[Divers] Télécommande fauteuil relax
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Télécommande fauteuil relax



  1. #1
    Balmnt

    Télécommande fauteuil relax


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel à vous pour le remplacement de la télécommande d'un fauteuil relax / releveur avec un seul moteur électrique, utilisé par un parent âgé.

    La télécommande de remplacement dispose d'un connecteur DIN alors que le fauteuil est prévu pour recevoir une fiche de type RJ11.

    Après une recherche sur la toile, je retrouve bien les deux types de télécommandes ; mais pas d'adaptateur.

    Je vais donc partir d'un câble RJ11 et souder les fils vers une prise DIN, laquelle recevra la télécommande (partie en basse tension).

    La difficulté est que je ne peux pas démonter le moteur (serti) et je ne dispose pas de la télécommande d'origine (RJ11) pour repérer les connexions.

    Je recherche donc l'avis d'un connaisseur pour effectuer les branchements.

    **********************

    Réflexion personnelle :
    1/ La télécommande ne comporterait que 3 fils, la phase en rouge et deux départs, marron et noir pour le sens du moteur ;
    2/ La prise RJ comporte 6 broches ; je suppose que la phase doit soit se situer soit entre les broches des commandes du moteur soit être à l'écart de ces deux broches (il faudrait que je jette un oeil avec une lampe).


    En espérant trouver avec vous une solution, je vous souhaite une bonne soirée,
    Cordialement,
    Clément

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Télécommande fauteuil relax

    je ne vois que :

    sortir le multimètre
    méthode
    patience
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Balmnt

    Re : Télécommande fauteuil relax

    Salut penthode,

    Si je ne trouve pas d'autre solution, je vais me résoudre à faire ça. Mais ça implique de sectionner le câble de la télécommande et un rj11 avec 6 fils ; habituellement, il n'y en a que 2 ou 4 de raccordés.

    Après, pour éviter les pannes, plutôt que de souder, je devrai utiliser une pince pour sertir la fiche rj11.

    Je ne vous cache pas que j'aurais préféré qu'il existe un standard sur ce type de connexion. D'où ma visite sur le forum.

    Cordialement
    Clément

  4. #4
    penthode

    Re : Télécommande fauteuil relax

    :tu peux prendre un prolongateur rj11 male/femelle et le sacrifier , c'est moins vexant

    une norme pour les fauteuil......

    pitié !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Transfo CIAR de fauteuil relax
    Par passiondeere dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/01/2023, 06h34
  2. [Divers] Aide pour alimentation fauteuil relax ciar
    Par Fredoetisa dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/04/2019, 18h08
  3. [Divers] Fauteuil relax ne fonctionne plus
    Par pilote987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2017, 14h05
  4. [Brun] Télécommande Fauteuil Relax - Aide
    Par Acer1974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/09/2013, 05h40
  5. [Info] montage fauteuil relax
    Par orangette86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...