bonjour lave linge candy evo9142d3147 code erreur 03 (vidange ) alors que la pompe marche bien et à bien vidangé toute l eau ? une idée un shéma ?
-----
bonjour lave linge candy evo9142d3147 code erreur 03 (vidange ) alors que la pompe marche bien et à bien vidangé toute l eau ? une idée un shéma ?
Bonjour
vu que la vidange est bonne
voir quelle est la valeur ohmique de la sonde de température
(elle doit varier en sus en la chauffant avec la main)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour,
Ou un problème dans la chambre de compression ou pressostat peut-être que la machine pense qu'il a toujours de l'eau.
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Re,
ce code défaut suivant la version de la machine signale
pour un type de châssis la mise en cause de la pompe de vidange
et sur une autre version de châssis la mise en cause de la sonde
donc pour l'instant je m'en tiens a ce signalement
ensuite on avisera
cordialement
richard 31
OK JE mesure la résistance de la sonde ...j ai 26.5 hom et elle diminue en chauffant
OK JE mesure la résistance de la sonde ...j ai 26.5 hom et elle diminue en chauffant
j ai 26.5 hom et elle diminue en chauffant
pressostat ref 41035075 , il a 4 broche et un connecteur de 3 fils branché dessus ,je l ai ouvert et j ai bien trouvé le contact cuve pleine qui est bon mais je ne voie pas de contact cuve vide !!
Bonjour,
Avez-vous regardé dans le tube qui relit la cuve au pressostat s'il n'y avait pas de saleté ?
Bonne journée,
BONJOUR THOMAS
OUI il est nikel ,mais il y a t il un contact cuve pleine et cuve vide sur ce pressostat 41035075 ?
Le contact est peut être coincé en cuve pleine. Comme c'est un pressostat mécanique il est possible de vérifier son fonctionnement en soufflant doucement dans l'orifice.
OUI j ai contrôlé le contact cuve pleine marche bien mais je ne trouve pas de contact cuve vide !!!j ai mm démonté le pressostat et je ne voie pas de contact cuve vide ref 41035075
Essayer comme dit plus haut de fouler délicatement dedans pour activer le contacter, il y a plusieurs fils qui viens ce brancher dessus ?
Re,
le contact niveau bas doit être a mon avis actif par défaut ce qui laisse présager que la panne est ailleurs
cordialement
richard 31
quand je parle de contact par défaut
je fait référence a un montage
ou on ne place que le niveau haut sur le pressostat
cordialement
richard 31
Bonjour, la pompe mets peut-être trop de temps pour évacuer l'eau.
Avez vous vérifié à partir de quel durée le code E03 apparait au moment de la vidange ?
Re,
que la pompe met trop de temps a vidanger est une chose possible
le tout est de vérifier son débit qui se veut plein tuyau de vidange
donc facile a constater si pas le cas il faut remplacer la pompe de vidange
cordialement
richard 31
oui pour moi c est bien comme cela qu il fonctionne ,la durée est donc gérée par la carte non ?
C'est le temps que mets la pompe à vidanger. Si ce temps dépasse la durée max inscrite dans la carte, la mise en défaut intervient.
Généralement c'est le cas quand la pompe est encombrée. Si elle ne l'est pas et qu'il n'y a rien qui empêche une vidange normale, pas d'obstruction au niveau du tuyau de vidange, c'est que la pompe est à remplacer
merci à tous pour votre aide bon we
DU coup j ai mit un préssostat neuf et c est pareil ,vous avez un gros doute sur la carte de commande ?
la machine chauffe t'elle l'eau ?
quelle est la valeur de la résistance de chauffage ?
vous annoncez 26.5 Ohms pour la sonde de température, normalement la valeur est en kilo Ohms
comment le tuyau de vidange est il installé ? il ne faut pas que son extrémité s'enfonce de plus de 20 cm dans le pvc d'écoulement et elle doit être située à une hauteur de 60cm à 80cm de la base de l'appareil, on doit en outre laisser passer l'air entre le tuyau de vidange et la paroi du pvc d'écoulement
Dernière modification par titijoy3 ; 16/03/2024 à 17h29.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..