[Brun] Problèmes de connexion en WIFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problèmes de connexion en WIFI

Positron1

Problèmes de connexion en WIFI

------

Bonjour,
    On m’a donné pour dépannage si possible un AR.Drone2.0 Parrot
    Après avoir changé la batterie et le chargeur, le drone répond très bien au reset et affiche bien les led vertes, signe de bonne santé !
    Sur le smartphone, ( Samsung Galaxy S10 e) installation de FreeFlight 6, jusque-là tout va bien, maintenant connexion wifi , dans paramètres, WiFi , le drone est bien trouvé ! bonne connexion, Parfait
    Ouverture de FreeFlight et là à l’écran « Not Connected »
    Après tout un tas de recherches, de resets, d’arrêts, remise en route toujours le même résultat ! Dans le doute que la carte du drone ait un problème, j’en achetais une et une fois montée ! même motif même punition !! abandon
    J’avais un Chromecast qui traînait depuis plusieurs années, pourquoi ne pas l’installer, je l’avais déjà installé avec mon phone (Sony Xpéria S LT 26i) précédent et ça fonctionnait très bien, mais comme je ne suis pas amateur de télé je laissais tomber. Ça marchait ! je m’étais bien amusé ! j’étais satisfait .
    Donc Chromecast branché, Image du chrome à l’écran, Ok, Sur phone Samsung, Paramètres, WiFi, Chromecast trouvé, bonne connexion, Parfait
    A l’écran du télé « connexion WIFI impossible »
    Il me refait le coup du drone !!!!
    Des resets, arrêts, etc… rebelote. Fais suer !!
    Que peut-il se passer ? cela fonctionne dans un sens mais pas dans l’autre, est- ce incompatible entre la 2,4 et 5 G ? compte tenu que c’est du matériel ancien 2017 pour le drone et 2020 pour le chromecast
    Qu’est-ce que je ne fais pas, ou mal ? ou trop ? ou pas assez ? ou de travers ?
    Si quelqu’un a une idée, merci de me la donner, ce serait fort sympa !
    Une précision: la box est une LIVEBOX 5 de chez Orange sur fibre (3 led ok) (reset fait également)
    Clt

-----
    Dernière modification par Positron1 ; 17/09/2024 à 10h07.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Jeryko

Re : Problèmes de connexion en WIFI

Bonjour,

Je vois sur ce site qu'il y a des mises à jour !
    https://www.parrot.com/fr/support/do...ation/ar-drone

Mais désolé, je ne peux en dire plus.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Positron1

Re,
    Merci Jeryko, c'est sympa, mais j' avais vu, téléchargé, lu, imprimé, appliqué !!!

roro222

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Re,
    Merci Jeryko, c'est sympa, mais j' avais vu, téléchargé, lu, imprimé, appliqué !!!
    Bonjour
    Moi j'ai eu le même problème de connection mais c'était le Bebop drone de première génération

Pour la mise à jour par l'application ça n'a pas marché
    Alors je suis passé par la clé USB et la par miracle ça a marché
    Donc j'ai récupére mon fichier de mise à jour sur l'ordi (xxxxxx.apk) mais pour les drones plus réçents je crois que s'est (xxxxx.plf), à vérifier
    Donc, j'ai mis ce fichier sur une clé USB formatée et avec un câble USB/micro-USB je l'ai installer dans le drone et là
    La notice doit expliquer la procédure
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

5. A voir en vidéo sur Futura
    Positron1

Re,
    Alors je suis passé par la clé USB et la par miracle ça a marché
    Merci, Je vais piocher de ce coté là
    J'ai fait un diagnostic de la box et ça me sort "Error internal" ce qui fait que "allo orange", après avoir passé presque une heure avec chatbot à tester, tous leurs résultats était bons, ensuite j'ai eu une dame fort sympa, longues explications = confirmations des tests bons, ce serait mon matériel en cause !! Possible mais ça ne me dit pas pourquoi "error internal " qui n'a peut-être rien a voir

Steph46090

Bonsoir, vous vous connectez bien en wifi direct? cdt

Positron1

Salut,
    Des suites de l'aventure !!
    Bonsoir, vous vous connectez bien en wifi direct?
    Oui bien sûr
    Après beaucoup de discutions et de conseils, il a été décider de me changer la box, la voici installée donc la première chose que je voulais contrôler était "Error Internal" manque de pot, impossible , dans le dossier Réseau" Workgroup" un fichier 'Tout le réseau" impossible à ouvrir !!!??
    Ceci dit, qu'aller donner la connexion avec le drone ? déception toujours pareil ! C'est un vieux machin, il mérite la retraite !!
    Par contre tout ce qui est connexion avec Internet, c'est nettement plus rapide, lorsque je suis passé à la fibre je n'avais rien remarqué comme différence, là je suis surpris
    Bon, je vais réfléchir !! continue-je ou arrête-je ?
    Merci à tous pour avoir pris du temps pour vos conseils
    Clt

roro222

Ce que j'ai oublier de te dire, c'est que j'ai installer l'application sur une vieille tablette Samsumg Galay A6
    Et ça marche parfaitement bien
    Donc pour les téléphones modernes c'est peut être une autre histoire
    Bonne chance
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Positron1

Salut,
    Oui tu as certainement raison, J'ai un Sony Xperia Qui date de ? !! je vais essayer
    Merci

Jeryko

Bonjour,

Steph46090 dit dans son post #6 : vous vous connectez bien en wifi direct ?
    Je suppose donc que le pilotage s'effectue depuis le portable (tablette ou téléphone) sans passer par la BOX ?

Pourquoi parlez-vous de changement de box ... ?
    Ma lanterne est dans le brouillard, éteinte.
    J'aimerais comprendre. Merci
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Positron1

Salut,
    Steph46090 dit dans son post #6 : vous vous connectez bien en wifi direct ?
    aucune idée !! je suppose que ça passe par la WIFI
    De toutes façons Box ou pas Box, le smartphone ou la tablette trouvent bien le drone Parrot, donc il répond bien, il y a bien communication entre les deux mais, a l'écran le logiciel dit "No connected" je cherche l'erreur
    Pourquoi parlez-vous de changement de box ... ?
    C'est un autre problème , j'ai le même problème à connecter un chromecast et là ça passe par la box ce qui m'a conduit à faire des contrôles cité en 7 Voilà la raison .
    Dans d'autres conditions, avec Free il y a cinq ans avec un Sony Xperia, le même téléviseur, j'avais bien connecté le Chromecast
    Comment va la lanterne maintenant ?
    Dernière modification par Positron1 ; 21/09/2024 à 17h46.

Jeryko

Salut mon ami,

Ok, j'y vois un peu plus clair, toutefois, je ne connais pas "chromecast".

A vrai dire, je ne pense pas que chromecast passe par la box en Wifi ?
    Pour moi, c'est du direct Wifi entre 2 appareils. Je ne demande qu'à savoir.
    Je me trompe peut-être ?
    A+
    Merci.

roro222

Revoyons la procédure

Est-ce que tu à réussi à mettre à jour ton drone en lui injectant le fichier xxxxx.apk ou xxxxx.plf avec une clé formater au préalable ?
    Peu importe d'ou tu l'a récuper (ton pc, ta tablette, ton telephone, chez ta voisine )
    Sur ta tablette ou téléphone il doit y avoir l'application FreeFlight x (x celle compatible avec ton modele de drone)
    et les batteries de l'ensemble pleines

Oui, non

Si oui, tu n'a besoin que de ta tablette ou téléphone et ton drone et puis rien d'autre

Maintenant que tout est prêt

- Va dans la nature
    - Allume ton drone et ta tablette ou téléphone
    - vas dans les paramètres à la recherche d'un wifi (si tu est loin de tout tu n'aura que le drone)
    - Clique sur drone (le petit icone change légèrement pour dire qui à bien vu le drone
    - Revient dans les applis et clique sur FreeFlight
    - tu dois voir l'image de ce que voit le drone et qu'il est connecté
    - Reste plus qu'a cliquer pour accéder aux commandes
    Dernière modification par roro222 ; 22/09/2024 à 16h46.

Steph46090

RORO a tout dit, respectez simplement sa procédure à la lettre et ensuite on avisera!

Cdt

invite40271050

Un drone c'est fait bien souvent pour "aller jouer dans la nature" (bien loin d'une box).
    Avoir la nécessité d'une box....c'est avoir un fil à la patte. Ca limite vite !
    A+

Positron1

Salut,
    Est-ce que tu à réussi à mettre à jour ton drone en lui injectant le fichier xxxxx.apk ou xxxxx.plf avec une clé formater au préalable ?
    Recherches longues, j'ai zappé
    [QUOTE]Peu importe d'ou tu l'a récuper (ton pc, ta tablette, ton telephone, chez ta voisine )
    Sur ta tablette ou téléphone il doit y avoir l'application FreeFlight x (x celle compatible avec ton modele de drone)
    Avoir la nécessité d'une box....c'est avoir un fil à la patte. Ca limite vite !
    C'est vrai , je pensais que les ordres passaient pas la box, mais j'avais tout faux.
    J'ai testé la connexion box éteinte, la reconnaissance du drone se fait très bien mais freeFlight 6 dit toujours "no connected"
    Va dans la nature
    Ok mais dans quelques jours !! je suis bloqué !!!
    merci les gars
    Clt

roro222

En lisant la notice de ton drone j 'ai vu ça

"Vérifier l'adresse IP de l'AR.Drone 2.0
    Vérifiez que l’adresse IP apparait bien sur le réseau de l’AR.Drone 2.0. Pour cela, sélectionnez
    Paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres Wi-Fi et sélectionnez le réseau “ardrone2”.
    Une adresse IP commençant par 192.168.1.X doit apparaitre dans le
    champ IP.
    Si l'adresse IP commence par 169, la connexion entre le smartphone
    et l'AR.Drone 2.0 ne pourra pas s'établir.
    Cette adresse IP incorrecte peut être due à plusieurs problèmes (AR.Drone 2.0 déjà connecté à un
    autre smartphone, signal Wi-Fi perturbé... ). Consultez notre FAQ pour plus d'informations.
    Désactiver l'option Pairing
    Si vous souhaitez utiliser votre AR.Drone 2.0 avec un autre smartphone que le premier smartphone
    connecté à l'AR.Drone 2.0, l'option Pairing doit être désactivée dans les réglages de l'application
    AR.FreeFlight 2.0. Si l'option Pairing est activée, aucun autre smartphone ne pourra se connecter à
    votre AR.Drone 2.0"

Positron1

Salut,
    Merci roro222 de tes conseils, mais ça ne se passe jamais comme indiqué! c'est un appareil qui date de 2007 alors !! avec une tablette de 2000
    J'ai pris une décision, mon travail consistait à réparer chargeur et batterie , j' ai changé la carte mère du drone pensant que l'absence de connexion venait de là, c'est la même chose !! je vais tout rendre à son propriétaire qui se débrouillera avec
    J'ai tout de même un goût amer, c'est un échec !! agaçant !!
    J'aurais au moins appris un peu ce qu'est la WiFi
    Dernière modification par Positron1 ; 24/09/2024 à 15h02.

Steph46090

Bonsoir, avez vous bien fait la procédure de Roro? si oui vous devez comme Roro le dit faire également cela car c'est votre situation :

Si vous souhaitez utiliser votre AR.Drone 2.0 avec un autre smartphone que le premier smartphone
    connecté à l'AR.Drone 2.0, l'option Pairing doit être désactivée dans les réglages de l'application
    AR.FreeFlight 2.0. Si l'option Pairing est activée, aucun autre smartphone ne pourra se connecter à
    votre AR.Drone 2.0"

Cdt

Discussions similaires

1. Connexion WIFI
    Par clo-13190 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 21h20
  2. connexion wifi
    Par invite077f7f75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 10h54
  3. connexion wifi
    Par invitece2d4415 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 13h37
  4. Connexion FTP en Wifi
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 19h43
  5. connexion wifi
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...