[Divers] Panne Portail CAME FROG ventail qui s'ouvre et se referme tout seul?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Portail CAME FROG ventail qui s'ouvre et se referme tout seul?

polowaz78

Panne Portail CAME FROG ventail qui s'ouvre et se referme tout seul?

------

Bonjour,

Je me permets de vous sollicitez car je rencontre un problème avec mon portail CAME KIT FROG
    J'ai un ventail qui fonctionne parfaitement par contre le 2éme ventail s'ouvre complétement puis revient quasiment en position de fermeture ce qui fait que je ne suis pas en mesure de rentrer chez moi du fait que j'ai un coté totalement ouvert et l'autre qui est quasiment fermé.

Si par hasard quelqu'un aurait eu le même problème, je serais intéressé par son retour d'expérience.

Merci d'avance pour votre aide.

-----

Jeryko

Re : Panne Portail CAME FROG ventail qui s'ouvre et se referme tout seul?

Bonsoir,

S'agit-il d'une panne ou d'une installation en cours ?

Pour y voir plus clair il faudrait connaître la référence de la carte et ainsi (aussi) avoir
    un lien sur la notice d'installation.

A priori : problème de contact de fin de cours ? ou de réglage ?
    Problème de faisceau ? je ne crois pas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

polowaz78

Bonjour,

Il s'agit bien d'une panne, l'installation à une quinzaine d'année, moteur 109 FROG - AE, carte ZM3E
    Après avoir ouvert le couvercle du caisson pour accéder au moteur j'ai pu constater que la butée d'ouverture présente sur le bras était ont fond du caisson au lieu d'être sur le bras de levier de transmission.
    Cette butée est fixée sur le bras de levier de transmission au travers d'une vis qui travaille en cisaillement.
    Tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai pu refixer cette butée.

Ci-dessous une photo de la butée d'ouverture sur l'autre moteur qui est correctement mise en place
    Nom : Butée moteur FRIOG.JPG
Affichages : 121
Taille : 61,9 Ko

Petite question, l'installation de mon portail a été fait par l'ancien propriétaire qui ne m'a pas laissé de documentation. Est-il possible de réduire le temps d'ouverture et le temps de fermeture du portail car je trouve que les moteurs sont encore sollicités plusieurs secondes après contact avec les butées ?

f6exb

Bonsoir,
    Dépouille la doc. J'ai pas fait.
    Images attachées Images attachées
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonjour à tous,

Voir le haut de la page 21 sur la notice proposée par mon ami f6exb que je salue.

Affaire résolue si j'ai bien compris.

Merci pour le retour.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. [Divers] Portail s'ouvre tout seul !!!
    Par inviteb0d1f28a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2015, 18h09
  2. Portail FAAC 452 MPS et vérin 422 CBAC ouvre et ne se referme pas ?
    Par invite775478d4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2015, 16h35
  3. Site de pub qui s'ouvre tout seul
    Par invitebb3dcbcc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/10/2012, 22h20
  4. IE s'ouvre tout seul
    Par invite114698c2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2011, 02h38
  5. firefox s'ouvre tout seul
    Par invite52248a1c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/07/2007, 16h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...