[Blanc] Erreur E38-26 Lave Linge Siemens iq800
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Erreur E38-26 Lave Linge Siemens iq800

steph034

Erreur E38-26 Lave Linge Siemens iq800

------

Bonjour,
    Depuis quelques semaines à chaque lavage ou presque (parfois sur 1 lavage je n'ai pas l'erreur), le lavage fini en erreur E38-26 (un problème est surenu au niveau de la pompe de vidange, veuillez vérifier si la pompe est bloquée par un corps étanger, assurez vous que les deux roues de la pompe se déplacent normalement).

Bien évidement j'ai déjà plusieurs fois ouvert la trappe, nettoyer le filtre (la 1ere fois un peu sale mais pas trop, les autres fois il était nickel), vérifié que les deux roues tournent sans soucis, vérifier que le tuyau à l'égout n'est pas bouché, et tout va bien. L'eau part totalement à chaque fois le lavage est nickel mais cette erreur revient.

Bien évidement la garantie est terminée depuis 8 mois .

Est ce que cela peut être un "bug" d'un capteur ou, même si je ne vois rien, un pb peut il exister mais apres les roues, au niveau de la pompe et ce même si l'eau part normalement ?
    J'ai bien envie de laisser en l'état plutot que payer un réparateur pour rien , mais j'aimerais des avis de personnes qui ont déjà eu ces pbs ou qui connaissent le sujet.
    Merci

-----
    Dernière modification par steph034 ; 25/01/2025 à 16h46.

roland59

Re : Erreur E38-26 Lave Linge Siemens iq800

Bonjour, vérifier qu'il n'y a rien dans le tuyau de vidange en amont de la pompe (une chaussette par exemple) tres courant

steph034

Je n'ai jamais démonté de lave linge, comment peut on accéder à ce tuyau sans "tout casser" ? C'est bien le tuyau de vidange avant la pompe (après avec les roues, cela ne peut pas arriver ?) ?
    Je pense que ces siemens un peu "haut de gamme" sont peut être moins facile d'accès qu'un lave linge plus basique.
    J'ai essayé de mettre de l'air par un compresseur, mais bon, si c'est ce que vous dites, cela ne fera rien en effet.

titijoy3

la pompe est probablement hs
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    steph034

HS alors que l'eau part sans soucis et que la machine est correctement vidangée à chaque lavage ??

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave linge Siemens IQ800 - WM16Y890FF ne s'allume plus du tout
    Par viking20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/09/2022, 19h23
  2. [Blanc] Panne lave-linge Siemens iq700 - s'éteint au milieu d'un cycle sans erreur
    Par invite3bd07916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2020, 13h48
  3. [Blanc] Lave-linge Siemens iQ300 code erreur F27
    Par inviteb9ac68bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2020, 21h55
  4. [Info] problème vidange lave-linge siemens iq800
    Par perfect dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2018, 14h08
  5. [Blanc] erreur e17 lave-linge siemens modèle WM16S441FG
    Par invitef1afb34b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2013, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...