Bonjour à tous,
je viens vers vous pour m'aider si possible à réparer un téléviseur de marque SONY modèle KDL-40R471A, les symptômes sont simple, rien ne fonctionne, pas de son, pas d'éclairage et pas de veille. On dit souvent que quand rien ne fonctionne la panne est plus simple, bref, j'ai démonté le téléviseur pour voir en premier lieu la carte d'alimentation ( photo jointe )
d'apparence tout me paraît ok, j'ai ensuite vérifié l'alimentation du cordon, celui-ci est OK, même chose pour le fusible, ensuite j'ai contrôlé le pont de diode ok.
Après j'ai commencé à contrôler les condensateur sous alimentation coté primaire- le premier réf : C6524 marqué 10 mf 50 v j'ai une tension de 10.9v, le second C6530 marqué 82mf 450v j'ai 393 v, le troisième un C6311 2.2 mf 50 v , j'ai 11.5v et pour finir le C6310 100 mf 35v, j'ai 10.9v. Je suis débutant en éléctronique et j'adore réparer les tv, je suis beaucoup votre forum pour me perfectionner, concernant mes mesures condensateurs, je trouve que les tensions sont bien inférieur, pouvez vous me guider sur cette réparation?
MERCI pour vos réponses.
REFERENCE CARTE ALIMENTATION 1-888-121-11
-----