3 boitiers ent-sort sur PC LINUX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

3 boitiers ent-sort sur PC LINUX



  1. #1
    invite7a539bf6

    3 boitiers ent-sort sur PC LINUX


    ------

    Bonjour,

    Suis a la recherche d' un coup de main pour realiser une communication entre deux boitiers et un PC linux.

    Principe :
    Je veux commander quatres circuits de trois boitiers differents.
    Les circuits sont representes par les leds, et tant qu' a faire , une petite visu et commande sur linux (en graphique)
    • Trois boitiers identiques separes d'une dizaine de metres
    • Chaque boitier a led1 , led 2 , led 3, led 4, BP 1,BP 2,BP 3,BP4.
    • la led 1 du boitier 1 prendra le meme etat que les autres led 1
    • Meme chose pour les autres leds.
    • La fonction BP1 sera la meme pour tous les BP1(par exemp telerupteur )
    • Meme chose pour les autres BP.

    Je voudrais utiliser des pics ou autres, mais je ne connais rien en programmation. Je sais tout de meme injecter un fichier.hex

    Quels sont les possibilites en essayant de garder chaque microcontroleurs independant si on les debranches.

    Burgus

    -----

  2. #2
    invite7a539bf6

    Re : 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX

    Je dispose se trois types de pics 16f84, 16f876 et 16f819.
    quel est le type le plus aproprie?
    Je souhaiterais par la suite mesurer des temperatures. D' apres les datasheet, le 16f84 n' a pas d' Entrees AN, mais le 876 et le 819 bien. Faut-il obligatoirement un quartz ?, et est-il possible de communiquer en rs 232 via un max232 par exemple pendant que son programme fonctionne (le but est d' acquerir des donnees pour le pc)?

  3. #3
    invite7a539bf6

    Re : 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX

    C' est le mot "linux" qui fait peur ?
    Dans un premier temps, un guidage pour les pics serait bienvenu.

    Merci et en esperant trouver des conseils ....

  4. #4
    invite7a539bf6

    Re : 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX

    pour la liaison, entre deux pics, est-ce que i2c serait facile?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a539bf6

    Re : 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX

    Et bien voila, comme les conseils affluent , je continue ce post en monologue pour l' instant, j' ai choisis une pic16f876-20sp.

    Etant sous Linux, pour programmer, je fabrique un petit programmateur (trouver sur lea-linux) sur port paralelle tres simple . (adaptation de mclr suivant les datasheet).

  7. #6
    invite7a539bf6

    Re : 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX

    Voici ce que je teste
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite7a539bf6

    Re : 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX

    Y aurait-il une ame charitable pour me donner un conseil.........
    Pour programmer un pic16f876, quelle est la tension conseille sur MCLR lors de la programmation.

    Merci d' avance

  9. #8
    invite7a539bf6

    Re : 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX

    Pour les utilisateurs de Linux, pour la programmation de pics, j' ai trouve un rpm sous mandriva qui s' appelle piclab.

    J' ai quelques souci avec les includes, mais pour l' instant j' ai tous remis dans le seul fichier .asm

    Le programmateur est un mastera III serie , mais j' essayerais plus tard en serie (2 Resist) et en parallele.

    Comme les conseilleurs sont absents, je continue à poster mes experiences seules pour partager

  10. #9
    invite13ed46c1

    Re : 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX

    merci pour le partage de tes experiences moi aussi je chercher a faire marche un programmateur de pic sur linux sur port serie je suis sur ubuntu j'ai pas encore trouver piclab pour ubuntu

  11. #10
    invite13ed46c1

    Re : 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX

    pour info j'ai trouver ça
    http://pikdev.free.fr/

    Des projets visant au développement d’environnements de programmation pour les PIC avaient déjà été entâmés. Cependant, un problème se posait au niveau de la compatibilité entre la structuration du langage assembleur d’un logiciel à l’autre. Ainsi, Picasm imposait des différences entre certaines de ses instructions et celles de Mplab, livré par Microchip.

    L’initiative Gputils est alors apparue pour combler les besoins en outils de programmation (débuggeur, simulateur) tout en s’afférant à adopter une organisation des instructions compatible intégralement avec Mpasm.

    Une panoplie de programmes étant alors disponible, y compris plusieurs utilitaire de transfère vers le programmateur, il fallait regrouper toutes ces fonctionnalités sous une même interface. C’est ainsi qu’est né Pikdev, un environnement de travail basé sur Gpasm.

    http://www.aqra.ca/Programmation-des-PIC-sous-Linux

    qui ma l'air pas mal je vais le tester avec un programmateur jdm et je vous tien au courant

  12. #11
    invite7a539bf6

    Re : 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX

    pikdev est la version anglaise, piclab est la version traduite en francais.

Discussions similaires

  1. Easy neuf sort un ordi sous Linux ?
    Par invite89cedf22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 16h41
  2. [Blanc] l'eau rentre et sort sur une WTC1061F Brandt[résolu]
    Par inviteca2e1fa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 14h04
  3. Boîtiers de circuits integrés
    Par inviteaa721179 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 15h04
  4. boîtiers, découpes
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2006, 09h33
  5. une formation sur tout sort de detecteur !
    Par invite60a5a506 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2005, 01h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...