bonsoir à toutes et tous,
Dans un premier temps , merci de me donner la possibilité de m’exprimer ici.
Je possède une hydroconfort évolution , cheminée, après un mois d’arret Complet , câble d’alilentation débranché remettant la chaudière en fonction après les vacances pour la production d’eau chaude un code d'erreur est apparu après une première chauffe très bruyante au niveau du brûleur « Circuit air /gaz brûlés ».
En relançant la chaudière , elle essaye par trois de suite une mise en route , le brûleur s’emflane avec un bruit de cor de chasse puis passe en code erreur.
J’ai donc , démonté et lavé le brûleur ,la palle du ventilo , débranché le manostat , soufflé ou aspiré dans les prises des petits tuyaux ( j’entends le clac du contacteur )
J’ai déposé et reposé le coupe tirage , les tuyaux de fumées , le raccord en T sans rien trouvé d’anormal . Le ventilateur semble fonctionner normalement.
Seul la gaine du conduit n’a pas été vérifié ( j’aurais un furet pour cela ce week end ) .
J’ai débranché la sonde gaz brûlés et je retrouve cette anomalie dans la rubrique SAV infos donc je pense quelle fonctionne ?
J’ai effectué un « reset » valeur usine.
Par contre , aucune valeur est indiqué sur l’ecran concernant différence de pression et la puissance du brûleur ???
Pour la ionisation il apparaît 2/3 et très vite 3/3 , ce qui est bon d’apres la notice .
Bref à force tourner autour , j’ai réussi à la remettre en route à partir du moment où je ne remets pas en place le silencieux d’admission , les débuts de chauffe sont fastidieuse et de facon très bruyante mais cela donne de l’eau chaude
Si j’obstru plus ou moins avec la ma main la pipe d’admission d’air , le bruit disparaît et la combustion est meilleur .....
Cette fois , je ne vois plus ce qui pourrais induire cette panne , à part peut être le manostat , mais à 110€ la pièce , c’est un peut cher l’essai pour voir ....
Je m’en remet a vous , d’avance merci et merci de m’avoir lu .
-----