[Thermique] Panne circuit radiateurs sur chaudière Frisquet Hydroconfort 23kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Panne circuit radiateurs sur chaudière Frisquet Hydroconfort 23kW



  1. #1
    Pepito56

    Panne circuit radiateurs sur chaudière Frisquet Hydroconfort 23kW


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en panne de chauffage depuis quelques jours avec une chaudière Frisquet Hydroconfort 23kW 80 450 2000 avec régulation RIF5000.
    L'installation date de 2001 et a très bien fonctionné jusqu'à maintenant. Mon système de chauffage est équipé d'un plancher chauffant au rdc et d'un circuit radiateurs pour l'étage.
    La production d'ECS et le plancher chauffant fonctionne très bien. Seul le second circuit (radiateurs) est en panne.
    J'ai d'abord pensé à une panne du circulateur mais après vérification il fonctionne très bien. Puis j'ai pensé à un tuyau bouché (malgré que l'installation soit faite en cuivre) mais j'ai pu vérifié en raccordant le tuyau d'arrosage sur le circuit que l'eau circulait très bien dans chaque radiateurs. J'en ai profité pour bien nettoyer les 6 radiateurs. Il me reste maintenant à faire la même chose dans le corps de chauffe en espérant que mon pb ne vient pas de là.
    J'au pu constater en remettant le circuit en eau que de l'eau chaude est apparu par le tuyau "retour" et les radiateurs ont chauffé quelques minutes durant le remplissage. Puis plus rien
    Sinon, qu'est ce qu'il reste à vérifier ? Y a t il un clapet thermostatique sur ce circuit secondaire ? Peut il être à l'origine du défaut ? Est ce cela que j'ai entouré sur le schéma joint ? Où se trouve t il et comment le remplacer (ou nettoyer) ?
    Merci pour vos conseils.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?
    Par invite3c8eaad3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2016, 11h24
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : ne chauffe pas le circuit des radiateurs !
    Par invite2f308b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 13h03
  3. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort 23kW (Ne démarre pas)
    Par invitee013b85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 19h05
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 23kw
    Par invite2d3da380 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 09h37
  5. chaudière frisquet hydroconfort 23Kw
    Par invitecfeedcdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2006, 15h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...