[Blanc] Panne congélateur frigo américain SAMSUNG RSG5PURS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne congélateur frigo américain SAMSUNG RSG5PURS



  1. #1
    emije31

    Panne congélateur frigo américain SAMSUNG RSG5PURS


    ------

    Bonjour,

    en désespoir de cause et après avoir parcouru de nombreuses pages sur ce forum, je poste à mon tour pour avoir votre aide...
    Depuis quelques temps la partie congélateur de mon frigo américain SAMSUNG RSG5PURS faisait moins de froid. Je ne m'en étais pas trop préoccupé jusqu'à hier où la moitié du contenu de mon congel a décongelé!

    Après avoir lu pas mal de fil de discussion sur des problèmes similaires, j'ai entrepris de commencer à démonter mon frigo. Je me suis concentré en premier lieu sur la partie congélateur car c'est là d'où vient le pb. J'ai oublié de dire que la partie frigo fonctionne parfaitement!
    Je n'ai rien trouvé côté congel, les valeurs des résistances et thermo fusible sont OK.
    En continuant à chercher sur le net, j'ai compris que le système twin cooling dont est équipé ce frigo consiste à mettre en série les circuits de froid... j'ai donc commencer à regarder côté frigo si il ne pouvait pas y avoir un pb qui pourrait expliquer que la partie congel ne fait plus de froid et là... après avoir démonté le cache qui dissimule le ventilateur et l'évaporateur au fond du frigo, j'ai découvert un truc qui ne me plaît pas du tout mais je ne sais pas vraiment ce que c'est (même si j'ai peur de comprendre que c'est une fuite du liquide réfrigérant!). Je fais donc appel à votre expertise pour m'expliquer ce que peut bien être ce que j'observe:
    Sur le tube fin que est en sortie (ou en entrée) de l'évaporateur de la partie frigo il y a une espèce de coulure pâteuse noire. Je crains que ce soit une fuite du liquide frigorifique...
    Je vous joins des photos pour avis...

    IMG_20200111_154302.jpgIMG_20200111_154320.jpg

    merci!

    -----

  2. #2
    emije31

    Re : Panne congélateur frigo américain SAMSUNG RSG5PURS

    Bon, en continuant mes recherches, il semblerait que cette pâte noire n'a que pour utilité de séparer des les tuyaux afin d'éviter les vibrations! ça n'explique pas pourquoi elle a fondu mais bon...
    J'ai oublié de dire dans mon premier post que le compresseur tourne a plein régime en permanence et est brûlant (je n'arrive pas a poser la main dessus en raison de la T°).
    J'ai lu a plusieurs endroits qu'il y a une vanne 3 voies qui gère le routage du fluide frigorifique vers le frigo ou le congélateur... est ce que cela pourrait être la cause de mon problème? si cette vanne n'autorise pas la circulation du fluide vers le congélateur cela pourrait expliquer le comportement de mon frigo.

    mais je ne sais pas à quoi elle ressemble ni où elle est située... je continue mes recherches!

Discussions similaires

  1. [Info] Probleme frigo americain samsung rsg5purs
    Par invite0bde7ba7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2019, 15h28
  2. [Blanc] Panne intermittente(congélateur) sur Frigo Americain Samsung RSG5PURS
    Par invite1f4e3169 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2016, 17h21
  3. [Blanc] Probleme Frigo américain samsung RSG5PURS
    Par invite031ddf36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2015, 17h01
  4. [Thermique] panne congelateur frigo américain samsung
    Par invite42f1763d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2014, 10h10
  5. [Blanc] Problème de température frigo américain samsung RSG5PURS
    Par gilbert01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2013, 18h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...