[Blanc] Choix de boitiers CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix de boitiers CPL



  1. #1
    filou84810

    Choix de boitiers CPL


    ------

    Bonjour
    On vient de me donner 4 boitiers CPL tp-link CPLAV600TL-PA4015P qui ont 4 ans , je projette après vérification du fonctionnement qu'ils remplacent mes 3 boitiers DEVOLO dLAN200AVplus qui ont environ 15 ans.
    Vu qu'ils sont moins vieux je suppose qu'ils sont plus rapides , les chiffres 600 et 200 me le laissent supposer .
    J'aimerai confirmation
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Choix de boitiers CPL

    Bonjour,

    Oui, le débit et la portée sont supérieurs mais il semblerait que les nouveaux ne fonctionnent qu'en liaisons point à point ? (par paire)
    Alors que les anciens sont semble-t-il capables de fonctionner en réseau multipoint ?
    Il suffit donc de le vérifier pratiquement.

    Pour obtenir le meilleur résultat, rien de tel que le câblage Ethernet (prises RJ45)
    Tout le reste, c'est du bricolage qui parfois, peut très bien fonctionner !
    N'utiliser le CPL qu'en provisoire.
    On n'utilise pas un auto pour parcourir 100m ! C'est pareil.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Piefra

    Re : Choix de boitiers CPL

    Bjr,

    Le mieux est de tester le debit efficace
    Car en montant en debit potentiel, la bande passante necessaire n’est peut etre pas rentable sur votre reseau electrique
    Et le cpl perd sa capacite en renegociant sans arret et repetant les paquets
    J’en ai vu des 100mbs etre plus efficace que des 300

    Le multipoint est aussi interresant si une box a 2 clients cpl et le devolo sont reputes pour leur compatibilitee

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  4. #4
    filou84810

    Re : Choix de boitiers CPL

    Merci Piefra et Jeryko pour vos réponses
    Je ne suis qu'un amateur donc comment tester le débit efficace ?
    Si les nouveaux ne fonctionnent que par paires ça ne m'arrange pas car je comptais en monter un 3° pour conecter mon TV car il ne reçoit pas la WI FI , je ne compreds donc pas pourquoi mon donateur en avait 4 !
    De plus je suppose que le ne peux pas " mélanger" les 2 types
    @+
    j c

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Choix de boitiers CPL

    Bjr

    Si on peux melanger , les ponts cpl seront juste concurents dans le partage de la bande passante
    Pour savoir tester d’associer un seul nouveau a celui existant pres de la source ( box )

    Pour tester le debit efficace , si vous n’avez rien de local pour faire une mesure en liaison serveur client juste avec le pont cpl , utllisez un test de debit en ligne , de preference avec celui de votre fournisseur pour un pas inclure un reseau tiers de plus , sinon il suffit de reiterer les test plusieurs fois et prendre la moyenne , en ne changeant que le couple de cpl dans la situation locale entre les 2 phases de tests

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  7. #6
    filou84810

    Re : Choix de boitiers CPL

    Bonjour
    Merci pour ces détails , mais ça ne semle pas èvident.
    Si je tente une petite synthèse il est peut-être préférable de garder les 3 LENOVO
    @+
    j c

Discussions similaires

  1. [Energie] boitiers pyrotechniques
    Par emmanuel71 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2020, 08h07
  2. [info] Boîtiers CMS
    Par nornand dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2014, 01h47
  3. fabriquer des boitiers d'ordinateurs
    Par invite8d6fd7e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2010, 10h02
  4. boîtiers, découpes
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2006, 09h33
  5. Boitiers des circuits intégrés
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...