Bonjour,
Le moteur de mon sèche-linge PAC Candy GCH 980NA1T ne démarre plus.
Sous tension, il y a 230v entre les bornes 1 et 2, 230v entre les bornes 1 et 3, et rien entre les bornes 2 et 3.
Hors tension,, je relève 23 ohm entre les bornes 1 et 2, 23 ohm entre les bornes 1 et 3, et 1 ohm entre les bornes 2 et 3.
Lorsque je mets le moteur sous tension, il chauffe mais ne démarre pas. Le condensateur a été remplacé récemment et le moteur ne démarre pas lorsque je "l'aide" à partir, et il ne grogne pas.
Un connaisseur pourrait-il me faire un diagnostic, svp ? Est-ce qu-il y a des charbons qui peuvent être mis en cause sur ce moteur ? (Je n'en ai pas l'impression...)
Merci d'avance pour votre aide et un excellent week-end pour toute la communauté !![]()
-----

Après remplacement de ce dernier, tout est rentré dans l'ordre, le sèche-linge fonctionne parfaitement. J'avoue avoir été surpris, car j'ai l'habitude des pannes de condensateur qui se caractérisent par des problèmes de démarrage du moteur et de grognement de ce dernier, mais je ne savais pas qu'un condensateur défectueux pouvait engendrer une perte de puissance du moteur et un inversement de sons de rotation (avec le condo défectueux, le moteur ne tournait qu'à vide sans aucune charge, et dans le même sens sur les deux enroulements).
. J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres qui auront une panne similaire...