[Brun] Probleme TV LG 50NANO866PA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme TV LG 50NANO866PA



  1. #1
    Interval

    Unhappy Probleme TV LG 50NANO866PA


    ------

    Bonjour , tout d'abords excuser moi j'avais perdu mon MDP et en reinitialisant j'ai pas trouvé ou changer mon pseudo, bref le sujet :

    - TV LG50NANO866PA elle à 3 ans donc plus sous garantie.

    - Quand je l'allume la dalle reste noir 30 secondes puis en chauffants l'image apparait du haut vers le bas par paquet de lignes.

    - Au bout de 10 minutes, l'image arrive a peu pres bien, mais il y a des lignes horizontales noir qui reste et parfois des chutes de luminosites tres courtes.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Ancien mécanicien auto

  2. #2
    Interval

    Re : Probleme TV LG 50NANO866PA

    - Voila j'ai donc démonté le capot et pris des photos, il y a l'alim, la carte T-con,

    et l'autre carte je ne connais pas son nom, mais si vous regarder bien les photos vous verrez une trace de chauffe au dessus.

    - J'aimerais beaucoup la réparer plutôt que de la mettre a la déchéterie.


    - si quelqu'un pourrais bien, me guider, j'ai chercher un peu sur internet mais je n'ai pas trouvé.

    - s'il y a un réparateur de TV ici, et qu'il pouvais m'aider je lui serais très reconaissant.

    Merci par avance.

    01.jpg
    02.jpg
    03.jpg
    04.jpg
    Ancien mécanicien auto

  3. #3
    Interval

    Re : Probleme TV LG 50NANO866PA

    - Donc j'ai fait des tests, debrancher la T-con 1 puis l'autre l'ecran deviens a nouveau noir

    - et j'ai remarqué une led orange qui clignote sur l'alim, et quand je debranche les nappes noir qui font le tour,
    avec une l'ecran est direct tout noir, quand je test avec l'autre je vous mets des photos.

    12.jpg
    11.jpg
    14.jpg
    Ancien mécanicien auto

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV LG 50NANO866PA

    BJR
    J’espère que les nappes ont été manipulées appareil hors secteur.
    Je ne comprends pas bien vos tests .
    La Tcon a 4 nappes : 2 qui viennent de la carte mère et deux qui vont à la dalle (l’écran) .
    Si vous débranchez les nappes de la dalle ,il les faut retirer une après l’autre et tester.
    Je pense malgré tout que la dalle (nanocell) a un souci et vous ne serez pas le seul.
    Mais attendez d’autres avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Interval

    Re : Probleme TV LG 50NANO866PA

    101.jpg
    tension.jpg

    Une personne sur dicord essaye de m'aider, mais il ne sait pas trop pour le moment

    j'ai testé la sortie de l'alim je n'ai que 10.2v sur les 3 ou 4 pins au lieu des 13.2v indiqué.
    cela pourrat il être le probleme?

    et la premiere photo on vois des traces de chauffe.


    je suis deg, cette TV n'as que 3 ans
    Dernière modification par Interval ; 01/10/2024 à 12h38.
    Ancien mécanicien auto

  7. #6
    Interval

    Re : Probleme TV LG 50NANO866PA

    et oui les nappes ont été débranché une après l'autre pas en même temps
    Ancien mécanicien auto

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV LG 50NANO866PA

    OK
    Les 13v ne sont présents que si l’alim fonctionne,or là elle est en sécurité.

  9. #8
    Interval

    Re : Probleme TV LG 50NANO866PA

    j'ai fait plein de test acompagné par quelqu'un sur discord, on est arrivé a la conclusion que soi les led sont en CC soit c'est la dalle nanocell

    mais la ca va trop loin je vais la donner a quelqu'un elle peut depanner
    Ancien mécanicien auto

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme TV LG 50NANO866PA

    D’après les photos du post #1 ,les leds ont l’air fonctionnelles.

  11. #10
    trebor

    Re : Probleme TV LG 50NANO866PA

    Citation Envoyé par Interval Voir le message
    - Donc j'ai fait des tests, debrancher la T-con 1 puis l'autre l'ecran deviens a nouveau noir

    - et j'ai remarqué une led orange qui clignote sur l'alim, et quand je debranche les nappes noir qui font le tour,
    avec une l'ecran est direct tout noir, quand je test avec l'autre je vous mets des photos.

    Pièce jointe 500092
    Pièce jointe 500091
    Pièce jointe 500093
    Il me semble que normalement il devrait y avoir une 1/2 image parfaite et l'autre moitié noir.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Interval

    Re : Probleme TV LG 50NANO866PA

    Oui c'est ça mais que je débranche l'une ou l'autre tout l'écran s'éteint donc on en a conclu que c'est la dalle, mais effectivement en faisant cette manip on vois que les LEDs fonctionnes.
    Et aussi sur la photo où j'avais fermé le volet pour bien les voir.
    Dernière modification par Interval ; 02/10/2024 à 10h47.
    Ancien mécanicien auto

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. Problème de santé qui peut donner un problème de rate et globules blanc élevé...
    Par James42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2023, 12h58
  3. Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
    Par Comme vous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 08h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...