Bonjour,
Dépannage chaudière ,chappée au sol avec ballon 90 L Luna 2.28 FF
Voici ma première demande d'aide via ce forum.
Mon problème : il y a quelques semaines arrive la date anniversaire de l'entretien de la chaudière elle fonctionne parfaitement après nettoyage le chaudière ne démarre pas; message E133. manque du gaz; on nous propose de remplacer la vanne d'arrivée du gaz défectueuse.
Après remplacement de la vanne de gaz la chaudière ne démarre pas; on nous dit c'est un problème de la carte électronique (le temps est passé et je me demande si l'ancienne carte les données se sont effacées car nous avons eu un mois d'attente et la chaudière était hors tension). la nouvelle carte arrive et après montage le démarrage n'est pas assuré. Elle démarre mais après un temps de chauffe elle s'arrête et affiche le message E 218 et depuis nous sommes au même problème. Aujourd'hui, nous sommes dans cette situation. Pour démarrer je reset le programme et elle démarre mais après un certain temps ~10 min elle s'arrête et affiche le message E 218. Le chauffagiste abandonne la réparation et me propose de changer la chaudière ?. Alors qu'au départ la chaudière était en fonctionnement et sans problème particulier. Je pense qu'il y a un problème de maitrise du métier.de
Par cette publication je lance un appel pour savoir si il y a une solution à notre problème; soit sous la forme d'une aide guidée pour le dépannage et/ou une réparation par quelqu'un compétent et connaissant les chaudières Chappée. Le SAV de Chappée est opaque nous n'avons de service après vente dans la région mais des conseils à un professionnel par téléphone qui n'est pas efficace car cela fait trois mois pour démarrer une chaudière.
Merci de votre aide ou de vos conseils pour résoudre le problème.
Crepy Valois
.
-----