

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    ... Peut-être un problème de capacité des clés ...
    +1

Il y a le formatage qui est parfois pointilleux, mais la capacité est un point critique aussi. Carte SD et USB même "punition". J'ai un camescope Sony qui refuses les cartes de plus de 16 Go.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Janpolanton

Au message #3, vous donnez peut-être vous même la réponse à votre problème.

johnpaul14

Merci à tous de votre soutien. J'ai réussi à contacter TCL par téléphone (c'est un parcours du combattant) et la réponse est : capacité trop importante des clés non reconnues.
    Encore merci.

Janpolanton

CQFD réponse #2.

johnpaul14

Re : Téléviseur TCL et clés USB [Résolu]

Bonjour,
    Je reprends le fil du mon souci car maintenant que je sais pourquoi certaines clés USB ne sont pas reconnues par ma TV, j'en ai parlé à un ami qui m'a conseillé d'acheter un disque dur externe de 55Go où 1To se connectant par port USB et compatible ordi de bureau, PC portable, PS4, XBox et ne nécessitant pas de prise électrique murale. Il me certifie que ma télé TCL le reconnaîtra mais je suis septique car si il fonctionne sur port USB est ce que je n'aurai pas le même problème qu'avec les clés USB ?
    Merci d'avance pour vos avis.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    ... Il me certifie que ma télé TCL le reconnaîtra mais je suis septique car si il fonctionne sur port USB est ce que je n'aurai pas le même problème qu'avec les clés USB? ...
    Tu as raison d'être sceptique. Si tu as déjà un tel disque dur, tu peux essayer. Mais certains, ont des consommations un peu dissuasives. Les disques modernes n'ont pas de moteurs, mais comme ton entrée est "sensible à la capacité", je reste prudent.

Le seul moyen de savoir, c'est d'essayer.

johnpaul14

Bonjour,
    Merci pour ton avis et je vais le suivre en achetant un DDE et l'essayer. Et même si ça ne fonctionne pas je l'utiliserai en remplacement de mes nombreuses clés USB.
    Encore merci.

gextor

Il peut s'agir aussi du format de la FAT. Windows ne permet pas de formater en Fat32 au-delà de 32 Go et impose le format exFAT non reconnu par certains téléviseurs comme le mien par exemple.

Il existe cependant des utilitaires qui le permettent, exemple guiformat.exe, tuto ici

johnpaul14

Bonsoir,
    Merci pour cette réponse car je vais exécuter ce qui est décrit dans le tuto de formatage.
    Encore merci.

johnpaul14

Bonjour,
    J'ai effectué toutes les opérations préconisées par le tuto que vous m'avez envoyé hier et FAT 32 Format reconnaît bien la clé a formater. Le souci est que lorsque je demande un formatage rapide le message suivant apparaît : "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. Et là pour mon petit cerveau c'est du chinois. Auriez vous une explication ?
    Merci d'avance.

gextor

Ce type de message apparait généralement lorsqu'un programme accède à la clé USB, le gestionnaire de fichiers par exemple.

Il convient de fermer toutes les applications puis de lancer l'utilitaire de formatage.

johnpaul14

OK merci beaucoup, je tente le coup.

johnpaul14

Ça a fonctionné à merveille et cerise sur le gâteau mon téléviseur reconnaît la clé et je peux lire mes fichiers vidéo !!!!
    Un très grand merci.

gextor

Super !

J'avais rencontré le même problème avec une clé USB de 64 Go sur un TV Samsung.

Discussions similaires

1. [Brun] Téléviseur [Résolu]
    Par invitec67d7631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2019, 16h08
  2. [Brun] Réénitialiser un téléviseur [Résolu]
    Par Petitbar 35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2018, 09h40
  3. [Brun] Téléviseur THT qui fume!!! (resolu)
    Par invite2216a0a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 20h26
  4. [Brun] réglage téléviseur [résolu]
    Par invite1215f789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/02/2008, 21h42
  5. [Divers] televiseur 32pw6322/01 [résolu]
    Par invite632cb5c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/04/2007, 20h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...