[Thermique] Problème ECS Zena MS 24 MI PLUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème ECS Zena MS 24 MI PLUS



  1. #1
    Nocti

    Problème ECS Zena MS 24 MI PLUS


    ------

    Bonjour,

    Je post suite à un problème de chaudière.

    Je vous explique, parfois lorsque je veux prendre ma douche au matin, j'ai le robinet sur position eau chaude au maximum mais la chaudière ne démarre pas ( elle est en mode eau sanitaire uniquement ).

    J'ai donc essayé de tirer de l'eau chaude avec le robinet de la cuisine, juste a coté de la chaudière pour savoir si le problème venait de la douche, position max sur eau chaude, et la chaudière ne se déclenche toujours pas. ( Température ecs qui passe de 16° à 79° instantanément sur la chaudière mais pas de déclenchement du bruleur donc = eau froide, la pompe fonctionne ).

    Quelque fois, en essayant plusieurs fois de tirer de l'eau chaude, le bruleur se déclenche, et l'eau chauffe enfin ( la chaudière indique 16° et chauffe tout doucement jusqu'à 60° donc nickel ), et des fois le bruleur se déclenche mais la température fait le yoyo, elle passe de 50 a 20 a 30 a 40 a 20 etc ... ce qui nous donne de l'eau tiède

    Aussi, ce problème n'arrive pas tous les jours, ca peut très bien marché 2-3 jours pour ensuite se reproduire.

    Ref chaudière : Zena MS 24 MI PLUS

    Avez vous des idées/conseils ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème ECS Zena MS 24 MI PLUS

    Bonjour sonde de température ECS, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Nocti

    Re : Problème ECS Zena MS 24 MI PLUS

    Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai fait venir un chauffagiste qui m'a dit la même chose, mais pièce en rupture de stock ... Etant vraiment novice, il n'y a rien que je puisse faire en attendant ?

  4. #4
    mevizou

    Re : Problème ECS Zena MS 24 MI PLUS

    0°C 32014Ω
    10°C 19691Ω
    20°C 12474Ω
    25°C 10000Ω
    30°C 8080Ω
    40°C 5372Ω
    50°C 3661Ω
    60°C 2535Ω
    70°C 1794Ω
    80°C 1290Ω
    90°C 941Ω
    Bonjour Je vous envoie ci-joint la valeur de la sonde sanitaire à différentes température, contrôlez-là
    Sinon cela pourrait être la vanne d'inversion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
    Par Comme vous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 08h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...