Ma télé affiche des lignes vertes bizzares
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ma télé affiche des lignes vertes bizzares



  1. #1
    invite33d8e6a4

    Exclamation Ma télé affiche des lignes vertes bizzares


    ------

    J'ai une télé SONY datant d'environ 15 ans . Elle fonctionnait en parfait état jusqu'au jour où en l'allumant le matin j'ai vu de fins traits verts obliques super posés à l'image. cela gênait evidemment la vision .J'ai eu beau l'éteindre et l'allumer plusieurs fois elle continuait à les afficher mais le lendemain les lignes avait disparu. Cela fait 2 semaines que ça c'est produit depuis elle est redevenue comme avant . Quelqu'un peut il m'expliquer la cause de cette défaillance et comment la prévenir à l'avenir

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Ma télé affiche des lignes vertes bizzares

    Citation Envoyé par younes guessous Voir le message
    J'ai une télé SONY datant d'environ 15 ans . Elle fonctionnait en parfait état jusqu'au jour où en l'allumant le matin j'ai vu de fins traits verts obliques super posés à l'image. cela gênait evidemment la vision .J'ai eu beau l'éteindre et l'allumer plusieurs fois elle continuait à les afficher mais le lendemain les lignes avait disparu. Cela fait 2 semaines que ça c'est produit depuis elle est redevenue comme avant . Quelqu'un peut il m'expliquer la cause de cette défaillance et comment la prévenir à l'avenir
    mai sbien sur , émémentaire.. comme la politesse du même nom...

  3. #3
    azad

    Re : Ma télé affiche des lignes vertes bizzares

    Bonjour
    A première vue , je dirais panne d'effacement du retour trame. Comme il s'est réparé tout seul, on peut légitimement penser à un mauvais contact (soudure vers le col du tube ou vers l'ampli trame ou le circuit wehnelt)
    et ca se reproduira sans doute. Si c'est le cas un petit coup sur l'ébénisterie n'a jamais fait de mal à personne

  4. #4
    azad

    Re : Ma télé affiche des lignes vertes bizzares

    et aussi voir vers le circuit de chrominance coté matricage.
    Bon courage.
    Et petit rappel: la TV c'est plein de tensions dangereuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33d8e6a4

    Question Re : Ma télé affiche des lignes vertes bizzares

    Bonjour
    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Si c'est le cas un petit coup sur l'ébénisterie n'a jamais fait de mal à personne
    Je crois que je n'ai pas bien saisi .
    Merci en tout cas.

  7. #6
    invite33d8e6a4

    Exclamation Re : Ma télé affiche des lignes vertes bizzares

    Bonjour,
    j'attends toujours des réponses
    Merci d'avance

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Ma télé affiche des lignes vertes bizzares

    Bonjour younes guessous et tout le groupe

    Citation Envoyé par younes guessous Voir le message
    Je crois que je n'ai pas bien saisi .
    Compte tenu du comportement de ta panne, il semble qu'il s'agisse d'un mauvais contact, qui se remet spontanément, mais qui peut revenir tout aussi spontanément.

    Pour le mettre en évidence, voire précipiter son apparition plus ou moins définitive, on provoque une petite vibration ou un choc. Par exemple, une tape de la main, plus ou moins appuyée sur l'ébénisterie, te permttra de voir le comportement de ta panne.

    Commence par de petites tapes, en plusieurs endroits et suivant plusieurs directions. S'il n'y a pas de réaction, passer aux "petits coups de poing". Surtout pas de marteau

  9. #8
    invite33d8e6a4

    Question Re : Ma télé affiche des lignes vertes bizzares

    Bonjour,
    OK, merci, mais moi je voudrais savoir (si possible) comment ça se répare , comme ça si je vais chez un réparateur la prochaine fois que ça se reproduit, je serais au courant des réparations à faire.
    Merci d'avance

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Ma télé affiche des lignes vertes bizzares

    Pour réparer un mauvais contact, il faut le trouver, c'est à dire savoir ce qui l'occasionne.

    Généralement, c'est une soudure à refaire ou un fil à resserrer.

    Pour trouver, il faut commencer comme expliqué, puis continuer à l'intérieur, la même technique, avec le manche (isolant) d'un tournevis, jusqu'à repérer le contact. Ce n'est qu'une technique.

    Attention. Comme il est indispensable que le téléviseur fonctionne pour le faire, c'est dangereux et réservé à des connaisseurs. Il y a plein de précautions à prendre. Les tensions dans le téléviseur sont mortelles.

  11. #10
    invite33d8e6a4

    Smile Re : Ma télé affiche des lignes vertes bizzares

    Bonjour
    OK merci gienas , c'était juste pour me faire une idée avant d'aller chez le réparateur
    a+

Discussions similaires

  1. [Brun] télé affiche bloqué
    Par invite0bfd6fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 16h51
  2. Problème lignes sur télé...
    Par invite5de2f42a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 10h16
  3. Probleme lignes sur écran télé...
    Par invite5de2f42a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 15h40
  4. Ensemble P des lignes d'univers des particules
    Par invitef8c0c968 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2003, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...