[Blanc] LV ELECTROLUX - Pompe cyclage n'envoie pas assez d'eau pour arriver au bras
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV ELECTROLUX - Pompe cyclage n'envoie pas assez d'eau pour arriver au bras

Sam26

LV ELECTROLUX - Pompe cyclage n'envoie pas assez d'eau pour arriver au bras

------

Bonjour,

Je viens solliciter votre expérience pour un soucis que je rencontre avec un lave vaisselle IKEA RENGORA 911 535 072 fabrication ELECTROLUX.

Je l'ai acheté en 2016 il me semble et il a très bien fonctionné jusqu'à présent.

Dernièrement il me faisait le bip bip à cause de l'eau qui s'accumulait dans le bac en dessous.
    J'ai donc regardé et constaté que de l'eau coulait de la pompe de cyclage.

Je l'ai démonté et j'ai nettoyé le joint qui avait des traces de calcaire ou autre dépôts blanchâtre.
    J'ai remonté l'appareil et relancé un cycle, je n'avait plus de problème de fuite d'eau si ce n'est quelques gouttes donc rien de bien méchant.

Par contre au bout de quelques minutes il m'a fait disjoncté le 30mA.
    J'ai tout de suite pensé à la résistance de chauffe et bingo en la débranchant plus de soucis de disjoncteur.
    J'ai donc commandé un nouveau bloc résistance de chauffe. (après presque 10ans de bon et loyaux services, il mérite bien ça)

J'ai reçu la nouvelle résistance hier et je l'ai monté.
    Après avoir tout remonté, j'ai lancé un cycle de test et j'ai attendu un peu.
    Au bout de quelques minutes j'ai ouvert la porte pour jeter un coup d’œil dedans et je me suis aperçu que la vaisselle n’était pas mouillée en haut et à peine plus en bas.

J'en ai déduits qu'il y avait un soucis sur la pompe cyclage.
    J'ai re démonté la pompe pour vérifier si je l'avait remonté et tout à l'air normal.
    La seule chose que je trouve bizarre et que j'ai remarqué lors du premier démontage c'est que la petite turbine de la pompe était en deux partie et je comprend pas comment elle est censé tenir car elle est à peine emboîtée.

J'ai tout remonté une nouvelle fois et lancé un cycle.
    Résultat, toujours pareil pour l'eau qui ne sort pas du bras supérieur et à peine au bras inférieur.
    Par contre l'eau est chauffée sans problème maintenant et sans disjoncté.

Donc mon premier doute s'oriente vers la petit turbine en 2 partie mais je n'ai aucune certitude.
    Ou peut être que la pompe tourne dans le mauvais sens suite à une erreur de rebranchement, c'est possible ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

-----

richard 31
    Modérateur

Re : LV ELECTROLUX - Pompe cyclage n'envoi pas assez d'eau pour arriver au bras

Bonjour,
    Après lecture du symptôme il s'avère que la turbine de pompe de cyclage est hs
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 43
Taille : 83,5 Ko
    il faut de fait remplacer l'ensemble moteur turbine au complet ref:140002105033
    vous n'avez pas le choix reste pour vous a retenir qu'il n'y a pas que votre turbine qui est hs mais aussi le presse étoupe d'axe moteur de pompe
    ce qui sera fait en remplaçant l'ensemble cité
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Sam26

Bonjour Richard31,

Merci pour la réponse rapide.

J'en conclu donc que la turbine qui a fini en deux partie dans mes doigts, c'est pas vraiment normale
    Pourtant ça me paraissait être vraiment en deux parties vu que ce sont deux plastiques de couleurs différentes.

J'ai déjà regardé combien coûtait un moteur mais les prix que j'avais trouvé se rapprochaient des 100€ et donc de la zone "Madame préfère en acheter un nouveau"

Et de la colle qui tiens à ces températures j'imagine que ça n'existe pas....

J'vais forcément le redémontrer et puis je prendrai des photos.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Sam26 Voir le message
    Bonjour Richard31,

Merci pour la réponse rapide.

J'en conclu donc que la turbine qui a fini en deux partie dans mes doigts, c'est pas vraiment normale
    Pourtant ça me paraissait être vraiment en deux parties vu que ce sont deux plastiques de couleurs différentes.

J'ai déjà regardé combien coûtait un moteur mais les prix que j'avais trouvé se rapprochaient des 100€ et donc de la zone "Madame préfère en acheter un nouveau"

Et de la colle qui tiens à ces températures j'imagine que ça n'existe pas....

J'vais forcément le redémontrer et puis je prendrai des photos.
    Re,
    en étant adroit et méticuleux cela peu se souder
    avec un fer a souder pour l'électronique
    il faut simplement avoir le coup de main et le doigté,
    pour la colle "oubliez"
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2023, 19h11
  2. [Blanc] LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage
    Par invite7658f627 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/11/2017, 17h14
  3. [Blanc] Pompe cyclage LV Electrolux ESF6634RZXne démarre pas[résolu]
    Par invite7299b1f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2017, 05h56
  4. [Blanc] Pompe de cyclage pour LV Miele G504[résolu]
    Par michrepare dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2016, 15h19
  5. Pompe De Cyclage Pour Brandt Lv4
    Par invitec11f2855 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2006, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...