[Divers] Panne portail BFT Altair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne portail BFT Altair



  1. #1
    Danzlo788

    Panne portail BFT Altair


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon portail BFT Altair MA (équivalant "P") double battants ne réagit plus aux télécommandes, par contre il fonctionne bien en commandant directement sur les shuntes 20 et 21.
    Quand je vais dans les menus, la télécommande est pourtant bien reconnue.
    A moins que quelqu'un ai une idée de dépannage, y aurait il, à tout hazard, quelqu'un qui aurait les schémas fonctionnels électronique de cette carte de commande Altair?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne portail BFT Altair

    Bonjour à tous,

    Tu écris qu'il n'y a aucune réaction avec les télécommande et ensuite qu'une seule est bien reconnue quand tu vas dans le menu? C'est une ou toutes?
    Si en shuntant 20-21, cela fonctionne, la carte de commande ne serait pas concernée, mais la carte réceptrice. @+

  3. #3
    Danzlo788

    Re : Panne portail BFT Altair

    Bonsoir Golfo57 et merci pour ton aide.

    Oui je n'avais testé la reconnaissance qu'avec une seule télécommande et j'en avais déduit que la réception fonctionnait ou du moins en partie puisse qu'elle informe le programme. Je viens de tester l'autre télécommande, elle est aussi reconnue.
    Du coup je pense que c'est la partie électronique intermédiaire entre réception et commande qui est défectueuse et sans schema électronique c'est plus ardu...
    De toutes façons, je compte prochainement démonter la carte pour voir ce que je peux faire. Dernier recours, changer la carte, j'ai vu qu'apparemment la "RIGEL 6 SD"remplacerait la "ALTAIR P" (230€).
    Qu'en penses tu?

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne portail BFT Altair

    Bonjour,

    Si comme déjà dit au #2 cela fonctionne en shuntant 20-21, le problème est peut-être sur la carte réceptrice radio. Quand tu actionnes la télécommande, entends-tu qqc au niveau de la carte réceptrice?
    Citation Envoyé par Danzlo788
    Qu'en penses tu?
    Si la carte réceptrice est défectueuse, elle est certainement moins coûteuse que la carte de commande, maintenant je n'ai pas vérifié si cette carte est soudée sur la platine ou amovible. Mon porte-monnaie n'est pas le tien, c'est toi qui vois. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Danzlo788

    Re : Panne portail BFT Altair

    Bonjour Golfo,

    Non je n'entends strictement rien même au niveau de la carte réceptrice lorsque j'actionne la télécommande.
    La carte réceptrice est une petite carte soudée et je ne pense pas que l'on puisse se la procurée indépendamment déjà que la carte principale ne doit plus se trouvée, un équivalent est proposé.

    Encore merci golfo pour ton aide. @+

  7. #6
    golfo57

    Re : Panne portail BFT Altair

    Bonjour Danzlo,

    Pour dépanner et moins cher que la platine, tu peux te procurer par exemple un kit émetteur/récepteur/télécommande, la sortie réceptrice COM-NO branchée sur 20-21. @+

  8. #7
    Danzlo788

    Re : Panne portail BFT Altair

    Bonjour Golfo,

    Ah oui! bonne idée de secours!, merci!, je n'y avais pas pensé et ne savais pas que ça se faisait (au cas où je ne trouve pas le composant défectueux).
    J'ai trouvé ceci qui devrait pouvoir faire l'affaire en mode "momentary":
    https://www.amazon.fr/Wireless-Relai...P8EE4NZMT2AGJS
    @+

Discussions similaires

  1. affichage STOP portail BFT altair
    Par sebastie27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2019, 14h42
  2. Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage
    Par ccaye dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2017, 08h29
  3. [Divers] panne portail BFT ALTAIR ne fonctionne plus
    Par TIALTIAL dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2016, 22h14
  4. [Divers] panne centrale de commande de portail altair
    Par laurent2867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2014, 14h15
  5. Comment rebrancher un boitier BFT Altair (portail elctrique)
    Par invite657ac3d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...