bonsoir, je posséde une ford escort 1,8 D , et elle a du mal à démarrer quand il fait froid.
On m'a parlé de régler la pompe à injection, faisable facilement ou pas?
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03/09/2006, 21h38
#2
trebor
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Re : reglage diesel
Bonsoir,
Il vaut mieux contrôler les bougies de préchauffage et si il n'y a pas une prise d'air dans le circuit d'alimentation en carburant de la pompe d'injection et éventuellement remplacer le filtre à carburant.
La batterie n'est-elle pas trop faible, car si le nombre de tour du démarreur est trop lent, la compression dans les cylindres n'est pas suffisante pour démarrer rapidement le moteur, d'autre causes sont possibles, comme une mauvaise masse aux cosses ou aux bornes de la batterie et du châssis (oxydation) donc d'abord contrôler ce qui coûte le moins cher, car c'est en dernier lieu qu'il faut vérifier la pompe et les injecteurs.
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03/09/2006, 21h42
#3
invite2927189f
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Re : reglage diesel
Cela fait 2 ans qu'elle démarre mal, j'ai changé les bougies, le filtre est changé réguliérement, la batterie est bonne, j'ai trouvé une solution je mets un litre d'essence à chaque plein de gasoil, mais j'aimerai mieu ne pas en mettre.
03/09/2006, 22h40
#4
trebor
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Re : reglage diesel
Re:
Si tout est bon, contrôler le calage de la pompe d'injection, cela doit être fait par un Dieseliste bien équipé, car le calage de la pompe d'injection est précise au micron, si le calage est bon, prendre les compressions des cylindres car un manque de compression rend le démarrer à froid du moteur difficile, c'est pour cela que les bougies de préchauffages sont très importantes, contrôler quelles soient bien alimentées.
Car comme vous le dites, le moteur démarre mieux lorsqu'il est chaud ou que la température extérieure est plus élevée.
Il suffit qu'une seule des bougies soit défectueuse pour rendre le démarrage plus difficile.
Voir également que le temps du préchauffage est assez long, préchauffer 2 fois de suite pour voir si le moteur démarre mieux.
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04/09/2006, 16h49
#5
invite76532345
Invité
Re : reglage diesel
Bonjour Frgo
Est ce que la difficulté de démarrage ne correspondrait pas (par hasard) avec un remplacement de la batterie?.
Le démarreur "avale" un certain courant pour lancer le moteur à la bonne vitesse de démarrage.
Une batterie porte 2 indications: sa capacité et le courant maxi qu'elle peut founir au démarrage. Ex: 75 A/h 550 A ou bien 75 A/h 770 A (valeurs prises au hasard à titre d'exemple uniquement).
Si le démarreur demande par exemple 650A pour lancer le moteur, le démarrage à froid avec la première batterie exemple sera toujours difficile, voire impossible dans certains cas.
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Papykiwi
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Papykiwi
04/09/2006, 23h21
#6
invite1a91a2ca
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Re : reglage diesel
Vérifiez aussi (ampèremètre à pince si possible, en profiter pour vérifier l'intensité d'après la RTA, sinon au moins au voltmètre) que le courant arrive bien sur chaque bougie. Sur les anciennes voitures le boitier de préchauffage utilise vraiment un relais classique. Dans le cas de ma vieille Renault 21, il y a un double contact, chacun alimentant 2 bougies. Il peut arriver qu'un des contacts soit HS.
Cdlt