probleme magnétoscope Mitsubichi m170
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme magnétoscope Mitsubichi m170



  1. #1
    viflayol

    probleme magnétoscope Mitsubichi m170


    ------

    bjr a tous,j avais un probleme de rembobinage de cassette j ai donc debranche mon magneto et demonte la partie mecanique pour la reparee,ce qui as ete fait avec succes.a mon grand etonnement quand j ai voulu le rebranche plus rien ne s allume,alors que je n ai pu faire aucun court jus puisque il etait debranche pendant la reparation.j ai verifie les 3 fusibles de l alim,toutes les tresses de connexion,mais rien...seul le transfo de l alim est chaud quand je le branche.voila quelque un pourrait il m aiguiller?ou bien quelqe un aurait il le schema electrique avec les points de tensions a verifier?merci a tous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme magnetoscope mitsubichi m170

    Bonjour viflayol et tout le groupe

    Pas de court circuit pendant et hors tension peut-être, mais cela ne prouve pas qu'il y en a un après remontage

    Si le transfo chauffe, et que cela ne fonctionne pas, il faut se poser les questions suivantes:

    1- ça chauffe vite et fort, c'est un court-circuit, à trouver.

    2- ça chauffe à peine, et il y faut du temps: l'alim est débranchée de son utilisation (de sa charge). Chercher le fil coupé ou la prise débranchée.

  3. #3
    viflayol

    Re : probleme magnetoscope mitsubichi m170

    bjr et merci de ta reponse rapide.effectivement le transfo est a peine tiede mais bien alimente en 220v.par contre juste a cote et toujours dans l alim il y a un gros radiateur sur lequel sont colles trois gros transistors qui eux semblent restes completement froid???

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme magnetoscope mitsubichi m170

    Si tu peux détecter ce que sont les secondaires du transfo, peux-tu vérifier qu'ils délivrent bien de la tension alternative?

    Si tu repères derrière ces enroulements des redresseurs, y a-t-il de la tension continue?

    Après, faute de voir, je n'ai pas d'idée. Il se peut que ce que tu appelles des transistors soient des régulateurs. Que dit google?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : probleme magnetoscope mitsubichi m170

    lorsqu'un magnétoscope est débranché du secteur, il arrive qu'au rebranchement il ne démarre plus car ses condos chimiques de la partie alimentation sont froids et ont changé de valeur avec l'âge

    je remplacerais tous les condos chimiques de l'alim...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    viflayol

    Re : probleme magnetoscope mitsubichi m170

    bsr a tous je vais essayer de suivre vos conseils,je suis toujours preneur d autres idees s il y en a, ainsi que du schema electrique merci

Discussions similaires

  1. [Brun] tv mitsubichi CT28BW2CDF
    Par invite34ddc9d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 09h50
  2. probleme magnetoscope !
    Par inviteff1a4f97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 15h32
  3. probleme magnétoscope LG
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 08h37
  4. probleme magnetoscope
    Par inviteec1e2829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...