Bonjour, il y'a presque 1 an, ma télévision Panasonic a cesser de fonctionner pour aucune raison particulière, un voyant rouge clignote pendant quelque seconde a chaque fois que je démarre la télévision donc je décide d'aller ouvrir l'arrière de celle ci et regarder si il y'a pas quelque chose qui aurais bruler et je vois que en dessous de la carte d'alimentation il y a du plastique un peu noirci alors je regarde d'où ca peut venir de la carte d'alimentation et ca vient d'un transistor MOSFET, donc je penser que il fallait juste remplacer ce transistor par un nouveau donc j'arrive a trouver ce transistor et il y a quelque jours je remplace ce transistor mais en l'enlevant le défectueux, il y a un des endroit de soudure du transistor qui est partie totalement et j'ai essayer de voir ou le circuit est connecter pour pouvoir le relier avec un fil d'un chargeur USB C que j'ai couper, après ca, je test la télévision et l'écran s'allume mais il est un peu bleu et l'image disparait et réapparait très rapidement, donc a ce stade, je ne sais pas quoi faire de si ca viendrai de la carte d'alimentation que j'ai casser en essayent de remplacer ce transistor ou d'un autre composent de la télévision qui pourrais mal fonctionner et donc je demande de l'aide pour cette télévision.
La télévision c'est une Panasonic TX-43E200E, le transistor que j'ai changer c'est un FDD390N15ALZ de 150V et 26A, j'ai aussi changer un condensateur qui étais un peu gonfler, pas au point d'exploser mais assez visible pour que je me dise de le changer et c'est un Condensateur de 160V et de 56µf et la carte d'alimentation est une VESTEL 17IPS12 23361737.
Si vous avez besoin de photo d'autre composent de la télévision, je peut les envoyer sans aucun soucie.
Merci de votre réponse.
-----