Bonjour,
J'ai un souci avec un Cuiseur à riz Russell Hobbs 19750-56, il est tombé en panne la première fois (il ne s’allume pas) après quelques vérifications, j’ai pu trouver la panne c’est le fusible thermique donc je l’ai remplacé.
Mais après la première utilisation rebelote le nouveau fusible a claqué à nouveau (j’ai bien pris les mêmes caractéristiques que l’ancien 229°C - 15A).
J’ai bien cherché mais je n’ai trouvé d’autre cause donc je commence suspecter que le thermostat central qui ne marche plus.
Le thermostat central est un fusible thermique avec une action magnétique quand la température atteint la consigne l’aimant perd sa fonction et tombe, comme ça il coupe l’alimentation de la résistance et il arrête de chauffer. Donc, je pense comme le thermostat central ne fonction pas ; le Cuiseur à riz continu à chauffer ce qui fait claquer le fusible thermique.
J’ai pu trouver un schéma d’un produit similaire.
.
J’ai essayé de tester le thermostat central en le chauffant et voir si l’aimant tombe mais sans succès.
Donc j’ai commandé un nouveau thermostat central sur Aliexpress et j’ai refait le même test mais l’aimant n’a pas bougé.
Voilà, j’ai besoin de l'aide la communauté pour avoir une autre vision si besoin de je peux prendre des photos.
Merci d’avance
-----