[Info] différence réelle biosfresh, perfect fresh, vita fresh et autre hyperfresh...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

différence réelle biosfresh, perfect fresh, vita fresh et autre hyperfresh...

vince1

différence réelle biosfresh, perfect fresh, vita fresh et autre hyperfresh...

------

Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse convaincante sur internet, je m'aventure à poser ici la question même s'il ne s'agit pas d'une panne mais plutôt d'une information technique. Cependant cela pourrait aider les personnes qui se posent la même question.

J'envisage le remplacement de mon vieux réfrigérateur miele et souhaite le remplacer par un modèle permettant de conserver fruits, légumes et viande plus longtemps. Pour l'instant mon choix se porterait sur un modèle bosch ou miele.

Je vois sur le papier que les miele seraient plus silencieux de tout de même 4db. La consommation serait légèrement supérieure sur le miele. Surtout le plus important le vitafresh conserverait les viandes 2 fois plus longtemps et les fruits et légumes plus longtemps (3 fois plus de mémoire). Hors miele annonce que poissons, viandes et produits laitiers se conserveraient 3 fois plus longtemps et les fruits et légumes jusqu'à 5 fois plus !

Si on croit les 2 fabricants, le choix le plus judicieux serait miele. Alors je veux bien si c'est vrai car le hic c'est que le prix est 2 à 3 fois plus cher ! Donc techniquement comment fait miele pour que les produits se conservent plus longtemps ? Tout ça n'est que marketing ? Les 2 systèmes sont ils aussi efficaces en réalité ?

Merci pour vos réponses éclairées

-----
    Dernière modification par vince1 ; 23/02/2025 à 17h03.

ptigui29

Re : différence réelle biosfresh, perfect fresh, vita fresh et autre hyperfresh...

bonjour,
    Quelle référence Miele vous a intéressé car Mièle ne fabrique pas ses réfrigérateurs,ils le sont actuellement en majeure partie par BOSCH et LIEBHERR.

vince1

Re : différence réelle biosfresh, perfect fresh, vita fresh et autre hyperfresh...

Voici les références chez Miele que j'ai retenu : KFN 4397 CD 125 Edition et KFN 4799 AD 125 Gala Ed CleanSteel Front acier inox.
    Chez Bosch en largeur 70 (pourquoi pas 70 de large si ca fait la même chose que miele) : KGN49AIBT ou en 60 de large (et largement moins cher que miele) : KGE39ALCA

vince1

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Ventilateur brumisateur de ma marque O'Fresh??????
    Par invite9e37b66a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2016, 10h23
  2. [Blanc] Porte compt Fresh Box Combi ARISTON cassée
    Par invite1a47ff87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 15h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...