[Blanc] SL Candy : tourne quelques secondes puis s'arrete... [résolu abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

SL Candy : tourne quelques secondes puis s'arrete... [résolu abandon]



  1. #1
    Nivi77

    SL Candy : tourne quelques secondes puis s'arrete... [résolu abandon]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un soucis sur mon sèche linge Candy CC266T. J'ai fais une recherche sur internet mais au final on ne sais jamais si les gens ont été dépannés ou pas.

    Lorsque je mets en route mon sèche linge en mode chauffage, il s'arrête au bout d'une dizaines de secondes.
    Par contre quand je le mets juste en ventilation il tourne correctement.

    J'ai démonté le sèche linge, et j'ai pu vérifier que que je lance le programme:
    -mise en rotation du tambour
    -arrêt du tambour entre 5 et 10 secondes après
    -ensuite la résistance chauffe, elle rougit a fond, puis on entend un clic et elle s'éteint.

    J'ai vérifié les connexions des cartes, des boutons, nettoyé le capteur de filtre. J'ai débranché ce que je pense être des sondes sur la résistance. Elles font entre 0 et 0,2ohms.

    J'ai débranché ces sondes et remis en route. Le sèche linge tourne, mais la résistance ne se met pas en route.

    Voilà j'espère avoir un peu d'aide de votre part, car je ne voudrais pas commander une résistance si ce n'est pas ça.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Mon sèche linge Candy tourne quelques secondes puis s'arrete...

    Salutations du soir

    je ne suis pas un pro et je ne connais pas cette marque, mais ayant déjà démonté un sèche linge, je pose quelques questions, si cela pouvait aider.

    D'abord les "sondes" sur la résistance sont des petits thermostats (klixons) dont un coupe le courant de la résistance quand celle ci est à la bonne température, et l'autre est là en sécurité au cas où le 1er serait en panne.
    C'est pour cela que si tu as débranché ces "sondes", il est normal que la résistance ne chauffe pas.

    par contre, je suis étonné qu'elle "rougisse" à fond. je ne sais pas si c'est normal.
    dans tous les cas, cela démontre que la résistance est bonne.

    si elle rougit de trop, cela pourrait provenir, soit du thermostat qui régule la température normale. peut être est-il bloqué et que c'est uniquement le thermostat de sécurité qui joue son rôle et que l'on entends. (le clic)

    questions: en chaud ou en froid, y a-t-il vraiment une ventilation ? c'est à dire qu'un ventilateur fait bien tourner l'air dans le sèche linge, car si l'air ne circule pas, la résistance va aussi chauffer de trop et les thermostats vont se couper.
    idem si les couloirs où passent l'air sont obstrués par de la "peluche". les filtres aussi.
    De même, ils existent des thermostats placés dans ces conduits. ils peuvent être recouvert de cette même peluche. penser à vérifier que le condenseur n'est pas obstrué non plus.

    bien sûr cela peut être bien d'autres choses. à mon niveau, je propose des idées simples à vérifier.
    Amicalement

  3. #3
    u96

    Re : Mon sèche linge Candy tourne quelques secondes puis s'arrete...

    Bonsoir,
    c'est normal qu'elles rougissent!!!
    vu que le moteur sert aussi de ventilateur pour l'air chaud et que celui-ci ne tourne pas!
    il faudrait essayer un condensateur.
    mais bonjour le demontage pour acceder au moteur...
    j'en sais quelque chose sur cet ancien chassis Candy!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    u96

    Re : Mon sèche linge Candy tourne quelques secondes puis s'arrete...

    re,
    a vous relire si en mode ventilation le tambour tourne vu qu'il n'y a qu'un seul moteur pour les deux fonctions,
    on peut en deduire que le condensateur est bon.
    peut etre un defaut de la carte electronique, mais bon a distance pas evident.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nivi77

    Re : Mon sèche linge Candy tourne quelques secondes puis s'arrete...

    Bonjour à vous,

    merci d'avoir pris le temps de répondre...
    J'ai craqué le sèche linge est parti à la benne!

    En fait j'ai eu des infos sur les forums et au final ça pouvait venir de pas mal de truc:
    -pas le condo car en ventilation il marchait
    -peut être les sondes et encore c'est pas sûr...
    -pas la résistance car elle chauffe bien
    -peut être le programmateur

    en plus pendant mes divers tests, de temps en temps le témoin entretien filter s'allumait, alors que tout était propre et ok...


    bref, dans le doute je ne voulais pas remettre d'argent dedans, sans être sûr du résultat.

    Pour info, il y a 3 ans j'ai fait venir un réparateur qui m'a pris 220euros pour changer les 2 galets de tambour (je les ai encore en travers d'ailleurs) et pour en plus, mal faire son boulot puis qu'après son passage le sèche linge disjontait car ce "c..." avait mal remonté (la phase touchait le tambour!!!). Donc rebelotte intervention et bla bla bla, manque de bol pour lui je travaille dans du SAV industriel!

    Sinon oui je confirme Candy a démonter c'est la merde. Il y a 2 ans, l'eau ne remontait plus dans le bac, donc ne voulant pas y laisser un bras j'ai démonté moi même!!! je me suis mort pour mort! Et en fait pour atteindre la pompe à eau il faut tout démonter, mais quand je dis tout, c'est tout!!! Il ne restait plus que la carcasse! Mais bon ça avait payé puisque c'était juste l'ailette de la pompe qui s'était barrée car il avait gelé dans mon garage... Bpn j'avais économisé la main d'oeuvre et peut être même une pompe, passé 1/2 journée, et gagné 2 ans de fonctionnement...

    Bon tout ça pour dire, que Candy c'est pas moins fiable que les autres, mais dès qu'il faut intervenir dessus, rien qu'en main d'oeuvre ça coûte très très cher!


    Voilà encore merci à vous, et bonne continuation

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo qui démarre et qui s'arrête au bout de quelques secondes
    Par invitefe352365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2012, 07h23
  2. pc demarre puis s'arrete apres qques secondes
    Par inviteb4803e02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2010, 09h00
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2009, 21h08
  4. [Brun] LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...
    Par stbx dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 20h10
  5. Pb Portable arrêté aubout de quelques secondes
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...