Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse convaincante sur internet, je m'aventure à poser ici la question même s'il ne s'agit pas d'une panne mais plutôt d'une information technique. Cependant cela pourrait aider les personnes qui se posent la même question.
J'envisage le remplacement de mon vieux réfrigérateur miele et souhaite le remplacer par un modèle permettant de conserver fruits, légumes et viande plus longtemps. Pour l'instant mon choix se porterait sur un modèle bosch ou miele.
Je vois sur le papier que les miele seraient plus silencieux de tout de même 4db. La consommation serait légèrement supérieure sur le miele. Surtout le plus important le vitafresh conserverait les viandes 2 fois plus longtemps et les fruits et légumes plus longtemps (3 fois plus de mémoire). Hors miele annonce que poissons, viandes et produits laitiers se conserveraient 3 fois plus longtemps et les fruits et légumes jusqu'à 5 fois plus !
Si on croit les 2 fabricants, le choix le plus judicieux serait miele. Alors je veux bien si c'est vrai car le hic c'est que le prix est 2 à 3 fois plus cher ! Donc techniquement comment fait miele pour que les produits se conservent plus longtemps ? Tout ça n'est que marketing ? Les 2 systèmes sont ils aussi efficaces en réalité ?
Merci pour vos réponses éclairées
-----