Easy neuf sort un ordi sous Linux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Easy neuf sort un ordi sous Linux ?



  1. #1
    invite89cedf22

    Easy neuf sort un ordi sous Linux ?


    ------

    Bonjour, je suis chez neuf et je viens de recevoir un email de leur part me proposant un ordi en loc (myeasy.fr). D'après le site, c'est un noyau linux et des logiciels libres... je me demande si ca fonctionne bien ce type d'offre, est-ce que quelqu'un connait et sais comment ca marche ?
    Merci d'avance, j'ai un gosse de 6 ans et ca a l'air pas cher, je me dis pourquoi pas...

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Easy neuf sort un ordi sous Linux ?

    Amusant...
    Pas d'avis d'expérience spécifique, dans ce qui suit mais juste un décodage rapide depuis : http://www.easyneuf.fr/site/easy9_gate.html

    ça ressemble plus de loin à une Xbox qu'à un PC ça, non ? :/

    Décodé en diagonale, ça donnerait
    Un petit processeur celeron à 600 Mhz
    Pas de disque, mais une connectique suffisante pour un/des disques/clefs USB.
    Une webcam.
    En interne une flash de 512 Mo installée avec une distribution Linux spécifique mais ouverte (?) qui tient sur 100Mo (style DSL + services de mises à jour) , et laisse donc 400Mo pour les conf perso et pour débuter.
    Routeur intégré... (il faut bien chercher, mais oui) c'est donc la "easybox" qui fait office de modem.

    Tarif: 50€ pour l'accès, 10€ par mois pour la location plus l'accès adsl
    Ecran NON compris mais VGA seulement (si je décode bien la connectique) proposé à partir de 100€.

    Donc une petite machine/modem qui semble sympa vue comme ça pour un gamin (ou un bidouilleur ) à 150€ et 10€/mois.

  3. #3
    invite89cedf22

    Re : Easy neuf sort un ordi sous Linux ?

    ok, merci pour ces précisions, vu que c'est pour mon gosse, je pense souscrire.
    Bonne soirée

  4. #4
    invite80bfc4e4

    Red face Re : Easy neuf sort un ordi sous Linux ?

    bonjour coucoutte
    ton message date un peu donc je ne sais pas si tu cherche toujours le renseignement mais
    j'utilise actuellement l'easygate, c'es mon ordi de tous les jours on peut tous faire avec comme avec un vrai sauf que l'on ne peut installer aucun logiciel ni aucun .exe ni plugin etc....
    ça fait maintenant 5mois que je l'utilise surtout comme simple acces internet et eventuellement pour le traitemant de texte donc pour moi ça me suffit
    par contre la webcam fourni ne fonctionne qu'avec un logiciel inclu dedan et on ne peut absolument pas s'en servir sauf si la personne avec laquelle on veux discuter a elle aussi une easy gate avec le meme logiciel en tout cas en théorie parsqu'en pratique je ne connais personne ayant une gate donc je n'ai toujours pas pu essayer
    tout ce que je peux faire avec la webcam actuellement c'es uniquement des photo, meme pas de vidéo
    c'es justemen en essayan de trouver une solution pour enfin utiliser cette webcam que je suis tomber sur ton message
    pour un enfant de 6ans? les mien n'on que 2 et 4ans mais celui de 4ans commence a faire quelque jeux educatif, l'interface kid est clair et ludique mais il es encor un peu petit pour l'utiliser tout seul et au niveau de la securité via le controle parentale c'est plutot correct voila j'espere avoir repondu o mieu a ta question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80bfc4e4

    Re : Easy neuf sort un ordi sous Linux ?

    a oui il n'y a pas de lecteur cd/dvd sauf l'acheter en plus dans les 200€ pour tous les accessoire il vaut mieux prendre le materiel compatible sur l'easyboutik on peut les commander directement sur le site ou il mette les reference necessaire pour chercher en magasin

  7. #6
    chatelot16

    Re : Easy neuf sort un ordi sous Linux ?

    ça ressemble plus de loin à une Xbox qu'à un PC ça, non ?
    dans une xbox il y a au moins un vrai disque dur

    je pense que l'on pourait faire un ordinateur simplifié beaucoup moins cher qu'un vrai pc : mais la il y a 99 euro a payer au depart et pourtant il faut continuer a payer la location : 99 euro ca me parait un peu cher pour un truc donc le prix total ne doit pas etre bien superieur ...

Discussions similaires

  1. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  2. Installation de l'isolation sous toiture et remise à neuf de la charpente
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/09/2007, 16h32
  3. 3 boitiers ent-sort sur PC LINUX
    Par burgus dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2007, 20h32
  4. Ordi sous XP infecté
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.