[Thermique] Panne Frisquet hydroconfort: circuit air/gaz brûlés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne Frisquet hydroconfort: circuit air/gaz brûlés



  1. #1
    Gufi 02

    Panne Frisquet hydroconfort: circuit air/gaz brûlés


    ------

    bonsoir à toutes et tous,
    Dans un premier temps , merci de me donner la possibilité de m’exprimer ici.


    Je possède une hydroconfort évolution , cheminée, après un mois d’arret Complet , câble d’alilentation débranché remettant la chaudière en fonction après les vacances pour la production d’eau chaude un code d'erreur est apparu après une première chauffe très bruyante au niveau du brûleur « Circuit air /gaz brûlés ».
    En relançant la chaudière , elle essaye par trois de suite une mise en route , le brûleur s’emflane avec un bruit de cor de chasse puis passe en code erreur.


    J’ai donc , démonté et lavé le brûleur ,la palle du ventilo , débranché le manostat , soufflé ou aspiré dans les prises des petits tuyaux ( j’entends le clac du contacteur )
    J’ai déposé et reposé le coupe tirage , les tuyaux de fumées , le raccord en T sans rien trouvé d’anormal . Le ventilateur semble fonctionner normalement.
    Seul la gaine du conduit n’a pas été vérifié ( j’aurais un furet pour cela ce week end ) .


    J’ai débranché la sonde gaz brûlés et je retrouve cette anomalie dans la rubrique SAV infos donc je pense quelle fonctionne ?


    J’ai effectué un « reset » valeur usine.


    Par contre , aucune valeur est indiqué sur l’ecran concernant différence de pression et la puissance du brûleur ???
    Pour la ionisation il apparaît 2/3 et très vite 3/3 , ce qui est bon d’apres la notice .


    Bref à force tourner autour , j’ai réussi à la remettre en route à partir du moment où je ne remets pas en place le silencieux d’admission , les débuts de chauffe sont fastidieuse et de facon très bruyante mais cela donne de l’eau chaude


    Si j’obstru plus ou moins avec la ma main la pipe d’admission d’air , le bruit disparaît et la combustion est meilleur .....


    Cette fois , je ne vois plus ce qui pourrais induire cette panne , à part peut être le manostat , mais à 110€ la pièce , c’est un peut cher l’essai pour voir ....


    Je m’en remet a vous , d’avance merci et merci de m’avoir lu .

    -----

  2. #2
    Gufi 02

    Re : Panne frisquet hydroconfort : circuit air/gaz brûlés

    Bonsoir ,
    Up car le problème est toujours là !!!

    La seule amélioration que j’ai trouvé est de débrancher un des deux tuyaux qui vont au manostat.
    La elle fonctionne sans erreur.
    J’ai donc pris la décision de changer le manostat. Ce qui a été fait ce soir. Mais la panne est toujours là.......

    Toutes idées est bien venue.

  3. #3
    Ruklauf

    Re : Panne frisquet hydroconfort : circuit air/gaz brûlés

    Bonjour,

    C'est quoi le modèle exact de la machine? Car tu parle de coupe tirage, de cheminée mais aussi de manostat et de ventilateur, d'ou ma question, Cheminée ou ventouse?

  4. #4
    Gufi 02

    Re : Panne frisquet hydroconfort : circuit air/gaz brûlés

    Bonjour Ruklauf et merci de me répondre.
    C’est une hydroconfort évolution 25 kw à cheminée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ochiaz

    Re : Panne frisquet hydroconfort : circuit air/gaz brûlés

    Bonjour Gufi,
    Je suis heureux de trouver enfin quelqu un qui a le meme probleme que moi
    J ai fai venir un technicien et toujours le meme message"circuit air , gaz brulé"....
    Et en lisant votre post ,en effet la chaudiere marche nickel en debranchant un tuyau du manostat
    Auriez trouvez une solution final a ce probleme ???
    Merci

  7. #6
    Comme vous

    Re : Panne frisquet hydroconfort : circuit air/gaz brûlés

    Démonter le collecteur, nettoyer pâle statique brûleur.
    Mais mais clé de 15 je crois pour retirer l'axe et accéder au nid à poussière qui continue d'alimenter la combustion en particules! Voilà le secret!
    Lingette microfibre humidifiée pour bien nettoyer et la fameuse diode à gauche verra de vous pourrir la vie. Vos enfants et votre femme pourront de nouveau prendre de bons bains dans une salle de bain chauffée !
    Sanitairement vôtre !

  8. #7
    mevizou

    Re : Panne frisquet hydroconfort : circuit air/gaz brûlés

    Bonsoir s'il y a deux tuyaux sur le manostat il est monté en différentiel , un tuyau à l'aspiration du ventilateur et l'autre tuyau au refoulement. Pouvez-vous m'envoyer une photo du manostat et me dire lequel que vous débranchez. Quelquefois il y a un + et un - sur le manostat.

  9. #8
    Ochiaz

    Re : Panne Frisquet hydroconfort : circuit air/gaz brûlés

    bonsoir ,
    je vous remercie de m'avoir répondue ,Désolé je n avai pas eu notification de vos réponses
    Le problème étant toujours la je suis toujours preneuse d une solution
    Pour répondre a "comme vous" : les techniciens ont tout démonté et tout nettoyer a plusieurs reprises , je ne mis connait pas assez pour le faire moi même , avez vous résolu ce même problème en nettoyant "la fameuse diode à gauche"???
    pour répondre a "mevizou" : sur la photo ci joint le tuyau est débrancher et est normalement brancher au teton entouré en rouge
    Encore merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Ochiaz

    Re : Panne frisquet hydroconfort : circuit air/gaz brûlés

    bonjour je relance le sujet car toujours le meme probleme ...pour info on derniernement changer les caisson de vmc pour un meilleure aspiration sans grand succes

Discussions similaires

  1. [Blanc] FRISQUET HYDROMOTRIX COMPACT Evolution Problème Circuit Air / Gaz Brûlés
    Par JacquesFour dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2022, 21h45
  2. [Thermique] Panne circuit radiateurs sur chaudière Frisquet Hydroconfort 23kW
    Par Pepito56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2019, 16h55
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2016, 11h24
  4. Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort
    Par djmicool dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2012, 21h05
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : ne chauffe pas le circuit des radiateurs !
    Par invite2f308b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...