[Divers] Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer husqvarna CTH151
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer husqvarna CTH151



  1. #1
    sapard

    Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer husqvarna CTH151


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit souci et j'ai besoin de vos compétences. J'ai un tracteur tondeuse husqvarna CTH151 qui a bien fonctionné pendant 15 ans. Ce début d'année il a très bien fonctionné, mais depuis une semaine impossible de le démarré. La batterie fonctionne bien car le démarreur tourne à plein. J'ai changé la bougie et elle a une étincelle légèrement bleuté comme il faut.
    Je pense à l'alimentation essence ou à la carburation. Si vous avis un avis sur le sujet je suis preneur.
    Merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer

    Citation Envoyé par sapard Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un petit souci et j'ai besoin de vos compétences. J'ai un tracteur tondeuse husqvarna CTH151 qui a bien fonctionné pendant 15 ans. Ce début d'année il a très bien fonctionné, mais depuis une semaine impossible de le démarré. La batterie fonctionne bien car le démarreur tourne à plein. J'ai changé la bougie et elle a une étincelle légèrement bleuté comme il faut.
    Je pense à l'alimentation essence ou à la carburation. Si vous avis un avis sur le sujet je suis preneur.
    Merci
    Cordialement
    Bonjour,
    Effectivement si la bougie reste sèche après plusieurs essais de démarrage, l'essence n'alimente pas le moteur.
    Voir si le carburateur reçoit de l'essence, si oui, le déposer et le nettoyer, un gicleur est peut être bouché.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Positron1

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer

    salut,
    Après plusieurs tentatives de démarrage la bougie devrait être humide l'est elle ?

    Grillé par Trébor !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    sapard

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer

    Bonjour,
    Merci pour vos réponsesJ'ai mis une bougie neuve, bonne étincelle. par contre lorsque j'ai ouvert le carburateur il n'y avait pas beaucoup d'essence. J4ai testé la l'électrovanne elle fonctione. J'ai regardé la pompe à essence? en remplissant le réservaoir je me suis aperçu que l'essence passait tout droit dans la pompe à essence, de )plus j'ai essayé la pompe à essence et pas de débit, mais le tuyau connecté au moteur était débranché, j'ai commandé une nouvelle pompe à essence. Je test lorsque je la recoit dans 2 jours et vous teins au courant.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer

    Citation Envoyé par sapard Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour vos réponsesJ'ai mis une bougie neuve, bonne étincelle. par contre lorsque j'ai ouvert le carburateur il n'y avait pas beaucoup d'essence. J4ai testé la l'électrovanne elle fonctione. J'ai regardé la pompe à essence? en remplissant le réservaoir je me suis aperçu que l'essence passait tout droit dans la pompe à essence, de )plus j'ai essayé la pompe à essence et pas de débit, mais le tuyau connecté au moteur était débranché, j'ai commandé une nouvelle pompe à essence. Je test lorsque je la recoit dans 2 jours et vous teins au courant.
    Cordialement
    Bonjour,
    Parfois il y a un petit filtre tamis sur l'entrée de la pompe à essence.
    Ok, pour la suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    sapard

    Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffetracteur tondeuse husqvarna CTH 151

    Bonjour,
    J'ai 2 petites questions, premièrement j'ai l'électrovanne de mon tracteur tondeuse husqvarna CTH 151 qui chauffe pas mal, est ce normal, deuxiemment j'ai démonté le carburateur du tracteur et je n'arrive plus à remettre les leviers d'accélérateur et du starter est ce que quelqu'un aurait des inforamations la dessus ou des photos.
    MErci
    Cordialement

  8. #7
    Positron1

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    Salut,
    Est ce que l’électrovanne assure son service ? composée d'une bobine et d'un noyau, normalement ça chauffe, si elle chauffe beaucoup et qu'elle commence à rôtir, elle le dira en ne faisant plus sa fonction
    Pour le reste je ne connais pas
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  9. #8
    sapard

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    Bonjour,
    Mon tracteur tondeuse s'est mis en panne d',un seul coups, il ne veut plus démarrer. J'ai changé la bougie il y a une bonne etincelle, j"ai nettoyé le carburateur, j'ai acheté une nouvelle pompe a essence, mais j'ai testé l'electrovanne, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas tout le temps , et lorsque je l'ai touché elle était chaude, j' avais juste mis le contact sans essayer de démarrer.
    Donc voici les symptômes.
    Cordialement

  10. #9
    f6bes

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    ".....e n'arrive plus à remettre les leviers d'accélérateur et du starter est ce que quelqu'un aurait des inforamations la dessus ou des photos...."

    Quelles informations ou photos veux tu qu'on te donne.....SANS ( pas d'informations de ta part) concernant...un hypotétique.... "tracteur tondeuse"
    qui nous est....TOTALEMENT inconnu ?
    On fait QUOI pour ...deviner !!
    A+

  11. #10
    sapard

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    Bonjour, merci pour la réponse, en fait j'ai démonté le carburateur et déconecté les tiges d'accééérateur et de starter. Mais il y a plein de trou sur les levier, je ne sait plus comment connecter les tiges qui viennent du carburateur et qui vont aux leviers. j'aurais aimé des photos montrant comment se connecte tout ça.
    Cordialement

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    bjr ,

    ah la la aujourd'hui on prend des photos , avant on faisait des croquis ....
    Cordialement

  13. #12
    trebor

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    Citation Envoyé par sapard Voir le message
    Bonjour, merci pour la réponse, en fait j'ai démonté le carburateur et déconecté les tiges d'accééérateur et de starter. Mais il y a plein de trou sur les levier, je ne sait plus comment connecter les tiges qui viennent du carburateur et qui vont aux leviers. j'aurais aimé des photos montrant comment se connecte tout ça.
    Cordialement
    Bonjour à tous,
    Voir ici ces quelques vidéos pour le carburateur de ce tracteur tondeuse husqvarna CTH 151
    https://www.google.com/search?client...h=475&dpr=1.58
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    f6bes

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    Citation Envoyé par sapard Voir le message
    Bonjour, merci pour la réponse, en fait j'ai démonté le carburateur et déconecté les tiges d'accééérateur et de starter. Mais il y a plein de trou sur les levier, je ne sait plus comment connecter les tiges qui viennent du carburateur et qui vont aux leviers. j'aurais aimé des photos montrant comment se connecte tout ça.
    Cordialement
    Et il ne t'ai PAS possible ne nous montrer tout ça !
    Les petits trous, c'est pour trouver la BONNE position de ta tringlerie.
    Mais vue d'içi, difficile de l'affirmer sans etr e sur de ne pas se tromper.
    Donc il FAUT....voir (photo de l'existant)
    A

  15. #14
    Positron1

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    Salut,
    j'aurais aimé des photos montrant comment se connecte tout ça.
    Et c'est maintenant que l'âne s'est sauvé que tu fermes la porte de l'écurie !!!
    je ne sait plus comment connecter les tiges qui viennent du carburateur et qui vont aux leviers
    Il doit y avoir des traces d'usure, il faut jouer l'inspecteur
    Et puis si c'est pas le bon trou, tu en changeras, l'important c'est de la faire démarrer
    Si la bobine chauffe dés que tu mets le contact, il est fort possible qu'elle soit morte ou alors le noyau est bloqué, le circuit magnétique se fait mal, tu peux aussi mesurer l'intensité absorbées : environ 20/30 W
    Deux solutions, tu là changes, ou tu la désosses si c'est possible pour voir ce qu'elle a
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    A moins de trouver une doc , vous aller voir le même modele en concession
    Cordialement

  17. #16
    sapard

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    Bonjour merci pour vos réponses en fait j'aimerai avoir des photos montrant la connection des tiges du carburateur (starter, accélérateur) aux différents leviers vers le cable d'accélération et du ressort connecté sur ces leviers. mon tracteur ets un husqvarna 151 avec moteur kohler COURAGE 15 cela m'aiderai beaucoup pour le remontage du carburateur.
    Merci
    Cordialement

  18. #17
    f6bes

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe

    Encore faut il que parmi les foromeurs tu tombes sur un qui a le MEME tracteur que toi.
    C'est peut etre pas si évident que ça ! Tu n'as par l'air de faire l'effort pour les photos... tu risques
    d'attendre longtemps. A+

  19. #18
    sapard

    Re : Electrovanne tracteur tondeuse qui chauffe tracteur tondeuse husqvarna CTH 151

    !Bonjour,
    Excusé pour les photos, j'était pris par le montage. Bon l'électrovane fonctionne, la pompe fonctionne, il y a une bonne étincelle. J4ai essayé hier il a démaré, mais il s'est vite arrêté quand j'ai baissé les gaz, c'est déjà mieux. MAintenant il faut que je règle un problème de fuite d'essence et de réglage starter et ralenti, j'ai tout dérèglé pensant que ça venait de là. je vous remercie pour vos réponse et votre investissement sur mon sujet, je fait mes essais et je revient vers vous si je n'y arrive pas.
    Merci
    Cordialement
    Dernière modification par richard 31 ; 20/10/2024 à 09h43.

  20. #19
    sapard

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer

    Bonjour,
    Bon l'électrovane fonctionne, la pompe fonctionne, il y a une bonne étincelle. J'ai essayé hier il de démaré, mais il s'est vite arrêté quand j'ai baissé les gaz, c'est déjà mieux. Maintenant il faut que je règle un problème de fuite d'essence et de réglage starter et ralenti, j'ai tout dérèglé pensant que ça venait de là. je vous remercie pour vos réponse et votre investissement sur mon sujet, je fait mes essais et je revient vers vous si je n'y arrive pas.
    Merci
    Cordialement

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer tracteur tondeuse husqvarna CTH 151

    Bonjour,
    j'ai fusionné les 2 sujets initiaux les doublons étant hors charte
    pour information mettez toujours la marque et la référence appareil dans le titre du sujet
    et restez jusqu'à résolution dans le même sujet
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post5030296
    Dernière modification par richard 31 ; 20/10/2024 à 09h49.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    sapard

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer tracteur tondeuse husqvarna CTH 151

    Bonjour ci joint le photos pas facile à prendre, c'est encore démonté car j'ai détecté une fuite à l'électrovanne
    IMG_20241020_172708 (1).jpg
    IMG_20241020_172708 (1).jpg
    IMG_20241020_172802.jpg
    IMG_20241020_172810.jpg
    IMG_20241020_172812.jpg
    Cordialement

  23. #22
    JeanYves56

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer tracteur tondeuse husqvarna CTH 151

    bsr

    et qu'est ce qui vous pose pb ??

    vous avez une tringle de starter et une autre d'acceleration entre le papillon et le volet d'air ...
    Cordialement

  24. #23
    sapard

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer tracteur tondeuse husqvarna CTH 151

    Bonjour,
    Au début c'est mon tracteur qui est tombé en panne, il ne voulait plus démarré. J'ai d'abord changé la bougie et j'ai une bonne étincelle. Mais toujours pas de démarrage. J'ai alors cherché du coté de la carburation. J'testé l'électrovanne, elle fonctionne bien, j'ai esuite regardé la pompe à essence là problème pas de débit d'essence, j'ai changé la pompe à essence. Mais la j'ai eu un petit problème je ne savais plus comment remonté les tringles du carburateur, j'ai trouvé la solution en regardant des vidéo sur internet et avec les réponses sur ce forum. et la ça marche. mon tracteur à démarré mais il y a un réglage à faire car jé l'ai un peu déréglé. Mais j'ai un peu abîmer je joint de l'électrovanne donc je dois cherché un joint, je vais regardé sur internet si je trouve, mais si vous connaissez un site je suis preneur. Petit rappel mon tracteur et un husqvarna CTH151 avec moteur KOHLER silent 15.
    Je remercie touts les personnes qui ont participés à la conversation.
    Cordialement
    Cordialement

  25. #24
    JeanYves56

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer tracteur tondeuse husqvarna CTH 151

    bjr ,

    je ne le connais pas , mais , vous avez ce site : https://www.nutsparka.com/c.php?cu=h...4086&n=8&loc=n
    Cordialement

  26. #25
    sapard

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer tracteur tondeuse husqvarna CTH 151

    Bonjour, merci pour vos réponses, une fuite d'essence au carburateur peut elle venir d'une électrovanne défectueuse?
    Cordialement

  27. #26
    trebor

    Re : Mon tracteur tondeuse ne veut pas demarrer tracteur tondeuse husqvarna CTH 151

    Citation Envoyé par sapard Voir le message
    Bonjour, merci pour vos réponses, une fuite d'essence au carburateur peut elle venir d'une électrovanne défectueuse?
    Cordialement
    Bonjour,
    Normalement un carburateur ne peut pas avoir de fuite, le pointeau bloque l'alimentation d'essence dans la cuve du carburateur.
    Si l'électrovanne sert à fermer l'arrivée d'essence au carburateur et que le carburateur perd de l'essence, il y a un problème sur chacun d'eux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2024, 09h11
  2. [Thermique] tracteur tondeuse husqvarna cth 191
    Par invite3671170b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2015, 17h38
  3. [Divers] dépannage d'un tracteur tondeuse HUSQVARNA HYDRO modéle YTH130
    Par invite901bf2a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2015, 18h19
  4. [Divers] tracteur tondeuse husqvarna
    Par invite76e01a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 20h25
  5. Vente pièces tracteur tondeuse HUSQVARNA
    Par invite382de133 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 15h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...