firefox s'ouvre tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

firefox s'ouvre tout seul



  1. #1
    invite52248a1c

    firefox s'ouvre tout seul


    ------

    bonjour,j'ai problem sur mon pc.mon navigateur par default qui est firefox se lance tout seul, soit un site d'hebergement soit un site de jeux en ligne.
    j'ai suivie les premier pas indiquer sur votre site.et j'ai fait joindre les rapports.
    j'attend votre aide.merci d'avance.veuillez accepter mes sincere salutation.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    Bonjour,

    Télécharge ce fichier - combofix.exe
    et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite52248a1c

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    salut. voila les deux rapport resulatant.merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    Hello !

    voici la suite :

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52248a1c

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    hello!

    voila les deux rapport.merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    Bonjour,

    j'ai besion de quelques infos sur un fichier dont tu disposes.

    Effectue une recherche pour trouver ce fichier boat32.exe, il doit normalment se trouvait dans C:\Windows, ou C:\Windows\system32

    ============================== =============================
    Rend toi sur ce site http://www.virustotal.com/en/indexf.html
    • Clique enhaut à droite sur Parcourir
    • Navigue dans les dossier pour trouvé ce fichier : boat32.exe
    • Clique sur Send
    • Le scan peut etre long à se lancer, donc soit patient
    • A la fin du scan, un rapport va apparaître : Copie/Colle le résultat complet du scan dans un fichier texte
    • Poste ce fichier dans ta prochaine réponse

    Attention : Assure toi de prendre le résultat du scan de ton fichier ( le nom du fichier apparaît en haut )

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite52248a1c

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    resalut!
    voila j'ai fait le scan sur le site et voila le resultat. merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    Re,


    on va poursuivre les investigations

    Télécharge OAD de Laurent
    Enregistre le sur ton bureau

    Double clique sur le OAD pour le lancer

    - nom de fichier à rechercher tape ou fais un copier coller de : boat32.exe
    - Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide [entree]

    OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ai terminé.
    Le rapport de recherche s'affichera automatiquement à dès qu'il en aura terminé.

    Enregistre le sur ton Bureau et poste le dans ton prochaine poste.

    Note importante : Suivant la taille des disques dur cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite52248a1c

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    salut!
    bon voila le resultat de la recherche.merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    Re,

    on continue,


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    ---------------------------------------------------------------------------
    En mode normal :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste moi les deux rapports en pièce jointe.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite52248a1c

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    bonjour!desolé du retard car mon travail ne me permétait pas de laisser un aussi long scanner. l'essentiel,j'ai fait le scanner avec avg que j'avais auparavant.donc j'ai pas du l'installer le rapport et joint mais le scanner enligne na pas pu s'efectué malgrés de multiples tentative.merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    Bonjour,

    as-tu toujours des problèmes ?

    Si non, je te donnerai les dernières manipulations à faire et je te donnerai les conseils de prévention.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite52248a1c

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    bonjour. merci de votre aide.non maintenant les fenetre ne souvre plus.je voudrai seulement savoir. moi j'ai deja avant d'etre infecté par ca des logiciel de protection un antivirus (je donnerai pas de nom car il n'est pas gratuit) et un firwall "zone alarme" des anty spyware "spybot,adaware,avg,spywarebla ster) esque c'est bon comme ca ou doit-je rajouter ou diminuer ou fair autre chose merci d'avance.


    bonne journée

  15. #14
    igor51

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    Bonjour,

    Alors voici les dernières manipulations à faire, ainsi que les conseils de prévention.

    ------------------------------------------------------------------------------
    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      c:\WINDOWS\system32\boat32.exe
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    ============================== ============================

    Lance HijackThis, choisis Do a scan only et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKLM\..\Run: [boat32] boat32.exe
    O4 - HKLM\..\RunServices: [boat32] boat32.exe

    Ferme toutes les fenêtres saufHijackthis et clique sur Fix Checked

    ============================== ==============================
    • Lance OTmoveIT.
    • Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira a nettoyer les programmes que l'on a téléchargé).
      NOTE : Normalement, ton firewall (parefeu) devrait te demander si OTmoveIT peut accéder a internet, Autorise le.
    • Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
    • Un message apparait pour confirmer le nettoyage. Confirme.
    ---------------------------------------------------------------------------

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ---------------------------------------------------------------------------
    La majorité des réponses aux questions que tu te poses sont dans le dossier de prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    ============================== =============================

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite52248a1c

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    bonjour! vous allez bien. merci de votre aide j'ai fait toutes les oppirations que vous m'avez conseillé et tout est ok maintenant. je vous remercie vraiment pour votre aide et bonne continuation a votre forum.merci boucoup.je voudrai seulement savoir quelle antivirus vous me consillez car apres ca j'ai plus vraiment confiance au mien.merci d'avance.

  17. #16
    igor51

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    Bonjour,

    l'antivirus Nod32 est bon, comme beaucoup d'autre.

    Ce qu'il faut savoir, c'est que la sécurité est un tout et que donc, cela ne résume pas à juste un antivirus.

    Pense à être prudent dans ton comportement, c'est le plus important.

    Maintenant, si tu veux absolument changer d'antivirus, tu peux installer Antivir qui est gratuit mais en anglais.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invite52248a1c

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    bonjour finalment j'ai changer mon antivirus en optant pour un antivirus russe si vous voyé ce que je veut dire.bon j'aimerai savoir si c'est bien choisis d'autant plus que tout les comparatif le donne l'un des meilleur merci et bonne continuation.

  19. #18
    igor51

    Re : firefox s'ouvre tout seul

    Bonjour,

    je vois de quoi tu veux parler

    Tu as fait un bon choix.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. firefox démarre tout seul
    Par invite3f0deeb3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 07h15
  2. [Brun] Four SAUTER --> S'allume tout seul
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 21h54
  3. pc qui s'eteint tout seul
    Par sguillaume dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 17h30
  4. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 21h26
  5. PC s'éteind tout seul!!
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.