[Thermique] Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28



  1. #1
    Crepy Valois

    Angry Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28


    ------

    Bonjour,


    Dépannage chaudière ,chappée au sol avec ballon 90 L Luna 2.28 FF

    Voici ma première demande d'aide via ce forum.
    Mon problème : il y a quelques semaines arrive la date anniversaire de l'entretien de la chaudière elle fonctionne parfaitement après nettoyage le chaudière ne démarre pas; message E133. manque du gaz; on nous propose de remplacer la vanne d'arrivée du gaz défectueuse.
    Après remplacement de la vanne de gaz la chaudière ne démarre pas; on nous dit c'est un problème de la carte électronique (le temps est passé et je me demande si l'ancienne carte les données se sont effacées car nous avons eu un mois d'attente et la chaudière était hors tension). la nouvelle carte arrive et après montage le démarrage n'est pas assuré. Elle démarre mais après un temps de chauffe elle s'arrête et affiche le message E 218 et depuis nous sommes au même problème. Aujourd'hui, nous sommes dans cette situation. Pour démarrer je reset le programme et elle démarre mais après un certain temps ~10 min elle s'arrête et affiche le message E 218. Le chauffagiste abandonne la réparation et me propose de changer la chaudière ?. Alors qu'au départ la chaudière était en fonctionnement et sans problème particulier. Je pense qu'il y a un problème de maitrise du métier.de
    Par cette publication je lance un appel pour savoir si il y a une solution à notre problème; soit sous la forme d'une aide guidée pour le dépannage et/ou une réparation par quelqu'un compétent et connaissant les chaudières Chappée. Le SAV de Chappée est opaque nous n'avons de service après vente dans la région mais des conseils à un professionnel par téléphone qui n'est pas efficace car cela fait trois mois pour démarrer une chaudière.


    Merci de votre aide ou de vos conseils pour résoudre le problème.

    Crepy Valois
    .

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28

    Citation Envoyé par Crepy Valois Voir le message
    Bonjour,


    Dépannage chaudière ,chappée au sol avec ballon 90 L Luna 2.28 FF

    Voici ma première demande d'aide via ce forum.
    Mon problème : il y a quelques semaines arrive la date anniversaire de l'entretien de la chaudière elle fonctionne parfaitement après nettoyage le chaudière ne démarre pas; message E133. manque du gaz; on nous propose de remplacer la vanne d'arrivée du gaz défectueuse.
    Après remplacement de la vanne de gaz la chaudière ne démarre pas; on nous dit c'est un problème de la carte électronique (le temps est passé et je me demande si l'ancienne carte les données se sont effacées car nous avons eu un mois d'attente et la chaudière était hors tension). la nouvelle carte arrive et après montage le démarrage n'est pas assuré. Elle démarre mais après un temps de chauffe elle s'arrête et affiche le message E 218 et depuis nous sommes au même problème. Aujourd'hui, nous sommes dans cette situation. Pour démarrer je reset le programme et elle démarre mais après un certain temps ~10 min elle s'arrête et affiche le message E 218. Le chauffagiste abandonne la réparation et me propose de changer la chaudière ?. Alors qu'au départ la chaudière était en fonctionnement et sans problème particulier. Je pense qu'il y a un problème de maitrise du métier.de
    Par cette publication je lance un appel pour savoir si il y a une solution à notre problème; soit sous la forme d'une aide guidée pour le dépannage et/ou une réparation par quelqu'un compétent et connaissant les chaudières Chappée. Le SAV de Chappée est opaque nous n'avons de service après vente dans la région mais des conseils à un professionnel par téléphone qui n'est pas efficace car cela fait trois mois pour démarrer une chaudière.


    Merci de votre aide ou de vos conseils pour résoudre le problème.

    Crepy Valois
    .
    Bonjour,
    Ne serait-ce pas le code E118, car aucune info pour le E218 ?
    https://www.google.com/search?client...ih=588&dpr=1.3
    Ici pour le code E133.
    https://www.google.com/search?q=chap...=gws-wiz-video
    Attends d'autres avis des pros de cette chaudière.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Crepy Valois

    Re : Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28

    bonjour, mea culpa,


    L'erreur affiché est est E128

    Crepy Valois

  4. #4
    trebor

    Re : Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28

    Citation Envoyé par Crepy Valois Voir le message
    bonjour, mea culpa,


    L'erreur affiché est est E128

    Crepy Valois
    Age de la chaudière ?
    http://www.forum-chauffage.com/erreu...a-chappee.html
    Copie de la réponse NB ce n'est pas la même chaudière, mais les codes peuvent peut être indiquer la même chose, donc méfiance:
    Le code erreur E128 indique une "perte de flamme en fonctionnement" vous devez avoir une problème de :
    - Recyclage sur la ventouse ou sur l'évacuation des fumées et de l'alimentation en air de combustion,
    - Une mini puissance flamme trop bas.

    Lors du remplacement de la carte de la chaudière, votre dépanneur a-t-il bien :
    - Paramétré la carte suivant le modèle de la chaudière ?
    - Paramétré la carte selon la configuration de votre installation ?
    - Paramétré la carte selon les puissances du brûleur ?
    - Vérifié et analysé la combustion en puissance mini et maxi ?

    Avez-vous les tickets et pouvez-vous nous les transmettre ?

    Le code défaut d'origine (E133) peut avoir le même origine et si c'était déjà un problème de combustion le remplacement de la carte n'était peut-être pas nécessaire !!!

    Votre prestataire a une obligation de résultat, il doit revenir et vous apporter la solution sans aucun coût supplémentaire.
    Dernière modification par trebor ; 10/10/2024 à 21h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28

    Bonjour, voici mon ressentis/

    Tu auras du mal a prouver que la chaudière fonctionnait correctement avant l'arrivée de l'intervenant...

    CEPENDANT

    Saches que si tu as payé le bloc gaz et la carte, tu ne devais pas le faire, l'entreprise a une obligation de résultat, si elle change une piece, cela doit fonctionner apres remplacement, c'est obligatoire !!! sinon tu n'as pas à payer surtout que cela fonctionnait avant, je te suggère une LRAR avec mise en demeure de faire fonctionner ta chaudière et qu'a défaut tu prendras les mesures conservatoires qui s'imposent.

    Les entreprises qui envoient des changeur de pièces et vendeurs de chaudières au lieu d'envoyer des techniciens, faut de temps en temps qu'elles paient leur affront à la clientèle....

    Maintenant concernant ton soucis, je rejoins Trebor, maintenant que la carte et le bloc gaz ont été remplacés il nous est impossible de t'aider car on ne saura jamais ce que le vendeur de piece a fait comme réglages, s'il en a fait ....

    Bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Crepy Valois

    Re : Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28

    Bonjour,
    J'ai avancé un peu le WK. sur la vanne de gaz j'ai augmenté un peu le débit et de ce fait reste un peu plus longtemps en fonctionnement de temps en temps elle s'arrête avec l'erreur E 128. je relance et cela repart. Néanmoins, elle m'indique aussi erreur E 50 j'ai vu que c'est le capteur de température sanitaire pouvez vous m'indiquer ou se trouve je ne vois pas. pour éventuellement le remplacer.
    D'autre part , par rapport à votre commentaire ci dessus perte de la flamme qu'elle est l'action à faire sur la venteuse ?; et le diaphragme je ne les identifie pas et qu'elle action a faire : nettoyer ou régler ?.
    Je vois le tuyau de retour pour le pressostat vers vanne de gaz (il a été remplacé et je trouve un peu gros et souple) lui peut perdre la pression et demander d'arrêter la flamme ?.

    Merci de vos orientations

    Crépy Valois
    Dernière modification par Crepy Valois ; 13/10/2024 à 20h44.

  8. #7
    Crepy Valois

    Re : Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28

    Bonjour,
    J'ai avancé un peu le WK. sur la vanne de gaz j'ai augmenté un peu le débit et de ce fait reste un peu plus longtemps en fonctionnement de temps en temps elle s'arrête avec l'erreur E 128. je relance et cela repart. Néanmoins, elle m'indique aussi erreur E 50 j'ai vu que c'est le capteur de température sanitaire pouvez vous m'indiquer ou se trouve je ne vois pas. pour éventuellement le remplacer.
    D'autre part , par rapport à votre commentaire ci dessus perte de la flamme qu'elle est l'action à faire sur la venteuse ?; et le diaphragme je ne les identifie pas et qu'elle action a faire : nettoyer ou régler ?.
    Je vois le tuyau de retour pour le pressostat vers vanne de gaz (il a été remplacé et je trouve un peu gros et souple) lui peut perdre la pression et demander d'arrêter la flamme ?.

    Merci de vos orientations

    Crépy Valois

  9. #8
    Crepy Valois

    Re : Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28

    Bonjour,

    J'ai avancé un peu ce WK. après démontage du diaphragme et nettoyage j'ai réussi a faire démarrer la chaudière semble être correcte.
    Néanmoins, j'ai deux problèmes ; je vous avais parlé de mon problème d'affichage d'erreur E 50 de capteur de température sanitaire. Pouvez vous me donner la référence pour commande et où la commander et/ou comment le tester pour être certain du Pb.

    D'autre part avec le réglage actuel de la chaudière le foyer vibre de temps en temps pas ,trop mais vibre il y a un réglage à faire?.

    Merci de votre réponse

    Crépy Valois

  10. #9
    Crepy Valois

    Re : Problème d'allumage d'une chaudière Chappe Luna 2.28

    Bonjour,

    Le problème d'allumage est réglé la chaudière fonctionne en mode chauffage Merci pour cette partie. Il ne me reste que le problème du chauffage de l'eau chaude; E 50; capteur sanitaire. j'ai changé le capteur et la chaudière continue à indiquer l'erreur E 50.
    Pouvez vous me donner une orientation je suis bloqué et pas savoir quoi faire.
    Help merci de votre aide.
    Crépy Valois

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème thermostat ambiance chaudière chappe bora de 2004
    Par invite4daf77d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2018, 04h43
  2. [Thermique] cablage sonde CTN chaudiere chappe luna 2 24 ff
    Par invite31d8b366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2018, 04h14
  3. [Thermique] Chaudiére Chappee Luna gaz - problème d'allumage
    Par invite7190a954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2017, 05h23
  4. [Thermique] Pression dans chaudiere CHAPPE LUNA 2.24CF
    Par invite961bff9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2010, 22h03
  5. [Thermique] Problème allumage gaz chaudière Chappee luna
    Par invite24f8cb7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 17h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...