Bonjour,
J’aurai besoin d’aide pour dépanner mon boîtier alimentation de fauteuil commandé 220v -> 35v.
Au début je n’avais plus rien. J’ai changé le power switch top246y et 2 condos douteux au niveau de la capacité et esr. Elle a remarchée sur 1 position (montante). La telecommande marchait en testant la continuité sur la carte. J’ai essayé de comprendre pourquoi cela n’allait pas et j’ai voulu tester les relais car j’en entendais un se déclencher mais pas l’autre.
C’est là que j’ai fait l’erreur d’envoyer du courant 24 volts dedans pour voir s’il déclenchait et maintenant je n’ai plus rien à nouveau...
Quelqu’un aurait il la gentillesse de m’aider ? Merci d’avance !
Voici les photos:
Liens supprimés
J’ai oublié de dire que j’avais envoyé du 24volts dans les broches 1 et 2 puis 1 et 5... quel idiot !
Lien supprimé
La télécommande fonctionne car j’ai pris le ground et T1 puis T2 en ohmmètre et ça marche j’ai bien contact lorsque j’actionne les boutons de la commande.
Lien supprimé
J’ai pris quelques mesures si ça peut servir...
Voici les mesures:
Vcc/ground : 28 volts et 9,4 volts en actionnant la télécommande
Ground/t1 : 9 volts et idem en action la télécommande
Ground/t2 : 9 volts et idem en action la télécommande
Condo +VF- : 28,6 volts aux bornes du condensateur
Pin 3 du relais 1 : 35,5 volts
Pin 3 du relais 2 : 35,5 volts
Bornes de la bobine du relais 1 : 9,2 volts / passe a 8,3 volts en appuyant sur la télécommande
Bornes de la bobine du relais 2 : 6,6 volts / passe a 5,9 volts en appuyant sur la télécommande
Sf84 : 35,5 volts aux bornes
Merci
-----