televiseur philips 28PT 802B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

televiseur philips 28PT 802B



  1. #1
    invitee05b5795

    televiseur philips 28PT 802B


    ------

    j'ai un téléviseur Philips 70 cm qui a une dizaine d'année..depuis quelques temps après environ 15 mn d'utilisation on entend un claquement sec et l'écran s'éteint..si je le remet en marche peu de temps après, il fonctionne et la panne réapparrait...quelqu'un a t'il une idée du problème...et cela vaut il le coup de le faire réparer...cela m'embête car il a une image de bonne qualité et j'aimerai bien le réparer .....

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : televiseur philips 28PT 802B

    Bonjour bebusnot et tout le groupe

    Un claquement, me fait penser à un amorçage THT. Sans rien faire dedans, et surtout sans toucher mais en enlevant la protection arrière, observer pendant les 15 minutes nécessaires dans une pièce quasiment noire. Tu devrais voir le flash et nous informer.

    PS: la charte du forum prévoit de dire bonjour et merci.

    C'est généralement, un gage de plus nombreuses réponses pertinentes.

  3. #3
    invitee05b5795

    Re : televiseur philips 28PT 802B

    Bonjour,
    merci de cette réponse rapide, je vais faire le test tout à l'heure....
    cordialement

  4. #4
    invitee05b5795

    Re : televiseur philips 28PT 802B

    Bonjour,
    j'ai enlevé le capot arrière.
    Le claquement constaté est soit inexistant ou faible car je suis obligé de débrancher le haut parleur qui est sur le capot et qui doit amplifier le bruit.
    j'ai bien regardé mais je n'ai pas vu de flash, le bruit semble venir de la droite en vue arrière.
    la télé s'arrête de façon aléatoire, quelquefois après 3/4 d'heure ou des fois 10mn.
    la télé passe donc en mode veille...si je selectionne une chaine aussitôt il y a un rond de 15 cm de diamètre de toute les couleurs qui apparait à l'écran et qui diminue tout doucement j'usqu'à disparaitre...
    je dois donc attendre environ 1mn avant de selectionner 1 chaine pour qu'elle marche normalement..
    merci à tous pour votre aide..
    cdt..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : televiseur philips 28PT 802B

    Hello,
    c'est un châssis FL1.17
    doc service ici:
    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...Philips_2.html

    clic sur les 6 parties "philips chassis fl1.14-16-17...."
    voir les codes erreurs en fonction du comportement des témoins lumineux sur la face avant
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    marc.suisse

    Re : televiseur philips 28PT 802B

    Hello !!

    Tu as peut être des mauvaises soudures ou un condensateur en fin de vie .

    Pour commencer les soudures :

    Quand tu as le tv ouvert , tu vois la platine de droite , ben le transfo tht et le tube image , tu as de petits transformateurs , il te faut impérativement contrôler leurs soudures , ainsi d'ailleurs de celles du transformateur ligne .

    Ensuite , le condensateur , à gauche du transformateur ligne , tu as un ou plusieurs condensateurs perles bleus , il te faut les déssouder l'un après l'autre et contrôlé s'ils ne sont pas brûlés ou fissuré

    Tu as aussi des les parages , un condensateur orange allongé , il te faut faire la même chose .

    Si tu n'arrives pas à les situer , fait nous des photos de ton chassis ....

  8. #7
    invitee05b5795

    Re : televiseur philips 28PT 802B

    Bonjour à tous,
    je ne suis pas électronicien, et je ne pense pas être capable de vérifier ce que vous me demandez ..
    mais pouvez vous me dire si cela vaut le coup de le faire réparer ??
    merci ..
    cdt..

  9. #8
    marc.suisse

    Re : televiseur philips 28PT 802B

    Hello !!

    Ces chassis sont vraiment très solide, donc je dirais oui .

    Si tu es un peu bricoleur , tu devrais y arriver je pense .

    Si tu disposes d'un fer à souder , de soudure et de tresse à déssouder ca devrait le faire .

    Si tu te lances , fais nous des photos du chassis qu'on puisse t'aiguiller .

Discussions similaires

  1. [Brun] téléviseur philips
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 16h19
  2. [Brun] televiseur philips
    Par invite338fa632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 19h57
  3. [Brun] problème tv philips 28 PT 802b / 19
    Par invite4e4dfac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 12h31
  4. téléviseur philips
    Par inviteb918f573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 23h47
  5. televiseur philips
    Par invite78830409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2005, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...