mauvais contact avec ma télé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite5fa7adf9

------

bonjour, ma tele a 4 ans .apparemment ,il y a un soucis dans sa carte integrée du cote antenne, péritel il y a un mauvais contact, l'image saute ou disparait et j'ai besoin de bouger le cable pour que l'image puisse revenir.Que dois je faire?Puis je le faire moi meme?Merci

-----

f6bes

Re : mauvais contact avec ma tele

Bjr vjany,
    Si vous etes un tant soit peu bricoleur , pourquoi pas.
    Faut commencer par déterminer d'ou provient exctement
    le faux contact.Savoir s'il est accessible.
    Une fois trouver le fautif.
    Déduire si vous pouvez réparer vous memes.(piste coupée, soudure défectueuse, élément à remplacer...)
    Faut commencer par "déhabiller" l'objet avec qq PRECAUTIONS d'ordre ELECTRIQUE !!
    Cordialement

gienas
    Modérateur

Bonjour vjany et tout le groupe

f6bes que je salue a pratiquement tout dit

Comme le câble est le "responsable", cela peut venir d'une soudure qui a fini par lâcher au dos de la prise, mais il peut s'agir aussi de la prise elle-même, qui peut avoir subi des déformations (ovalisation) et fait mauvais contact. C'est dû souvent à la rigidité mécanique du câble qui force. La prise peut-être resserrée (canon extérieur ou canon de l'âme du coaxial).

Vérifier aussi qu'il ne s'agit pas de l'âme du coax qui est mal serrée dans la fiche mâle au bout du câble d'antenne.

Attention cependant, si tu es amené à enlever le capot arrière de rester hors tension et câble secteur déconnecté, après une longue attente, et de ne rien toucher dedans le chassis. La THT persiste parfois longtemps

invite5fa7adf9

merci de ta réponse,mais s'il s'agit d'une soudure coté antenne, pourquoi coté peritel j'ai le meme probleme?.Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par vjany Voir le message
    merci de ta réponse,mais s'il s'agit d'une soudure coté antenne, pourquoi coté peritel j'ai le meme probleme?.Merci
    Je ne sais pas comment interpréter ta nouvelle question

Soit qu'il a aussi un problème que je dirais plutôt similaire;

Soit que la manipulation de l'antenne ou de la prise péritel provoque une coupre quelque part.

Antenne et péritel sont-ils sur le même circuit mécaniquement? Il est certain que les deux sont un peu "rigides" et leur manipulation transmet des contraintes mécaniques à des circuits qui ne les aiment pas, car ils sont fragiles.

Si la manifestation du défaut est strictement la même pour les deux éléments, il y a fort à parier que la cause soit unique. S'il y a la mondre différence, il y a deux pannes.

Dis-nous un peu ce que tu as pu constater.

Discussions similaires

1. Réfrigérateur : mauvais contact
    Par invite65f11885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2007, 19h34
  2. Contact d'un produit avec la peau
    Par invite2e3caaf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 11h30
  3. recherche contact avec vulcanologue
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2005, 21h06
  4. problème avec K7 enregistrée : mauvais son
    Par invitebfa20d86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2004, 14h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...