[Divers] Ajouter une antenne WIFI sur une LIVEBOX PLAY
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ajouter une antenne WIFI sur une LIVEBOX PLAY

montana31

Ajouter une antenne WIFI sur une LIVEBOX PLAY

------

Bonjour,

Je souhaite augmenter la portée du Wifi de ma LiveBox Play sans rajouter de répéteur Wifi. Pour ce faire, je souhaite brancher une antenne via un câble UFL/SMA sur une des 2 prises ci-dessous.

Je pense qu'il s'agit la prise UFL de droite située sur la carte WLAN ...

Pourriez-vous me dire si c'est bien le cas et si vous avez déjà fait ce genre d'opération ?

Merci de votre retour.

Nom : LiveBox Play Wifi.jpg
Affichages : 114
Taille : 197,6 Ko

-----

f6bes

Re : Ajouter une antenne WIFI sur une LIVEBOX PLAY

Les fiches SMA sont des fiches à Visser, j'ai comme l'impression que ce n'est PAS des SMA.
    Faudrait une meilleure vision sur ces prises ?
    Et quel genre d'antenne tu penses raccorder en 2.4 Ghz ?
    A+

jiherve

bonjour,
    amha c'est sans doute un peu plus compliqué que çà car j'ai toujours vu des antennes wifi identiques allant par paire , là c'est très exotique.
    Ce ne sont pas des SMA bien trops gros et chers ce sont des connecteurs à clipser.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 13/10/2024 à 11h25.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Steph46090

C'est faisable, suffit de mettre un adaptateur ufl vers sma et de connecter une antenne.

Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonsoir.
    Cette box est probablement assez ancienne car il n'y a que le 2.4 GHz, depuis quelques années, les box sont bi-fréquences : 2.4 et 5 GHz.

Le montage fait apparaître deux antennes, une sur le côté, imprimée, et une seconde sur son socle noir, chacune sa polarisation.

Il est possible que la qualité de la liaison puisse être améliorée en changeant simplement la position de la box.
    Dernière modification par Gwinver ; 13/10/2024 à 22h13.

montana31

Bonjour,

Effectivement, elle date de 2008. J'ai tenté de changer la position de la LiveBox, mais certaines contraintes m'empêchent de couvrir la zone que je souhaitais.

Gwinver

Bonsoir.

Le bon point est que l'accès aux antenne est connectorisé, ainsi, il est possible de sortir une antenne au bout d'un câble avec SMA en extrémité.
    Il existe des antennes WIFI doublet à connecteur SMA.

Par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/10050...Cquery_from%3A

Il faut bien s'assurer du type de connecteur avant d'acheter le câble coaxial.

Exemple de câble :
    https://fr.aliexpress.com/item/40001...Cquery_from%3A

Il faut toutefois noter qu'il y a quelques composants sur la carte avant l'antenne et qui ne seront plus actif après déconnexion. IL est possible qu'il s'agisse d'un filtre pour éviter les interférence d'autres émissions, ou éviter les émissions de parasites par la box.

Flyingbike
    Modérateur*

NB : il me semble que la LB reste la propriété de l'opérateur et qu'on ne doit pas la modifier.
    La vie trouve toujours un chemin

f6bes

Tant qu'on peut modifier et REMETTRE à l'état initial ( connection par la connectique)...pas de probléme . .

(Je vous rend le matériel tel que reçu à l'origine. Si des modifications ont été apportées, l'opérateur ne reprend PAS et
    facture le matériel.)

Il y a une autre solution ( dite par "relais passif") nécessite un couplage électromagnétique à une antenne de la box ( un simple dipole)
    une liaison par cable faible perte jusqu'au point de diffusion. Arrivée à ce point, connection d'une antenne omnidirectionnelle (ou pas)
    qui diffusera tout autour d'elle. Cette antenne peut avoir un certain gain. C'est un peu de travail.
    A+

Gwinver

Bonsoir.
    Stricto censu, on en devrait pas aussi modifier le produit au risque de ne plus être conforme aux normes applicables : CE.

Mais, si cette box est ancienne, il y a peut-être possibilité d'en obtenir une nouvelle par échange plus moderne et plus performante, avec les deux bandes.

Discussions similaires

1. Impossible de brancher répéteur NETGEAR EX2700 sur LiveBox Play [Résolu]
    Par Sica dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2017, 22h07
  2. [Brun] Livebox play et lecteur blu ray integre: Pas de son !
    Par JO4738 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2014, 21h39
  3. WiFi et Livebox
    Par invite25acea8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2008, 17h26
  4. Antenne WIFI : Comment en ajouter sur un boitier multimedia
    Par GIC1622 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 14h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...