[Brun] Télécommande Fauteuil Relax - Aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Télécommande Fauteuil Relax - Aide



  1. #1
    Acer1974

    Télécommande Fauteuil Relax - Aide


    ------

    Bonjour
    Je possède une télécommande d'un vieux fauteuil électrique, introuvable depuis...
    Le problème c'est qu'a l’arrêt, 1 moteur, toujours le même, reste en permanence allumé...
    En mode marche, tous les moteurs marchent, mais le moteur en défaut ne fait pas de cycle et marche toujours en continu...
    Je pense qu'un des composant de la télécommande a du griller.
    Auriez vous une idéé du composant pouvant etre HS?
    ci joint queles photos
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    Bonsoir Acer1974 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Acer1974 Voir le message
    ... Le problème c'est qu'a l’arrêt, 1 moteur, toujours le même, reste en permanence allumé ...
    Une télécommande, comme son nom l'indique, permet de commander des actions à distance.

    Il n'est pas clair, dans tes explications, si c'est seulement la télécommande qui "agit" en permanence sur le moteur concerné, et/ou si c'est le moteur correspondant du fauteuil qui fonctionne sans qu'on le lui demande.

    Citation Envoyé par Acer1974 Voir le message
    ... En mode marche, tous les moteurs marchent, mais le moteur en défaut ne fait pas de cycle et marche toujours en continu ...
    Mêmes remarques que ci-dessus.

    Citation Envoyé par Acer1974 Voir le message
    ... Je pense qu'un des composant de la télécommande a du griller ...
    Je remarque que, sur le circuit imprimé de la télécommande, c'est une puce dédiée, fabriquée sur commande pour l'application qui semble faire tout le travail, à moins que le bouton correspondant au moteur en défaut (s'il existe) soit bloqué.

  3. #3
    Acer1974

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    Merci, de vous êtres penché sur mon cas.
    Il est dur de déterminé si c'est le moteur ou la commande qui ne marche pas...

    J'en déduisais que c'était la télécommande car celle ci ne fais plus "l'ordre de coupure" du moteur... ou si celle ci permet la marche à l arrêt alors qu'elle ne devrais pas...
    (Je sais pas si je m'exprime bien)

    Il n'y a pas de bouton marche pour chaque moteur.... On a différent cycle, en fonction de l'appuie d'un bouton programme ou intensité,
    Ces fonctions doivent être géré par la grosse puce dont vous parlez...


    Mais pour ce genre de puce, si on n'appuie pas sur le bouton marche, peut elle quand même être fuyarde et alimenté ce fameux moteur?
    On ne devrait pas avoir de courant sur un des moteurs si on n'a pas appuyez sur marche?

    merci
    Dernière modification par Acer1974 ; 08/09/2013 à 18h41.

  4. #4
    Acer1974

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    On voit sur la photo 2 et 4, la LED ROUGE, qui indique que le moteur est allumé et fonctionnel, alors qu'on est en OFF...
    meme en faisant des cycle Marche / Arret , je me retrouve dans cet état à l’arrêt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    Citation Envoyé par Acer1974 Voir le message
    ... Il est dur de déterminé si c'est le moteur ou la commande qui ne marche pas ...
    Justement non, ce ne devrait pas être si dur que cela.

    Citation Envoyé par Acer1974 Voir le message
    ... J'en déduisais que c'était la télécommande car celle ci ne fais plus "l'ordre de coupure" du moteur... ou si celle ci permet la marche à l arrêt alors qu'elle ne devrais pas ...
    Je ne sais pas clairement, si le moteur est ou non arrêté, donc non alimenté en fonctionnement normal, une fois le cycle supposé achevé. C'était, je pensais, une de mes questions initiales.

    Citation Envoyé par Acer1974 Voir le message
    ... On voit sur la photo 2 et 4, la LED ROUGE, qui indique que le moteur est allumé et fonctionnel, alors qu'on est en OFF ...
    Est-il vraiment arrêté? (le moteur)

    Je te suggère, dans l'hypothèse où le moteur tourne effectivement, d'enlever les piles de la télécommande, histoire de vérifier que le dit moteur s'arrête. Si c'est bien le cas (rotation effective et arrêt sans la pile), c'est que c'est effectivement la télécommande qui impose la rotation.

  7. #6
    Acer1974

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    Bonjour
    Il s'agit d'une télécommande filaire, donc pas de piles...
    En branchant, le bloc transformateur, un des six moteurs, marche tout seul (alors qu il ne devrait pas, bien sur).
    Toujours le même, pourquoi lui !!!
    Mon espoir était dans un condensateur ou un pont de diode ou autre HS
    si c'est la puce de gestion de cycle! c'est mort.
    cordialement

  8. #7
    golfo57

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    Bonjour à tous,

    Est-ce que les fils partant de la commande vont directement aux moteurs? N'y a t'il pas un boîtier intermédiaire? @+

  9. #8
    golfo57

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    re, Comme l'a dit gienas, que je salue au passage, il se pourrait qu'un bouton soit bloqué. As-tu un fonctionnement normal sur les boutons et surtout celui concerné. Dans ce type de bouton il y a une fine lamelle bombée travaillant comme un ressort, elle est peut-être cassée ou ......@+

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    bonjour,
    qui ne dit pas en fait que ce soit un fin de course défectueux ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... qui ne dit pas en fait que ce soit un fin de course défectueux ?
    Pourquoi pas en effet.

    Nous ne savons toujours pas si oui ou non, le moteur tourne effectivement et de manière permanente.

    Si c'est en effet le cas, j'ai du mal à imaginer ce que la mécanique peut/doit subir quand on arrive en butée si un fin de course n'arrête pas, à moins que l'accouplement du moteur soit desserré, ce qui permettrait au moteur de tourner sans entraîner la mécanique, si bien que la position prévue ne serait jamais atteinte et en demande permanente d'y arriver.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    Bonjour, au vu du circuit, il y a un transistor par led ^^ peut être celui qui laisse la led allumée est t'il défaillant ?

  13. #12
    Acer1974

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    Bonjour
    Pour Génias,
    Si, celui-ci toune en permanence, on ressent les vibrations de celui-ci, et donc avec ou sans appui sur le bouton marche.

    Pour Golfo,

    Il y a un bloc alimentation 12V, et puis le circuit télécommande
    Les fils partant de la télécommande vont s'enfouir dans de la mousse qui est collé sur les moteurs,
    le tout retenue par le sky du fauteuil et un zip
    Impossible de voir les moteurs ou platine sans tout découdre, même en de-zippant...
    Tout les boutons marchent correctement:
    Le bouton on/off (Normalement aucune LED (la 1 LED), ou affichage des fonctions actives voir plus bas)
    Le type de cycle (massage haut bas, alternance etc..)
    L' Intensité avec bouton + ou -, qui fonctionnent
    L'horloge Temps de 30Min à 0Min, à 0 minute coupure de courant, MAIS NE COUPE PAS le dit moteur à la fin
    Le mode auto même fonctionne..
    Tous les bruits de "clics" "Clics" sur les boutons sont audibles.

    Pour richard

    Je ne pense pas qu il y est de FDC, ce n'est qu un moteur "vibrant"

    Pour Kissagogo27
    Je ne sais pas, car je ne suis pas malheureusement pas électronicien,
    je sais éventuellement dessouder et ressouder un composant,
    je possède un le "métrix" je peux le contrôler avec?
    Mon espoir serait identifier éventuellement le "composant" à changer et à tester. (Sauf la grosse puce)
    Merci encore à tous pour votre participation
    Dernière modification par Acer1974 ; 10/09/2013 à 05h42.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    il faut pour ces petites bêtes a 3 pattes ressemblant a un D de dessus les identifier par leur marquage pour déterminer l'emplacement des contact BCE et mesurer la tension BE qui doit être de 0.6 a 0.7V quand le transistor est en fonction , si la tension est présente , alors c'est la commande qui pose problème, si la tension est absente et la Led allumée, c'est possiblement le transistor HS ... a voir si ce transistor commande en mm temps l'affichage et la partie puissance du moteur rien n'est moins sur

  15. #14
    Acer1974

    Re : Télécommande Fauteuil Relax - Aide

    Je vais tester ca dans le week end
    Merci Kissagogo27

Discussions similaires

  1. Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie
    Par invite1a276c63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2010, 02h39
  2. Relax Mars ! mini-croa et premiers pas en imagerie
    Par invite1a276c63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2010, 16h22
  3. [Info] montage fauteuil relax
    Par orangette86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 20h52
  4. s.v.p aide moi... telecommande telephone
    Par invite4c860289 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 21h02
  5. télécommande svp aide
    Par invite1e015d3b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2005, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...