Bonjour,
J'ai constaté depuis plusieurs semaines un défaut d'éclairage sur mon sèche linge (une led éclaire l'intérieur quand on ouvre la porte et que le programme est autre que off)
En effet dès que j'ouvre la porte la led se mettait à clignoter/éclairer faiblement/scintiller. Les choses ont continué jusqu'à ne plus avoir aucun éclairage.
J'ai mis ça sur le compte de la led, et en est commandé de remplacement (SMD 5630 en 3,3 volts)
J'ai remplacé la led sur la carte, mais de nouveau cela éclaire très faiblement, parfois un peu plus mais très brièvement (comme si la tension qui arrivait n'était pas suffisante)
J'ai mesuré la tension à vide qui arrive sur la carte (3 fils)
Si position 0 sur le sèche linge : Fil rose 5v / Fil Bleu 5v / Fil noir 0v (led éteinte)
Si position 1 sur le sèche linge : Fil rose 3v / Fil bleu 2v / fil noir 0v (led normalement allumée)
Tension avec la carte branchée
Si position 0 sur le sèche linge : Fil rose 4,4v / Fil Bleu 4,4v / Fil noir 0v (led éteinte)
Si position 1 sur le sèche linge : Fil rose 0,5v / Fil bleu 2,5v / fil noir 0v (led normalement allumée)
J'ai fait quelques mesures sur la carte, les résistances m'ont l'air ok
La 103 est bien à 10kohms, la 102 à 1kohms, le fusible est passant (mais je n'en doutais pas, sinon rien ne s'allumerait)
La résistance notée 4R75 est mesurée à environ 5 ohms
Pour les deux autres composants (une diode et un transistor NPN si je ne me trompe pas) je ne sais pas trop comment les vérifier.
Je mesure environ 2,4 volts aux bornes de la led quand la carte est alimentée et la position du sèche linge sur 1. J'ai environ 5 volts quand je remets sur 0
Merci de votre aide =)
Ref de la carte 77.19014.600
![]()
-----