[Thermique] Panne chaudière pulsatoire Auer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chaudière pulsatoire Auer

Pivoine

Panne chaudière pulsatoire Auer

------

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce message dans ce forum à l'attention de personnes possédant des coompétences sur les chaudières pulsatoires Auer.

Notre chaudière pulsatoire 20kw ne fonctionne plus, un texte s'affiche indiquant "défaut 11 sonde chaudière", "appelez un réparateur".
    L'artisan qui avait installé cette chaudière vers 2014 est décédé.

J'ai contacté plusieurs artisans plombiers-chauffagistes et aucun n'a accepté de se déplacer...
    J'ai ensuite contacté l'entreprise Auer (nouvellement intuis) qui m'a fourni une liste de trois professionnels Auer qualifiés, mais ceux-ci n'ont plus n'ont pas voulu/pu se pencher sur le problème : "appareil très complexe, je ne suis pas formé, etc". Et il fait froid...

Je ne sais donc pas comment faire pour que la chaudière soit réparée

Peut-être qu'ici quelqu'un pourra aider à débloquer cette situation.

Je vous remercie par avance.

-----

passelaigue

Re : Panne chaudière pulsatoire Auer

bonsoir,
    il faudrait changer la sonde chaudière (sonde a visser) donc tomber la pression chaudière après fermeture des vannes départ/retour chauffage+ coupure du courant
    https://www.manualslib.fr/manual/679...page=59#manual
    cdlt

célplombier

Bonjour à tous, il ne te reste plus qu'a savoir quelle sonde est HS (perso je les changerait toutes) il y en a 3 de mémoire. Tu trouveras des vues éclatées chez les vendeurs de pieces détachées trouvés avec ton moteur de recherche préféré. bon courage il ne faut pas hésiter à faire un retour auprès de AUER pour leur dire que les sociétés conseillées n'ont pas voulu répondre.... c'est pas normal....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Pivoine

Bonsoir,

Merci à Passelaigue et à Célplombier pour leur retour.

Auer m'a transmis une nouvelle liste de 3 réparateurs qui se situent respectivement à 40km, 60km et 95km... Donc évidemment aucune des personnes de la liste ne souhaite se déplacer...

J'ai contacté une énième entreprise qui a, elle, accepté d'envoyer un chauffagiste.
    Ce dernier n'avait jamais vu ce type de chaudière mais a réussi à joindre par téléphone un technicien Auer compétent qui lui a fourni des explications.
    Une sonde chaudière est commandée, la sonde étant en laiton elle a pu s'oxyder avec le temps. (Apparemment il est possible aussi que le problème vienne de la carte électronique). Il faut prendre également un sachets de joints neufs.

En attendant je réarme manuellement la chaudière, mais elle se remet rapidement en "défaut 11 sonde" avant de s'éteindre complétement. J'ai au moins un petit peu d'eau chaude

Mais les réparations auront lieu, il faut que je prenne mon mal en patience

Merci encore et bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Chaudière Auer Pulsatoire 32I
    Par Djoser dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2017, 19h34
  2. Chaudière gaz AUER pulsatoire INDICATION PANNE VENT
    Par invitebea3ffc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2016, 09h51
  3. Chaudière gaz AUER pulsatoire INDICATION PANNE VENT
    Par invitebea3ffc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2016, 18h27
  4. Chaudière gaz AUER pulsatoire
    Par invite964928c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 06h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...