boîtiers, découpes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

boîtiers, découpes



  1. #1
    inviteb624aa24

    boîtiers, découpes


    ------

    Bonsoir,

    tout d'abord je tiens à préciser que je suis conscient que je suis un peu "hors sujet", mais je me suis dit qu'ici on pourrait me répondre à coup sûr

    Voila ma question :
    Avec quels outils découpez-vous du plastique (ABS) d'environ 1,5-2mm d'épaisseur?
    J'aurais besoin de découpes suffisemment précises (donc pas trop de force humaine à appliquer) pour pouvoir découper des formes géométriques telles que des cercles (pour l'insertion de boutons, afficheurs, etc. à l'avant des boîtiers).
    J'en profite pour vous demander ce que vous utilisez pour des boîtiers métalliques (outillage, marque, etc.)?

    Merci d'avance pour vos réponses

    à bientôt !

    -----

  2. #2
    phil40

    Re : boîtiers, découpes

    bonjour,
    pour les decoupe des boitiers j' utilise des emportes-pieces de marque GREEMLEE ça vient des usa et c' est une vielle marque cher mais solide;autrement tu peux en trouver chez :
    www.selectronic.fr

    je sais pas si dans l' ABS ça marche ....mais dans les coffret de l' industrie pas de probleme.....

    il y a aussi pour les trous circulaires le bon vieux forêt a etage qui couvre plusieurs diametre

    philippe

  3. #3
    jiherve

    Re : boîtiers, découpes

    bonsoir
    pour les découpes dans presque tous les matériaux :scie abrafil!
    Et un peu de talent à la lime
    JR

  4. #4
    inviteb624aa24

    Re : boîtiers, découpes

    Merci pour vos réponses

    phil40 > j'ai jetté un oeil sur selectronic, ça à l'air surtout pour de la tole (je vois déjà mon plastoc en morceau )

    Le foret à étage semble intéressant, ça peut être un simple embout circulaire que lon fixe sur une quelquonque perceuse, non?

    jiherve > "scie abrafil", ce nom m'est totalement inconnu, j'ai cherché sur google mais l'orthographe ne doit pas être correcte, pourrais-tu préciser stp?
    Tu parle de lime, une bête lime peut limer du plastique ou il en faut des spéciales (je connais que celles à bois )

    Merci pour vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : boîtiers, découpes

    Bsr virtua....
    Une scie abrafil ressemble à cela.
    Pour les découpes rondes (platisque) il y aussi les scies cloches.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite9fa0d696

    Re : boîtiers, découpes

    bonsoir,

    scie abrafil: c'est une petite scie de "bijoutier" ou de modéliste. tu mets une petite lame dans un U métallique et tu l'utilise en tirant (il faut monter les dents à l'envers, vers toi). tu peux l'acheter au super-brico du coin.

    foret à étages: te permets de faire des trous qui s'agrandissent progressivement. attention, ne surtout pas l'acheter au super-brico, mais prendre une très bonne qualité si tu veux de beaux trous bien ronds. à utiliser en tournant doucement. tu faits de 3 à 30 mm avec le même foret.

    lime: pour le plastique, il faut une lime à métaux. une râpe à bois va te faire des éclats.

  8. #7
    inviteb624aa24

    Re : boîtiers, découpes

    Super sympa pour vos réponses, merci

    Je vais essayer de trouver ce qui me conviendra le mieux et surtout pour un coût modéré....

    Merci et à bientôt

  9. #8
    abracadabra75

    Re : boîtiers, découpes

    Bonjour.
    par expérience, si tu emploies des forets pour faire des trous, étagés ou simples, il ne faut pas que ta perceuse tourne trop vite, ni que tu exerces une forte pression pour 'l'avancement' (la progression dans le trou en train de se faire), sinon ton outil va engager, c'est à dire qu'il va vouloir enlever un gros copeau; la perceuse va se bloquer et défigurer la surface que tu étais en train de percer. Mais attention: tu ne peux pas percer au foret des matériaux minces (voir plus bas un truc pour y arriver).

    Il faut y aller prudemment, et avant d' attaquer ta vraie pièce, faire des expériences sur des chutes.

    Un truc de pros pour empêcher le foret d'engager: intercaler entre le foret et la plaque à percer un bout d'étoffe (en coton mais pas en plastique genre nylon qui fond) replié sur lui-même en trois,; percer à la fois ce bout d'étoffe et le plastique. Ca marche aussi parfaitement pour la tôle mince.

    Il est presque obligatoire d'avoir une perceuse montée sur bâti, vouloir percer des surfaces minces au foret à main levée est quasiment impossible.

    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 28/06/2006 à 09h31.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    electrorouillé

    Re : boîtiers, découpes

    bonjour

    tu peux trouver des boitiers alu (marque hamond (hamond serie 1590b et 1590bb)), c'est des boitiers de plusieurs tailles differentes, tres courant pour pedale d'effet guitare et en plus les 100% alu font filtre anti parasites. si tu n'as pas de switch a enfoncer avec ton pied , il y a d'autres boitiers en plastique , suffira juste d'isoler le boitier des parasites

Discussions similaires

  1. 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX
    Par burgus dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2007, 20h32
  2. Boîtiers de circuits integrés
    Par Challigui dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 15h04
  3. Boitiers des circuits intégrés
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.