Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort



  1. #1
    inviteade61ec1

    Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort


    ------

    Bonsoir,

    J'ai pu constater que ma chaudière (Frisquet HYDROCONFORT 20.80 Condensation ) est équipée d'un départ et d'un retour pour un second circuit de chauffage.
    Je souhaiterais éventuellement les utilisés pour chauffer une pièce de manière indépendante avec son propre thermostat.
    Est-ce que cela est possible ?
    Quels sont les pièces à rajouter ? (circulateur indépendant par exemple)
    Merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration djmicool,

    Citation Envoyé par djmicool Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai pu constater que ma chaudière (Frisquet HYDROCONFORT 20.80 Condensation ) est équipée d'un départ et d'un retour pour un second circuit de chauffage.
    Je souhaiterais éventuellement les utilisés pour chauffer une pièce de manière indépendante avec son propre thermostat.
    Est-ce que cela est possible ?
    Quels sont les pièces à rajouter ? (circulateur indépendant par exemple)
    Merci
    Cordialement
    Possible oui rentable pas sûr, il faut en effet trouver un circulateur correspondant au débit de ce radiateur seul, n'est-il pas plus facile de se brancher sur le circuit principal éventuellement en mettant un robinet thermostatique de façon à réguler cet appareil de manière indépendante.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteade61ec1

    Re : Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Le radiateur est déjà sur le circuit principal et déjà équipé d'un robinet thermostatique.

    Mon problème est que lorsque j'allume la cheminée, la chaudière s'arrête (normal !, thermostat d'ambiance dans le séjour).
    Du coup, dans la pièce au se trouve le radiateur, plus de chauffage non plus.
    La pièce est équipé d'une fenêtre avec une entrée d'air (nous possédons une VMC).
    L'air chauffé ne rentrant pas dans cette pièce, si la cheminée tourne longtemps, la température de cette pièce descend.

    Donc j'imaginais, qu'avec le second circuit, même si le circuit principal est arrêté, la pièce pourra être maintenue à bonne température.

    Voilà pour quoi je parlais d'utiliser le second circuit.

    Mais peut être que mon raisonnement n'est pas le bon. Qu'en pensez vous ?

    Cordialement

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort

    Bonjour à toutes et à tous,

    La solution est de déplacer le TA, car alimenter directement ce radiateur signifie qu'il faudra le réguler en évitant un robinet thermostatique donc un autre TA qui commandera l'accélérateur, et attention l'eau qui sortira de la chaudière sera à haute température, ce qui réchauffera la pièce rapidement.

    En déplaçant le TA, la température de référence sera celle de la pièce où il aura été placé (il existe des TA à fréquence radio) il permettra de chauffer l'ensemble du logement y compris la pièce avec la cheminée,pour éviter la surchauffe il faudra équiper le radiateur d'un robinet thermostatique qui fermera le passage d'eau tout le temps de fonctionnement de la cheminée. C'est l'un des rares cas ou je conseille ces robinets.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort

    Bonjour à Tous et amitiés à Marc

    Citation Envoyé par djmicool Voir le message
    Donc j'imaginais, qu'avec le second circuit, même si le circuit principal est arrêté, la pièce pourra être maintenue à bonne température.
    Voilà pour quoi je parlais d'utiliser le second circuit.
    Mais peut être que mon raisonnement n'est pas le bon. Qu'en pensez vous ?
    Non le raisonnement n'est probablement pas bon :
    - la température du CC2 (circuit de chauffage 2 ) est au plus égale à celle du CC1
    - si CC1 ne chauffe pas, CC2 non plus

    Habituellement la régulation du CC1 agit sur le brûleur pour régler la température d'eau dans un circuit Radiateurs et celle du CC2 par ajout d'eau froide pour les planchers chauffants.
    C'est une réponse générique, vérifie si ce n'est pas confirmé par la documentation de ta Frisquet .
    Dernière modification par behache ; 03/12/2012 à 15h38.
    Cordialement.

  7. #6
    inviteade61ec1

    Re : Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort

    Bonsoir,

    Merci pour toutes les informations. Je vais opté pour le thermostat placé dans pièce froide et le thermostatique dans le séjour.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 - chauffage
    Par invite25790063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2012, 22h49
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : chauffage aléatoire.
    Par invitecddaf8b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2009, 18h41
  3. [Thermique] Panne Hydroconfort frisquet chauffage irregulier
    Par invitef459e99b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 13h08
  4. [Blanc] reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort
    Par invitefdcb41d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2008, 12h41
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort plus d'eau plus de chauffage
    Par invitefb7a6d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 18h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...