[Brun] Ue46d5700 rxzf bootloop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ue46d5700 rxzf bootloop



  1. #1
    Joffre olivier

    Ue46d5700 rxzf bootloop


    ------

    Bonjour, suite au remplacement de la nand k9gag08u0e déjà programmee, j'ai toujours le même soucis de redémarrage intempestif. J'ai recontrolé le composant, les soudures les tensions et tout est bon. J'ai un doute sur la version du programme car toutes les vidéos et discussions que j'ai vu ont aboutit.
    Est ce que quelqu'un aurait un lien valide pour pouvoir reprogrammer cette nand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    Hello !

    les seules fois où j'ai eu ce problème, c'était des mauvaises soudures de la nouvelle NAND...
    Où avez-vous commandé votre chip ?

    A+
    Laurent

  3. #3
    Joffre olivier

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    Bonsoir sur ebay il y a maintenant 2 ans ( le temps que je m'entraîne à la micro soudure) un certain charles a vernaison. Je me dit aussi qu'une erreur a pu se passer pendant sa programmation. J'ai testé toutes les contuinités avec un multi metre. La 1ere fois les pattes étaient mal soudees et j'ai repris les soudures une a une. J'avoue que je bloque 😒

  4. #4
    Joffre olivier

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    Bonjour, j'ai commandé du flux et de l'etain basse température de meilleure qualité et je vais reprendre mes soudures. On ne sais jamais, je vous tiens au courant. Je suis toujours intéressé par le micro programme de la nand si quelqu'un a un lien. Au moins pour comparer.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Steph46090

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    Bonjour, Avez vous dumpé l'ancienne et la nouvelle Nand?

    C'est en principe la première chose que l'on fait.

    Cdt

  7. #6
    Joffre olivier

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    J'ai acheté la puce déjà programmée, l'ancienne je l'ai testée et des secteurs étaient défectueux . Si je comprends bien le terme dumper je n'ai pas à le faire normalement.

  8. #7
    Steph46090

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    bonsoir, le fait de dumper l'ancienne et la nouvelle avant sa pose permet de comparer et de confirmer la correspondance et ensuite cela permet d'avoir une base de donnée et de pouvoir écrire sur des nand fonctionnelle.

    sans avoir fait cela vous restez dans le doute.

    Cdt

  9. #8
    Joffre olivier

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    Merci pour vos lumières, j'ai enregistré le programme de la nouvelle nand biensur avant de l'installer. J'ai garder l'ancienne puce donc je regarderai mais j'avoue que mes compétences sont un peu limitées dans ce domaine. J'ai dû programmer une puce dans ma vie au cours de mes études en électronique. Je ne désespère pas. Je vous tiens au courant.

  10. #9
    Steph46090

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    Vous confirmez que le microprogramme de la nouvelle nand est conforme? si oui et quelle est bien soudée (toutes les pin soudées et sans faux contact) c'est tout simplement que le problème est ailleurs!

    Cdt

  11. #10
    Joffre olivier

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    Bonsoir, j'ai reçu mon matériel et refait toutes les soudures. J'ai voulu relire l'ancienne puce, en fait elle était bonne aucun secteur defectueux. Malheureusement je l'avais reprogrammee avec le nouveau programme donc forcément j'ai la même chose sur les 2 puces. J'ai controlé toutes les alim , sur la carte mère j'ai toute les tensions partout. J'ai entendu dire que ca pouvait venir de l'eeprom atmel une 24c256. Je l'ai lu et mon programmateur me dit verification succès. Par contre je n'ai que des zeros. Serais ce là le problème ?

  12. #11
    Steph46090

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    Tu as que des 0, as tu bien lu la bonne zone? tu dois donc avoir 262,144 zero, si ce n'est pas le cas ton branchement est soit mauvais soit tu n'a pas lu la bonne zone mémoire. Cdt

    ci joint son datasheet : https://www.alldatasheet.fr/datashee...EL/24C256.html

  13. #12
    Steph46090

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    et verification sucess faut pas si fier, ce n'est bon que pour les comparaisons

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    Bonsoir Joffre olivier et tout le groupe

    Citation Envoyé par Joffre olivier Voir le message
    ... J'ai entendu dire que ca pouvait venir de l'eeprom atmel une 24c256. Je l'ai lu et mon programmateur me dit verification succès. Par contre je n'ai que des zeros. Serais ce là le problème ?
    Pour que le programmateur puisse procéder au contrôle, il doit contenir en mémoire la source, et comparer avec ce qui est dans l’eeprom aux mêmes adresses. Il faut que toutes les valeurs soient identiques à toutes les adresses.

    Attention. Ces eeprom ne sont pas des ROM traditionnelles, elles sont à ”accès I2C” qui, sur deux fils, transmettent les adresses et les données qui ne sont jamais accessibles directement mais en différé. Il faut un programme de séquences des deux fils dont l’un est tantôt en lecture tantôt en écriture pour connaître ou écrire une donnée.

    Je ne sais pas d’où tu sors qu’il y a des zéros et pas d’erreur. Si, pour une raison inconnue, le modèle ne lit que des zéros et écrit des zéros, il ne trouvera pas d’erreur.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Ue46d5700 rxzf bootloop

    Bonsoir à tous

    En relisant tes réponses, je vois que j’avais zippé ce détail:

    Citation Envoyé par Joffre olivier Voir le message
    ... J'ai voulu relire l'ancienne puce, en fait elle était bonne aucun secteur defectueux ...
    S’agissant d’une eeprom I2C, j’aimerai bien savoir ce que tu appelles un secteur, comment/avec quoi tu contrôles, et à quoi tu compares (pour décréter que c’est conforme).

Discussions similaires

  1. [Brun] Samsung UE46D5700
    Par fmon dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2023, 14h32
  2. Youtube absent sur Smart TV SAMSUNG UE46D5700
    Par mercure38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2020, 14h54
  3. [Brun] Samsung ue46d5700
    Par inviteab7091d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2017, 07h35
  4. [Brun] Samsung UE46D5700 ne s'allume plus.
    Par NicoTV dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2017, 11h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...