[Blanc] ⁰
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ide999

------

Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un four SMEG SFP641PNO qui est en panne. Quand je branche le câble secteur, aucun affichage sur l'écran LCD et je j'entends un bruit tout comme celui d'un composant genre relais.
    En tournant sur les deux manettes rien ne fonctionne.
    Merci bien pour tous les conseils et aide que vous me donnez pour la mise en service de ce four.

-----
    Images attachées Images attachées  

titijoy3

Re : Smeg sfp641pno

visiblement, il s'agit d'un souci sur l'alimentation à découpage de la carte, circuit découpeur (le bidule à sept ou huit pattes, condensateur fatigué, diode claquée, à moins qu'un court circuit en sortie d'alimentation ne la mette en sécurité,

je préconise de remplacer le condensateurs chimiques et avant toute chose de mesurer les tensions sur le condensateur du primaire et sur les condensateurs du secondaire, sur calibre 600v continus pour le primaire et 20v ou 200v continus sur les chimiques du secondaire,

on doit trouver environ 320v continus sur le primaire et 9v à 24v sur le secondaire
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Ide999

Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse, n'ayant pas une connaissance très poussée pourriez vous m'indiquer les condensateurs du primaire et ceux du secondaire.
    Es ce que le relais HF3FA 012-ZSFT a côté du grand relais HF152T-T peut-être aussi une cause de la panne ?
    Une Observation visuel des condensateurs ne présente aucun défaut.
    Merci bien.

titijoy3

Citation Envoyé par Ide999 Voir le message
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse, n'ayant pas une connaissance très poussée pourriez vous m'indiquer les condensateurs du primaire et ceux du secondaire.
    Es ce que le relais HF3FA 012-ZSFT a côté du grand relais HF152T-T peut-être aussi une cause de la panne ?
    Une Observation visuel des condensateurs ne présente aucun défaut.
    Merci bien.
    vous avez internet ?

cherchez en tapant "alimentation à découpage", si vous avez peu de connaissances il est prudent de vous renseigner un peu avant d'intervenir,

sinon, le (ou les) condensateurs du primaire se trouve après les diodes de redressement, il (s'il est seul) doit être noté 400v ou 450v, s'ils sont plusieurs il peuvent être notés 200v,

les condensateurs du secondaire sont notés 16v, 25v, ou 35v en général,

attention sur le condensateur du primaire, 320v ça pique ! attention aussi aux courts circuits !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ide999

Bonjour,
    Je fais les corrections et je vous reviens.
    Merci bien.

Discussions similaires

1. pont de diodes mystérieux (TOAL2225XC 8304)
    Par invitef511755a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 09h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...