[Blanc] carte puissance Miele G4370 SCVi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

carte puissance Miele G4370 SCVi

manu54

carte puissance Miele G4370 SCVi

------

Bonjour. J'ai un problème avec la carte de contrôle de mon lave-vaisselle Miele, année 2012, modèle G4370SCVI (modèle carte ELP565-A).

Quand j'allume le lave-vaisselle, l'afficheur affiche trois traits (donc pas de code d'erreur), les diodes "entrée/vidange" + "sel" + "turbo", ainsi que trois des si (cf photo), et au bout d'une dizaine de secondes fait retentir cinq bips rapides, qui se répètent tous les quelques secondes. Aucun bouton n'a d'effet, et mes tentatives d'entrée dans le mode SAV ont échoué.

Si je connecte à la carte de contrôle uniquement son connecteur d'alimentation (ST47), à l'exclusion de tous les autres, le comportement est identique. Après un repos hors tension pendant une nuit, la situation est identique.

L'inspection visuelle de la carte n'indique pas de dommage apparent. Les deux fusibles que j'ai identifiés sur la carte sont OK.

La carte de contrôle est-elle perdue ? Y a-t-il des tests que je peux mener ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Nom : PXL_20240921_160557876.jpg
Affichages : 113
Taille : 234,2 Ko

-----

ThomasV

Re : carte puissance Miele G4370 SCVi

Boujour,

Procédure de lecture et d'effacement de la mémoire des erreurs :
    1. Fermer la porte.
    2. Eteindre l'appareil.
    3. Appuyer sur la touche Start/Stop et la maintenir enfoncée.
    4. Allumer l'appareil, relâcher la touche Start/Stop, puis appuyer 3 fois sur la touche Start/Stop et la maintenir enfoncée jusqu'à ce que la LED de la touche Start/Stop commence à clignoter.
    5. Relâcher la touche Start/Stop.
    6. Appuyer une fois sur la touche Programme (touche de démarrage différé pour les modèles Gx143, G1200 et G43xx).
    Note1 : Les codes d'erreur sont indiqués par la LED de rinçage (par exemple, F51 est indiqué par 5 clignotements longs et 1 clignotement court de la LED de rinçage).
    Remarque 2 : Vérifier s'il y a d'autres erreurs en appuyant brièvement sur la touche Start/Stop.
    Note3 : Les codes d'erreur peuvent être effacés en maintenant la touche Start/Stop enfoncée pendant un certain temps.

Dites nous le résultat.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

manu54

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé, aucun résultat. Quand je mets le LV sous tension, le bandeau de commande s'allume, la pression suivante sur le bouton marche l'éteint, etc. C'est le seul bouton qui fait quelque chose, les autres ne font décidément rien. (j'ai essayé à la fois porte fermée et porte ouverte)

Dans le même ordre d'idée j'ai fouillé sur un site répondant au titre "MIELE-HTML Documentation Technique Descriptive", j'y trouve pour cette référence de LV une procédure pour entrer en mode de programmation SAV, et une pour entrer en mode de service SAV. Pour cette dernière:

4.3 Tableau mode de service-SAV
    Conditions
    Ouvrir la porte.
    Mettre le lave-vaisselle hors tension.
    Accès
    Appuyer sur la touche Programme et la maintenir appuyée.
    Mettre l'appareil sous tension.
    Lâcher la touche Programme.
    Appuyer trois fois sur la touche Programme et la maintenir appuyée la troisième fois jusqu'à ce que la diode Intensif 75°C clignote.
    Si la diode Intensif Plus 75 °C ne clignote pas au bout de 4s, répéter la procédure.

puis avec la touche turbo on est censé pouvoir sélectionner diverses opérations, dont l'effacement des erreurs. Malheureusement, j'ai beau essayer et réessayer toutes les procédures que je trouve, absolument rien n'y fait.

J'ai tout de même l'impression que cette carte est en train de me sussurrer une sorte de langage, avec ses bips. Pas qu'elle est complètement dead. Mais bon, je suis tout de même assez inquiet à son sujet.

titijoy3

on dirait que l'alimentation basse tension sur la carte s'écroule quand on lui demande plus que l'alimentation du voyant, il faudrait y jeter un oeil
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    manu54

Bonjour,

C'est possible. Notamment je n'entends aucun relais s'activer. J'ai testé les relais un à un, ils sont pourtant tous bons.

J'ai regardé la résistance aux pattes du TNY rapidement ce matin, je n'ai pas observé de court-circuit anormal (j'ai plusieurs MΩ entre D et S, notamment), mais je referai à tête reposée plus tard pour être sûr.

Est-ce qu'il y a un endroit classique où je peux vérifier la présence de 12V ?

titijoy3

Citation Envoyé par manu54 Voir le message
    Bonjour,

C'est possible. Notamment je n'entends aucun relais s'activer. J'ai testé les relais un à un, ils sont pourtant tous bons.

J'ai regardé la résistance aux pattes du TNY rapidement ce matin, je n'ai pas observé de court-circuit anormal (j'ai plusieurs MΩ entre D et S, notamment), mais je referai à tête reposée plus tard pour être sûr.

Est-ce qu'il y a un endroit classique où je peux vérifier la présence de 12V ?
    sur les condensateurs du secondaire, on doit trouver du 12v et du 5v, attention à ne pas faire de cours jus !

sur le condensateur du primaire on doit trouver 330v environ

manu54

Alors...

J'ai bien l'impression que ce n'est pas trop la peine que j'aille à la chasse au 12V, en fait. En prenant des photos plus précises (et très grossies), je suis tombé sur:

Nom : 324.jpg
Affichages : 70
Taille : 331,6 Ko

Et il y a un CC entre les broches 6, 10, 11, 12, ce qui est peut-être un peu beaucoup (bon j'ai pas sorti le circuit, si ça se trouve c'est le câblage de la carte). En tout cas ce composant semble avoir une bien sale tête.

On parle d'un 324 qui mesure 4mm * 8mm, avec 14 pins. Autant une capa, un relais, ou un truc avec pas beaucoup de pattes, c'est accessible, autant là clairement je ne me vois pas le faire moi-même.

Quel type de professionnel serait à même de changer ce composant ?

ptigui29

bonjour
    Essayez ici : https://www.electronik-menager.fr/
    Je lui envoie de temps en temps des modules d'appareils Miele

titijoy3

Citation Envoyé par manu54 Voir le message
    Alors...

J'ai bien l'impression que ce n'est pas trop la peine que j'aille à la chasse au 12V, en fait. En prenant des photos plus précises (et très grossies), je suis tombé sur:

Pièce jointe 499879

Et il y a un CC entre les broches 6, 10, 11, 12, ce qui est peut-être un peu beaucoup (bon j'ai pas sorti le circuit, si ça se trouve c'est le câblage de la carte). En tout cas ce composant semble avoir une bien sale tête.

On parle d'un 324 qui mesure 4mm * 8mm, avec 14 pins. Autant une capa, un relais, ou un truc avec pas beaucoup de pattes, c'est accessible, autant là clairement je ne me vois pas le faire moi-même.

Quel type de professionnel serait à même de changer ce composant ?
    pour dessouder ça il faut noyer les pattes d'un coté dans la brasure fondue, soulever, puis faire pareil de l'autre coté ou alors utiliser une station air chaud (on chauffe le composant jusques à ce qu'il se décolle sans forçer après avoir protégé les composants alentours avec du papier alu,

ajouter du flux de soudure avant dessoudage et avant ressoudage est utile

Discussions similaires

1. [Divers] Réactiver le fusible lave-vaisselle Miele G 6260 SCVI
    Par invite3ab4088e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2020, 12h29
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G 1570 SCVI
    Par invite2cddd502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2020, 12h31
  3. [Blanc] panne lave vaisselle Miele G1173 SCVi[résolu]
    Par invite7232ed8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2019, 18h11
  4. [Blanc] Lave-Vaisselle Miele G 1572 SCVI - Vibrations
    Par yannlieb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2010, 13h40
  5. Panne lave vaiselle Miele G 679 SCVI
    Par invite6f484bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 17h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...