Bonjour,
Depuis quelques temps l'un des 2 battants de mon portail BFT (modèle IGEA avec boîtier de commande ALTAIR) ne répond plus à la télécommande (l'autre si sans problème, appelons-le M2).
Ce n'est pas un problème du moteur ni du câble partant du boîtier de commande (j'ai testé en branchant ce câble sur une source d'alimentation, le battant s'est refermé/ouvert).
J'en ai donc déduit que le problème se trouve au niveau de la carte mère, vu que l'alimentation fonctionne, ainsi que le récepteur à la télécommande.
Les fusibles ne sont pas grillés. Je n'ai pas repéré de zone abîmée/brûlée, pas d'animal coincé, de joint rongé...
D'où peut venir le problème? Si jamais je peux régler le problème moi-même au lieu de racheter une carte à 200euros... :'))
Merci d'avance!
Ci-joint une photo (inversée) pour donner une idée de l'allure de la carte et des branchements, en gros sur le "domino" vert du milieu, les 3 câbles de gauche correspondent au battant ne répondant plus (M1) avec noir = ouverture, gris? marron = fermeture. J'ai inversé les câbles entre le premier groupe (M1) et le 2e (M2) et curieusement c'est seulement lorsque j'ai inversé le câble gris que le battant répondant a changé de côté. Je m'étais dit qu'en inversant les câbles noirs et marrons sans les gris, soit rien n'allait bouger, soit le battant répondant aurait été le M1 au lieu du M2 (puisque branché sur les sorties de M2 qui marche de base) or c'était encore le M2.
-----