[Blanc] Dépannage lave vaisselle Whirlpool ADG 9556 M. de 2002 (servant peu...)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dépannage lave vaisselle Whirlpool ADG 9556 M. de 2002 (servant peu...)[résolu]

tarneybas91

Dépannage lave vaisselle Whirlpool ADG 9556 M. de 2002 (servant peu...)[résolu]

------

BONSOIR Au retour de congés il n'y a plus moyen de mise en service de mon lave-vaisselle

_ Branché électriquement bien sûr , eau sous pression, touche Marche OK , touche sélection de prg.
    OK

Puis START départ et pas de démarrage seulement le voyant situé en dessous alterne
    Clignotements et signaux sonores brefs en alternance.

NOTA Y a t' il lieu de tenter d"accéder et d'ouvrir le bandeau de commandes afin de visualiser
    Les composants /carte ?
    Merci de vos suggestions par avance
    Cordialement
    André

-----

titijoy3

Re : Dépannage lave vaisselle Whirlpool ADG 9556 M. de 2002 (servant peu...)

Bonsoir,

il faut déjà connaitre le nombre de clignotements/bips pour en déduire le code erreur,

inutil d'aler voir la carte pour l'instant,

il est possible qu'une surtension ou des micro coupures soient à l'origine du souci, sinon peut être une d'eau fuite dans le socle ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

tarneybas91

Bonsoir
    En réponse au msg
    Les bips sont permanents espacés d'environ 1 seconde. avec alternance de 2 clignotements brefs

des led.....

titijoy3

il se pourrait qu'il y ait de l'eau dans le socle qui ait activé la sécurité anti fuites
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    tarneybas91

Merci titijoy3. C'est un détail que vérifierai

tarneybas91

Bonjour
    J'ai vérifié hier et accédé au bas de la machine.En effet il a du y avoir de l'eau car la tôle en partie inférieure etait bien encrassée . Ai gratté le fond et constaté qu' au centre existait une pièce circulaire plastique suspendue et libre dans le sens vertical. Cette pièce près du fond devant être la sécurité en cas de fuite et montée d' eau.....2 fils électriques en sont issus .

Par ailleurs ai cherché la source possible de fuite ( durite caoutchouc ....et n'ai rien trouvé...)

Tout remonté ai tenté la remise en service eau sous pression.....sans résultat probant
    J'ai eu a plusieurs reprises sur un prg défini les led vertes qui ont clignotées 6 fois la plupart du temps ou également 7 fois 2 ou 3 fois.

A noter qu' au cours de ces essais infructueux je prenais soin entre deux d'ouvrir la porte et la
    refermai , ce qui avait pour effet de lancer la vidange de la cuve mais sans aller au delà dans le prg.

Merci d'avance pour vos avis et éclaircissements sur l'organe "défaillant"

Cordialement
    André Dubarle

tarneybas91

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il se pourrait qu'il y ait de l'eau dans le socle qui ait activé la sécurité anti fuites
    Bonjour Avez-vous vu mon msg du 1 octobre relatif aux vérifications que j'avais faites sur mon lave vaisselle ?
    Bonne journée

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    a mon avis il serait bon de contrôler la pompe de cyclage
    il y a de fortes chances qu'elle soit grippée (cela arrive parfois si le lv n'a pas tourné durant une longue période )
    auquel cas une simple rotation manuelle de la turbine la remet en route
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

tarneybas91

Bonsoir et merci Richard 31
    Effectivement cet essai manuel de faire tourner quelque peu la turbine a permis de pouvoir relancer un cycle.

Cordialement

André Dubarle

richard 31
    Modérateur

Re,
    Merci du retour
    je passe le sujet en mode résolu
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] LV Whirlpool 9556 : clignote 2 fois ? [résolu]
    Par invite31b85464 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2013, 16h47
  2. [Blanc] dépannage lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 8573
    Par invitec35b5eb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 09h58
  3. [Blanc] Dépannage lave-vaisselle Whirlpool [B]ADP9626 [/B]
    Par invite4531af2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 11h57
  4. dépannage lave-vaisselle whirlpool ADP9518
    Par invite7837feef dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2006, 23h34
  5. Dépannage lave-vaisselle adp7972 Whirlpool
    Par invitecd8719a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2006, 13h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...